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Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Crashoveride-HF
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#673
Message Ven 03 Déc 2010 20:08
20% de floues me semble aussi assez énorme. J'avoue que la photo exemple ne fait pas du tout pro, au delà du flou il y a le cadrage, l'expo globale, ... Idem, sur la seconde ça ne me choque pas. Quand à la 3e, bah c'est une vue à 100% et on a déjà assez parlé du défaut de cette visualisation pour ne pas y revenir 
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTubeVentes | Mon fil perso
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extremephilou
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#674
Message Ven 03 Déc 2010 20:31
chris a écrit :J'arrive également à 1200 photos environ sur la journée...
On ne parle pas là de photos parfaites au point de vue technique... Mais de "moments" inoubliables pour les mariés, et que la plupart du temps ils ont loupés, car occupé à autre chose... Je travaille également sur la journée complète et le compteur tourne très vite... De 08h00 le matin jusqu'à 03h00 le lendemain, il y a des choses à voir... Il faut faire la différence entre belles photos que l'on va garder pour l'album et les photos "souvenir" qui montrent aux mariés ce qu'il n'ont pas vu de leur journée et qu'ils ont tout plaisir de découvrir "après coup"....
Ben voilà , exactement ce que je voulais dire 
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bsdc
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#675
Message Dim 05 Déc 2010 21:05
En argentique pour un mariage de 100-120 personnes on comptait 8-10 pellicules soit environ 350 photos. Je n'ai pas encore eu l'occasion de couvrir de mariage en numérique mais il est certain que la tentation de mitrailler doit être forte et dans un premier temps il doit falloir se faire violence pour limiter sa production.
Quand il fallait anticiper le changement de pellicules, tu savais pratiquement à la photo prêt combien de clichés tu devais shooter à chaque étape.
Maintenant, la démarche est pratiquement inverse. Tu shootes d'abord en te disant que tu verras ensuite si le cliché mérite ou non d'être conservé.
Au final l'avalanche de clichés (flous et sans intérêt) donne une impression de perte qualitative des reportages alors qu'en toute honnêteté il n'en est rien si tu examines les meilleurs clichés.
Reste qu'un pro ne doit pas se laisser aller à la facilité en shootant tout et n'importe quoi et en montant à 2000 ISO sous prétexte que çà passe avec son matériel.
boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
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Crashoveride-HF
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#676
Message Lun 06 Déc 2010 12:44
Bah si le 2000ISO ne rend pas mal, pourquoi se priver ? Juste parce qu'on est pro et qu'un pro doit shooter à la sensibilité nominale ? Autant choisir ce que l'on shoot afin de réduire les déchets et donc la perte de temps après lors de la sélection et de la PP, je comprend bien le but, autant pour la sensibilité, je ne comprend pas la remarque.
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malko06
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#677
Message Lun 06 Déc 2010 15:46
et combien a couté ce reportage, si c'est pas trop indiscret ... ? (ça l'est , mais bon c'est le but du forum de toutsavoiretrienpayer  )
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domideb
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#679
Message Lun 06 Déc 2010 16:00
C'est en effet dans ces eaux lĂ ...
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
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#680
Message Mer 08 Déc 2010 22:35
Crashoveride-HF a écrit :Bah si le 2000ISO ne rend pas mal, pourquoi se priver ? Juste parce qu'on est pro et qu'un pro doit shooter à la sensibilité nominale ? Autant choisir ce que l'on shoot afin de réduire les déchets et donc la perte de temps après lors de la sélection et de la PP, je comprend bien le but, autant pour la sensibilité, je ne comprend pas la remarque.
Pour la même raison que tu ne fais tout un mariage à 5.6 en prenant juste ton 24-70 alors que dans 95% des cas ce serait largement suffisant. Quand tu es pro, le mariage devient une routine alors parfois tu aspires à te faire plaisir en prenant des clichés de qualité même si 9 fois sur 10 tu sais que tu vas entendre : "la photo est jolie, dommage que le fond est flou !". Quand ton client est un amateur éclairé, tu profites de l'occasion pour te surpasser car tu sais qu'en face tu vas avoir un œil critique qui saura apprécier un beau cliché. Si ton travail ne se démarque pas de ce qu'aurait pu faire n'importe quel amateur. Le client se sent grugé. Il se dit qu'à moitié prix, il aurait pu faire le bonheur d'un collègue forumeur qui aurait trouvé là l'occasion de s'offrir une belle optique. Ensuite chacun à sa conception du travail. Dans mon métier aussi, je pourrais dire aux gamins : "ouvrez le livre page tant, faites l'exercice 1, puis le 2, puis le 3...". Certains profs le font. C'est plus tranquille, plus reposant et comme tu dis: çà passe. Seulement moi, j'aurais déjà l'impression d'être mort en agissant ainsi. Je préfère élaborer les exercices au fur et à mesure en distillant les difficultés en fonction de la compréhension de mes élèves. Cela demande un investissement bien plus grand qui n'est pas forcément perçu et encore moins récompensé mais c'est ma façon d'agir. Je suis fonctionnaire mais je n'en ai pas l'esprit. Voilà pourquoi, je suis toujours surpris de voir des travailleurs se contenter d'en faire le minimum.
boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
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erwan
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#681
Message Mer 08 Déc 2010 23:04
bon, ben voila, premier mariage en avril!!! en tant que photographe "principal"!!! ca me tombe dessus comme ca!!! pas mon truc, vas falloir regarder ce qu il se fait!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 BenroLIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012Webzine
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Crashoveride-HF
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#682
Message Mer 08 Déc 2010 23:25
bsdc, et en quoi un shoot à 2000ISO empêche la créativité, la variété des plans, des angles, des profondeurs de champs, ... ??? Je ne vois pas en quoi utiliser un avantage de son matos à un moment où visiblement la lumière était compliquée empêchait ce même photographe à faire preuve de professionnalisme et d'un temps soi peu de talent. Après, je me trompe peut être, mais ce sont pour moi deux choses qui n'ont tout simplement rien à voir. Je suis allé au mariage d'une ami récemment, et comme elle sait que j'adore la photo, elle m'a filé les fichiers envoyés par son photographe, qui lui aussi donne les Raw. Certaines photos réalisées en soirée lors de leur shooting pour les photos de couple ont été faites avec du 3200ISO. Pourtant, le mec a fait un travail génial, propre, créatif, techniquement irréprochable et artistiquement très enviable. Ses photos sont superbes, les idées géniales, les prises de vue vraiment créatives sans sacrifier l'émotion. Bref, un travail de qualité qui méritait largement les 3500€ qu'il leur a demandé je trouve, car la demoiselle va en garder à vie des souvenirs tout simplement irremplaçables et immortalisés avec talent ... malgré un 3200ISO 
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Message Mer 08 Déc 2010 23:31
3500€?????????????????????????????????????????????
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#684
Message Mer 08 Déc 2010 23:41
erwan a écrit :3500€?????????????????????????????????????????????
Non, il doit y avoir erreur, c'est plutĂ´t 3500 isos et seulement 3200 euros 
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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Message Mer 08 Déc 2010 23:45
ben serieux, le mien avait pris 800€...et c etait largement suffisant!! faut pas deconner quand même!!
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Message Jeu 09 Déc 2010 00:00
3500 euros....bon sang....c'est mega super cher!!!!! pour mon mariage, j'ai du payer dans les 600-700 euros je crois me souvenir
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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Message Jeu 09 Déc 2010 00:21
Pas mieux, 800€ pour toute la journée, des préparatifs à l'ouverture du bal.
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erwan
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Message Jeu 09 Déc 2010 00:25
voila....3500€...c de la folie!!
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