Récup de trépied.----> Achat de monopode
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Bonsoir,
J'ai récupéré un trépied Manfrotto 190B sur lequel est montée une rotule 141RC. Il manque le plateau rapide.
Je pensais naïvement que c'était un objet standard, mais en regardant sur Digit-photo, je me suis aperçu qu'il n'en était rien. Des modèles pour RC, RC2, RC4. Du coup, j'en viens presque à douter du modèle de rotule. N'aurais-je pas oublié de noter un numéro ?
Le pied et la rotule sont comme neufs mais ont une dizaine d'années.
Les modèles 200PL14 et 200PL38 sont compatibles avec la 141RC. En existent-ils d'autres et lequel choisir ?
J'ai récupéré un trépied Manfrotto 190B sur lequel est montée une rotule 141RC. Il manque le plateau rapide.
Je pensais naïvement que c'était un objet standard, mais en regardant sur Digit-photo, je me suis aperçu qu'il n'en était rien. Des modèles pour RC, RC2, RC4. Du coup, j'en viens presque à douter du modèle de rotule. N'aurais-je pas oublié de noter un numéro ?
Le pied et la rotule sont comme neufs mais ont une dizaine d'années.
Les modèles 200PL14 et 200PL38 sont compatibles avec la 141RC. En existent-ils d'autres et lequel choisir ?
-
Merci pour la confirmation. Je n'ai pas mon matériel chez moi, vous ne sauriez pas le diamètre de vis nécessaire pour fixer un alpha 100 ?
Comme j'ai maintenant le trépied, je vais commander un monopode pour m'aider à soutenir mon 400. J'hésite entre modèle automatique ou pas.
Chez digit-photo j'ai vu les modèles Manfrotto 334B et 558B capables de supporter 8 kg. Mais je suis ouvert à toute autre suggestion.
Comme j'ai maintenant le trépied, je vais commander un monopode pour m'aider à soutenir mon 400. J'hésite entre modèle automatique ou pas.
Chez digit-photo j'ai vu les modèles Manfrotto 334B et 558B capables de supporter 8 kg. Mais je suis ouvert à toute autre suggestion.
-
Bonjour,
Merci de m'indiquer le standard, j'aurais plutôt pris le modèle avec la vis de plus gros diamètre pensant ainsi assurer une fixation plus solide mais je vais me conformer au standard.
Pour le monopode personne a un conseil à me donner ? Alphadream ?
Merci de m'indiquer le standard, j'aurais plutôt pris le modèle avec la vis de plus gros diamètre pensant ainsi assurer une fixation plus solide mais je vais me conformer au standard.
Pour le monopode personne a un conseil à me donner ? Alphadream ?
-
Le monopode 334B que j'ai vu chez Digit-photo ? J'ai lu que la section basse se serrait par rotation et que la poignée permettait de régler la partie haute. Je me demandais si l'automatisme était bien pratique.
Autre question : "Utilisez-vous une rotule sur le monopode ?"
Autre question : "Utilisez-vous une rotule sur le monopode ?"
-
A priori, je n'en vois pas trop l'intérêt non plus. J'aurai bien aimé avoir l'avis d'alphadream qui a une grande pratique des monopodes mais vu l'heure à laquelle il a dû se coucher (ie: post section photos), je ne pense pas avoir de réponse de sa part avant cet après-midi.
[quote="y2k"]Pour l'automatique, ayant essayé, je n'ai pas trouvé que c'était un plus.
Pour moi en animalier si
cela me permet en billebaude de suivre un oiseau et sans le quitter des yeux pouvoir ajuster l'appareil photo en alignement et là je trouve que c'est un gros plus
Mais bien sûr ce n'est qu'un avis personnel
Pour moi en animalier si

Mais bien sûr ce n'est qu'un avis personnel
Revenir vers « Supports & Transport »