Cezallier a écrit :Salut Mitrailleur fou,
Côté pratique, tu gagnes du temps, pas de demande de photographier tous ces gens, si t'avais pas sucré les fraises, tu en avais pour une journée avec les demandes d'autorisation.
Maintenant c'est peut-être ce que tu voulais faire, alors ça c'est de la haute maîtrise.

ah enfin une remarque intéressante , je voulais juste faire des photos pour "capturer " l'ambiance de la place de la comédie et alentour , c'est du paysage , sauf que les passants ils bougent ils ne sont qu'un des élément du "décor " donc en exposition un peu plus lente et bien tout élément mobile est flou ....(et la cela devient du reportage

).
Je ne voulais pas que les passants soient clairement identifiables.... et puis je me voyais mal hurler :"plus personne ne bouge ......" (c'est un hold up ? non non une photo

)
Sur le fichier original de la une l'espèce d'arche n'est pas coupée , c'est en sélectionnant zone 16.9 dans IDC que l'image est tronquée , l'image qui penche oui car j'avais un pied sur la lanière de mon sac par terre pour éviter qu'on me le fauche (inconsciemment j'étais penché sur la gauche pour offrir une résistance plus grande ...) .
Bon de toutes les façons je ne travaille pas l'office du tourisme local (jamais vu une ville si mal éclairée la nuit éclairage public + monuments ), pour comparer
http://www.montpellier.fr/150-webcam-comedie.htm ....
Globalement satisfait de mes photos qui traduisent bien l'ambiance de ce soir la , très étonné par le nombre de visite pour un sujet relativement quelconque comparé à certaines de mes précédentes
productions .... peut être parce que ce coup ci j'ai soigné la Forme lors de la publication sur le forum ou alors c'est parce qu'il fait pas beau dehors et que vous parcourez frénétiquement le forum
Pour la petite histoire j'ai enfin pu voir la Neige ce samedi pas loin du mont aigoual , un vrai régal j'ai passé plus de temps à regarder le paysage qu'à prendre des photos (seulement 12..) , et puis
ce "reportage " est un petit peu un coup de griffe de ma part sur le marché de noël place de la comédie
Merci pour vos visites ....