|
Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
-
Lionel
- Site Admin
- Photos : 3134
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 30 Nov 2010 17:51
Bonjour, je fait depuis des années un camp l'été au Bouvret (lac lémand: Suisse) c'est un camp d'eau ou le but est de faire de la voile (cata, optimiste et laser). Mais il y a plein d'option principal à coté. A l'époque, foot, danse et activité artistique. L'année passée, j'ai gradé et j'ai aidé la personne qui s'occuper de l'activité artistique. Et cette année, elle ne serra plus là . Je vais donc devoir m'occuper moi de l'activité qui serra renommé photo et vidéo pour l'occasion. Le but, initié les jeux à la photographie et à la vidéo. C'est 2 h par jour pendant 1 semaine et une 1h option. Bref, il faut trouver des trucs pour les occuper. Je pense avoir 10 personnes, car il y a beaucoup plus d'activité cette année: basket, foot, danse, photo, skate, tennis contre 3 les années précédentes. Il faudrait donc trouver des trucs pour que ce soit sympa. J'ai déjà mes petites idées, faire le journal du camp, faire des photos de toutes les activités et faire des truc un peu plus cool style, entrer dans une chambre à 6h de mat. et faire des photos des gens au réveil^^ Si vous avez d'autre proposition pour la photo dites, mais mon plus grand souci maintenant c'est le vidéo... Je n'ai jamais eu une vidéo sur mon pc, ce que j'ai fait une fois, c'est appuyé sur play sur une caméra pour filmer c'est tout... Donc tous vos conseille son les bienvenu!!! La plus importante, c'est le logiciel, un truc bien, simple (pour les enfants et moi), gratuit (ou si quelqu'un l'a en version ak...) et un tuto sa serrait top. L'idée avec la vidéo c'est d'abord d'avoir des scènes filmées sur le dvd du camp et je pensais de faire un sorte de télé-journal tous les soire projeté contre écran avec un bimer pour tous les soirs. Et de 3, si quelqu'un dans la région veut raconter quelque chose autour de la photo, un truc intéressant bien fait, il peuvent, il n'y a pas de problème  Juste pas Rascal pour que je n'ai pas de problème avec les monitrices^^ Merci pour tous ceux qui se prendront la peine de lire et de répondre à ce poste, je prendrais la peine de me relire une autre fois, là , je n'ai pas trop le temps :S (si quelqu'un sait comment on écrit bimer^^)
Dernière édition par Lionel le Mar 03 Mai 2011 20:57, édité 1 fois.
-
vince
- Photos : 166
-
Message Mar 30 Nov 2010 17:54
Lionel a écrit :je prendrais la peine de me relire une autre fois
Prévois un créneau large.
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
oudjat45
- Photos : 1205
-
donnés
/
reçus
Message Mar 30 Nov 2010 17:58
be amer 
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIIIFlickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
Aguares
- Photos : 766
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 30 Nov 2010 18:27
Pendant mon week end d'intégration en école, on nous avez fait faire un JT filmé durant une journée qui a ensuite été projeté avec: Météo (tu peux appeller A230  ), des petits reportages, de fausses infos, une coupure publicitaire (en l'occurence une pub pour la bière Kriska ou un gars s'est jeté avec une bière dans la piscine du centre qui devait être à 16°C  ), etc...
Dernière édition par Aguares le Mar 30 Nov 2010 18:31, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Lionel
- Site Admin
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 30 Nov 2010 18:30
Aguares a écrit :Pendant mon week end d'intégration en école, on nous avez fait faire un JT filmé avec: Météo (tu peux appeller A230  ), des petits reportages, de fausses infos, une coupure publicitaire (en l'occurence une pub pour la bière Kriska ou un gars s'est jeté avec une bière dans la piscine du centre qui devait être à 16°C  ), etc...
Merci pour ton retour, c'est vraiment cool! y a de nouvel idée là ! Je penserais à A230/450 si non, si tu peux continuer le etc... sa serrais encore plus cool^^
-
Undertaker
- Photos : 152
-
donnés
/
reçus
Message Mar 30 Nov 2010 18:36
Lionel a écrit : Je n'ai jamais eu une vidéo sur mon pc, ce que j'ai fait une fois, c'est appuyé sur play sur une caméra pour filmer c'est tout... Donc tous vos conseille son les bienvenu!!!
Mon conseil sera d'appuyer sur REC et non PLAY pour réussir à filmer 
-
Undertaker
-
donnés
/
reçus
Message Mar 30 Nov 2010 18:37
Aguares a écrit :Pendant mon week end d'intégration en école, on nous avez fait faire un JT filmé durant une journée qui a ensuite été projeté avec: Météo (tu peux appeller A230  ), des petits reportages, de fausses infos, une coupure publicitaire (en l'occurence une pub pour la bière Kriska ou un gars s'est jeté avec une bière dans la piscine du centre qui devait être à 16°C  ), etc...
on a fait le même genre d'activité lors de notre semaine d'intégration en 3e cycle très rigolo à faire 
-
Lionel
- Site Admin
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 30 Nov 2010 18:38
Undertaker a écrit :Aguares a écrit :Pendant mon week end d'intégration en école, on nous avez fait faire un JT filmé durant une journée qui a ensuite été projeté avec: Météo (tu peux appeller A230  ), des petits reportages, de fausses infos, une coupure publicitaire (en l'occurence une pub pour la bière Kriska ou un gars s'est jeté avec une bière dans la piscine du centre qui devait être à 16°C  ), etc...
on a fait le même genre d'activité lors de notre semaine d'intégration en 3e cycle très rigolo à faire 
et sa se passe comment? 1 qui filme, 1,2 ou 3 qui se font filmé et les autres? boivent la bière de la pub?
-
Undertaker
-
donnés
/
reçus
Message Mar 30 Nov 2010 18:39
tu fais des groupes; ils préparent chacun leurs parties et ensuite tu vas les filmer quand ils sont prêts
-
Lionel
- Site Admin
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 30 Nov 2010 18:40
Undertaker a écrit :tu fais des groupes; ils préparent chacun leurs parties et ensuite tu vas les filmer quand ils sont prêts
merci 
-
vince
- Photos : 166
-
Message Mar 30 Nov 2010 18:44
Il faut bien insister sur la phase de préparation. Ne pas les laisser partir filmer tant qu'ils n'ont pas précisément réfléchi au scénario et aux séquences une par une.
Les inciter à assigner des rôles à chacun : réalisateur, scénariste, monteur, caméraman, bruiteur, acteur, etc. Sinon bordel assuré.
Prévoir aussi des ordinateurs pour le montage, et donner un temps limité pour les forcer à s'organiser.
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Lionel
- Site Admin
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 30 Nov 2010 18:57
vince a écrit :Il faut bien insister sur la phase de préparation. Ne pas les laisser partir filmer tant qu'ils n'ont pas précisément réfléchi au scénario et aux séquences une par une.
Les inciter à assigner des rôles à chacun : réalisateur, scénariste, monteur, caméraman, bruiteur, acteur, etc. Sinon bordel assuré.
Prévoir aussi des ordinateurs pour le montage, et donner un temps limité pour les forcer à s'organiser.
Merci pour le conseil pédagogique^^ oui, des ordis... les 2 à moi, celui au patron, sa fait 3 pour environ 10, sa doit aller. Le temps et limité, ils doivent (et surtout moi), rendre un travaille top à la fin de la semaine qui montrera au mieux le camp aux parents. 3h par jour, je pense 1h de montage sur ordi par jour pendant 5 jour, sa fait 5h pour faire: 1 téléjournal, 1 météo, 1 pub, 1 journal, 1 dvd, 1 power point (même si je suis anti windobe)
-
Aguares
- Photos : 766
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 30 Nov 2010 19:01
Lionel a écrit :Je penserais à A230/450 si non, si tu peux continuer le etc... sa serrais encore plus cool^^
Je veux bien te donner les détails, mais c'est pas trop de ton age !  On devait avoir 3-4 camescopes si mes souvenirs sont bons et on était repartit en équipes: - une équipe reportage: Ils devaient faire 2-3 reportages qui ne devaient pas dépasser les 3 minutes (sinon, on s'ennuie). Ils devaient trouver les sujets (les plus farfelus qui soit de préférence), et les éventuels costumes et accessoires en allant demander aux habitants du village. - une équipe publicité: Idem que pour l'équipe reportage. Ils devaient faire une ou deux pub qui ne dépassaient pas une minute. - une équipe info et météo: En générale tu prends la fille la mieux foutue de l'école comme présentatrice. Il fallait trouver des thèmes d'infos à l'échelle du village, nationale et internationale. Pour la météo c'est pareil, on avait pris la seconde fille la mieux foutue de l'école, et en plus on a eu de la chance qu'elle soit nulle en géographie  ! Pour finir, on s'est pas cassé la tête pour le montage, on avait pas le temps. Donc on balançait les videos les unes apres les autres. Quand on doit refaire une prise, on revient en arrière et on reprend. Puis on charge tout sur un ordinateur relié à un vidéo-projecteur et basta. On était organisé par équipes de 5 maximum et on avait toute l'après midi pour faire ça (briefing compris). il fallait juste que tout soit pret pour 20h. Effectivement c'était excellent à faire ! Ca permet de travailler en équipe, de rigoler en trouvant et en réalisant les thèmes, voir même de se mettre sur la gueule pour certains !  Pour l'anecdote, on avait choppé une petite vieille en interview au village pour lui poser des questions au sujet du loup, qui apparement, était réapparu dans le coin. Après une ou deux questions sérieuses, on a commencé à lui demander si elle avait vu la queue du loup, si elle était grosse, etc etc etc, bref, on s'est bien marré ! Comme tu auras 10 gamins, tu peux essayer de faire une activité par jour et la diffusion en fin de semaine. Edit: je plussois ce que dit Vince. Lors de mon week end d'intégration, on s'est débrouillé tout seuls. Pour des gamins, il va falloir que tu les encadres bien sinon ca va partir en sucette !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Lionel
- Site Admin
-
donnés
/
reçus
-
Message Jeu 02 Déc 2010 20:16
y a personne qui fait des montages vidéo ici?
-
Alpha450
- Photos : 9
-
Message Dim 05 Déc 2010 21:54
On parle de moi partout dans ce forum 
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »