Bonsoir,
Pouvez-vous me dire sir le doubleur VIVITAR
MULTICOATED 4-ELEMENT M/AF 2*AUTO FOCUS TELECONVERTER
est aussi bon qu'un KENKO PRO 300. D'avance merci.
Doubleur
oui, bien sur mais cela ne répond pas tout à fait à ma question. J'ai remarqué qu'ils étaient tous les deux compatibles avec l'objecif que je souhaite adapté mais j'aimerais savoir si il existe une différence de qualité optique, de fabrication etc... Je pense que le Vivitar est consttitué de 4 éléments mais le Kenko? Ce détail a-t-il une grande incidence? D'autre part possÚdent-ils tous les deux, huit contacts? Voilà j'ai peaufiné ma question. D'avance merci.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Le Kenko a 7 éléments, et il est sensiblement meilleur. Les TC à 4 éléments sont de conception plus ancienne, dérivés des modÚles MC/MD. Ca vaut le coup de mettre quelques euros de plus pour avoir un modÚle plus performant.
Quant aux connecteurs, en avoir 8 ne prĂ©sente aucun intĂ©rĂȘt, sauf Ă vouloir le coller Ă un objo type 70-200 SSM pour lequel c'est obligatoire pour bĂ©nĂ©ficier de l'AF. Mais quand on a un 70-200 SSM, on met plutĂŽt un TC Minolta ou Sony.
Quant aux connecteurs, en avoir 8 ne prĂ©sente aucun intĂ©rĂȘt, sauf Ă vouloir le coller Ă un objo type 70-200 SSM pour lequel c'est obligatoire pour bĂ©nĂ©ficier de l'AF. Mais quand on a un 70-200 SSM, on met plutĂŽt un TC Minolta ou Sony.
Merci AlphaDream pour ta réponse. C'est vrai que pour l'instant les huit contacts ne me serviront pas à grand chose monté sur un 80-200 G. Mais, je peux envisager de changer d'objectif et si le TC possÚde huit contacts, je ne serai pas obligé d'en acheter un autre. C'est vrai aussi que ce n'est pas l'achat du siÚcle. Bien sur je préférerai un Minolta ou un sony, mais il ne se monte pas sur le 80-200 si j'ai bien compris question de lentille trop proche. L'affaire se présente mal!!!!!
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Les 8 contacts permettent aussi sauf erreur d'utiliser l'ADI (la fonction "D").
Mais comme j'ai constatĂ© qu'elle n'apporte rien de tangible.... sauf sur le Dynax 7 argentique, oĂč elle permettait d'afficher en clair sur l'Ă©cran arriĂšre la plage de PdC.
Mais comme j'ai constatĂ© qu'elle n'apporte rien de tangible.... sauf sur le Dynax 7 argentique, oĂč elle permettait d'afficher en clair sur l'Ă©cran arriĂšre la plage de PdC.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
jr56 a écrit :Les 8 contacts permettent aussi sauf erreur d'utiliser l'ADI (la fonction "D").
Oui, la mesure ADI amĂ©liore thĂ©oriquement l'utilisation du flash dans certaines conditions (je dis thĂ©oriquement car je ne suis personnellement jamais parvenu Ă voir une diffĂ©rence sensible), mais lĂ de toute façon on parle d'un doubleur, qu'on utilise en gĂ©nĂ©ral pour voir loin, Ă des distances oĂč on ne peut espĂ©rer flasher. Donc les 3 connecteurs supplĂ©mentaires me paraissent anecdotiques, et il vaut mieux un bon TC Ă 5 connecteurs qu'un moins bon Ă 8 connecteurs

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tt Ă fait d'accord... 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Compléments optiques »