J'avais laissé ce moyen d'authentifier des photos sur un autre forum, mais comme j'en suis resté aux Minolta, je n'étais pas certain que cela fonctionne sur les Sony.
Je pense que dès lors qu'on utilise en plus du raw compressé, il sera encore plus difficile encore de reproduire un fichier brut compatible.
comment crée un copyright invisible ??? DIGIMARC???
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Crashoveride-HF a écrit :La perfection de la preuve est un autre critère qui n'a rien à voir avec la recevabilité.........Voila simplement pour la différence entre perfection et recevabilité.....
C'est excatement ca

Equinoxe a écrit :Je pense que dès lors qu'on utilise en plus du raw compressé, il sera encore plus difficile encore de reproduire un fichier brut compatible.
Il n'est pas difficile de reproduire un fichier brut a partir d'un jpeg : c'est simplement impossible a faire proprement
Le passage du raw au jpeg détruit définitivement des milliers d'information élémentaires qui ne sont pas reconstituables.
Au mieux on peut reconstruire un pseudo raw mais avec tellement peu d'information qu'il suffira lors du dématricage de 2 coups de curseur pour s'appercevoir que le pseudo raw n'a plus grand chose dans le ventre
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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jujucoline - Messages : 11271
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Fort intéressant tout ça, j'en apprends d'instructives 
De mon côté pour mon usage web je publie des photos très légèrement recadrées. Je me suis laissé entendre dire que présenter l'original du cadrage était une preuve forte, dans la mesure où il est très dur de "rajouter" du décor autour d'une photo d'une manière propre et indécelable. Et puis ça tombe bien avec mes cadrages souvent approximatifs

De mon côté pour mon usage web je publie des photos très légèrement recadrées. Je me suis laissé entendre dire que présenter l'original du cadrage était une preuve forte, dans la mesure où il est très dur de "rajouter" du décor autour d'une photo d'une manière propre et indécelable. Et puis ça tombe bien avec mes cadrages souvent approximatifs

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Crashoveride-HF a écrit :Voila simplement pour la différence entre perfection et recevabilité
Belle démonstration, c'est un peu plus clair pour moi

Refaire un RAW, je ne m'étais même pas imaginé que cela était possible, mais je ne suis pas surpris que l'on y perd un max d'infos, cela me parait logique.
Je ne suis ni un pro, ni un artiste tout au plus un témoin du temps qui passe, avant j'étais sur la défensive, mais cela finit toujours pas interférer avec la passion.
Maintenant, c'est aussi ma manière de penser, mais les photos que je ne veux pas voir récupérées par tout le monde, soit je ne les publie pas de manière ouverte, soit dans un format qui soit juste "beau" à l'écran et qui ne rende rien ou pas grand chose à l'impression. Et si je dois les publier de manière ouverte, c'est après avoir fait une Soleo.
Pour celle que je publie sur le net de manière ouverte (forum, site communautaires, ...) ben en cas de récupération, je suis juste fier d'avoir pu plaire avec ma photo et cela me suffit

Comme je ne cherche pas la renommée ou une quelconque reconnaissance, hormis parmi les gens de ma famille et mes amis, j'ai ma galerie sous forme de site, comme beaucoup d'entre nous, mais j'y ai paramètre l'indexation des robots (google and co) de manière à ce qu'ils ne l'indexent pas

Boitier :Alpha 77 II | Alpha 77 | Alpha 700 | Dynax 7D | Dynax 700 si | Rolleicord |Kiev88 |Folding 6x9
Objectifs : Minolta 500/f8 | Minolta 135 /f2.8 | Sigma 105 /f2.8 macro EX | Sony 70-400 f4-5.6 G | Sigma 17-70 f2.8-4 OS HSM
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