Petit retour sur mon SAV préféré : PCMS
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vivieneye - Messages : 737
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Je vais faire ici mon petit retour d'expérience personnel, moins catastrophique que celui de Slipsale, mais tout de même pas folichon...
Après plusieurs essais d'appel téléphonique, pas moyen de les joindre après 17h30, ce qui, je trouve, est un peu tôt, surtout que leur site mentionne une ouverture jusqu'à 19h. Lorsque j'arrive enfin à les avoir, l'accueil est plus que froid, et surtout expéditif.
Bref, je finis par leur envoyer mon A850 pour ce que je croyais être une rayure du capteur, et je reçois un devis quelques jours après (délai plus que raisonnable) pour un nettoyage du capteur, qu'ils évaluent à presque 2h de travail. Après quelques échanges avec le service technique (rapide et efficace), je leur fait confiance et accepte le devis.
Un peu plus de 2 semaines plus tard, je retrouve avec bonheur mon A850, certes débarrassé de sa "rayure" (qui n'était, comme diagnostiqué de leur part, qu'une trace persistante due à un contact léger avec l'embout d'une poire soufflante), mais avec un nombre impressionnant de poussières de surface, qui vont nécessiter une nouvelle intervention de ma part, plus délicate ce coup-ci...
Je n'ai donc rien à dire quant aux délais d'intervention, mais leur communication téléphonique est assez déplorable, et surtout, la qualité de l'intervention par rapport à la somme facturée est, je trouve, indigne du matériel qui leur est confié !
Expérience peu plaisante, qui ne se termine pas trop mal, mais à ne pas renouveler !
Après plusieurs essais d'appel téléphonique, pas moyen de les joindre après 17h30, ce qui, je trouve, est un peu tôt, surtout que leur site mentionne une ouverture jusqu'à 19h. Lorsque j'arrive enfin à les avoir, l'accueil est plus que froid, et surtout expéditif.
Bref, je finis par leur envoyer mon A850 pour ce que je croyais être une rayure du capteur, et je reçois un devis quelques jours après (délai plus que raisonnable) pour un nettoyage du capteur, qu'ils évaluent à presque 2h de travail. Après quelques échanges avec le service technique (rapide et efficace), je leur fait confiance et accepte le devis.
Un peu plus de 2 semaines plus tard, je retrouve avec bonheur mon A850, certes débarrassé de sa "rayure" (qui n'était, comme diagnostiqué de leur part, qu'une trace persistante due à un contact léger avec l'embout d'une poire soufflante), mais avec un nombre impressionnant de poussières de surface, qui vont nécessiter une nouvelle intervention de ma part, plus délicate ce coup-ci...
Je n'ai donc rien à dire quant aux délais d'intervention, mais leur communication téléphonique est assez déplorable, et surtout, la qualité de l'intervention par rapport à la somme facturée est, je trouve, indigne du matériel qui leur est confié !
Expérience peu plaisante, qui ne se termine pas trop mal, mais à ne pas renouveler !
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
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round-planet - Développeur
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Pas de chance!
Ah au fait, suite à mon dernier message sur ce fil, j'ai reçu très rapidement mon 16-80 avec une pignonnerie toute neuve et pas de problème. Donc de mon côté, expérience positive.
Ah au fait, suite à mon dernier message sur ce fil, j'ai reçu très rapidement mon 16-80 avec une pignonnerie toute neuve et pas de problème. Donc de mon côté, expérience positive.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
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Il faut savoir que si PCMS est un atelier (donc ils réalisent une partie du travail qui leur est confié), certaines opérations les dépassent, et ils envoient cela en Allemagne.
Les problèmes de Dynax 9 de Slipsale résultent d'une totale incapacité à communiquer entre PCMS et Runtime.
Bon, ça peut arriver qu'ils merdouillent avec ce qu'ils font eux-mêmes aussi, mais clairement si ça part en Allemagne, il faut s'attendre à de gros délais une absence de suivi et même à des incohérences dans le devis.
Les problèmes de Dynax 9 de Slipsale résultent d'une totale incapacité à communiquer entre PCMS et Runtime.
Bon, ça peut arriver qu'ils merdouillent avec ce qu'ils font eux-mêmes aussi, mais clairement si ça part en Allemagne, il faut s'attendre à de gros délais une absence de suivi et même à des incohérences dans le devis.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Tout à fait Fangio. 
Sinon, j'ai ENFIN reçu mon 300/2.8 réparé aujourd'hui même. Pour info, PCMS l'a envoyé ailleurs pour le réparer, probablement en Allemagne j'imagine.

Sinon, j'ai ENFIN reçu mon 300/2.8 réparé aujourd'hui même. Pour info, PCMS l'a envoyé ailleurs pour le réparer, probablement en Allemagne j'imagine.
pas sûr : j'ai entendu parler d'un 300/2.8 qui avait été envoyé au Japon (problème d'alignement).Slipsale a écrit :Tout à fait Fangio.
Sinon, j'ai ENFIN reçu mon 300/2.8 réparé aujourd'hui même. Pour info, PCMS l'a envoyé ailleurs pour le réparer, probablement en Allemagne j'imagine.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Tu dois parler de l'ancien 300/2.8 de papyrazzi. En effet, peut être que le mien a également été envoyé au Japon. D'ailleurs, ça expliquerait les 8 mois d'attente (l'envoi en Allemagne n'avait duré "que" 6 mois la dernière fois
). 


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jmr80 - Animateur
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ben ça promet moi qui projetais de leur envoyer mon 300 f2.8 pour une bonne révision et pour vérifier un jeu de rotation entre le corps avant et arrière (séparation des corps au niveau de la bague de limitation de la MAP
au fait quelqu'un a t'il des info sur ce jeu normal ou anormal (quelque mm de rotation) mais visiblement pas de problème AF ni de MAP

au fait quelqu'un a t'il des info sur ce jeu normal ou anormal (quelque mm de rotation) mais visiblement pas de problème AF ni de MAP
au début bleu puis orange maintenant rouge
Le 300/2.8 se dévisse en trois parties distinctes. Une des séparations se situe dans cette zone. Il s'agit donc probablement d'une simple vis à resserrer.
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jmr80 - Animateur
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Slipsale a écrit :Le 300/2.8 se dévisse en trois parties distinctes. Une des séparations se situe dans cette zone. Il s'agit donc probablement d'une simple vis à resserrer.
merci mais sur le corps de l'objectif je ne vois que trois micro vis sur la bague rétractable cachant la bague de mise au point manuelle une autre sur le fût le plus important à l'avant sur lequel coulisse de pare soleil rétractable et une sur le fut arrière à proximité du collier de pied

parles tu d'une vis cachée (pour un vis caché)


est ce que cela nécéssite un retour SAV pour révision (je l'aime bien et j'ai envis de le faire durer) pour économiser pour un futur 500 f4.5 (à mon avis le 500 f4 sera pas pour ma bourse)
au début bleu puis orange maintenant rouge
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mitrailleur fou - Messages : 1584
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bon si j'ai bien compris PCMS (non de code ultra secret pour les membres du forum) gère tout ce qui est SAV sony en France , bon et bien je vais voir comment cela va se passer ce coup ci pour mon alpha 230 ....
la dernière fois le bestiau à fait deux voyages pour revenir enfin réparé , avantage plus de 50 jours de prolongation de garantie , panne au bon moment météo super top
bon pour une
bêtise , au passage c'est super fragile une carte sd ...
la dernière fois le bestiau à fait deux voyages pour revenir enfin réparé , avantage plus de 50 jours de prolongation de garantie , panne au bon moment météo super top


bêtise , au passage c'est super fragile une carte sd ...
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Je donne moi aussi mon petit retour d'expérience sur PCMS.
Je leur ai confié mon CZ 16-80 qui avait un problème de blocage de la mise au point sur l'infini. Dans l'ensemble je dois dire que ça c'est plutôt bien passé, tant du point de vue de la qualité de réparation que des délais. J'ai suivi l'avancement de la réparation sur leur site et j'étais surpris de voir que le statut évoluait environ tous les deux jours, y compris le week-end. Au final, j'ai un objectif qui marche à nouveau et ça me fait bien plaisir après une année de mise au placard.
Seuls petits bémols : la communication n'est pas au top et le coût de la réparation (179 €) représente presque la moitié du prix d'achat de l'objectif (mais il faut reconnaître que j'avais fait un coup de fusil en l'achetant d'occasion à 400 €
Je leur ai confié mon CZ 16-80 qui avait un problème de blocage de la mise au point sur l'infini. Dans l'ensemble je dois dire que ça c'est plutôt bien passé, tant du point de vue de la qualité de réparation que des délais. J'ai suivi l'avancement de la réparation sur leur site et j'étais surpris de voir que le statut évoluait environ tous les deux jours, y compris le week-end. Au final, j'ai un objectif qui marche à nouveau et ça me fait bien plaisir après une année de mise au placard.
Seuls petits bémols : la communication n'est pas au top et le coût de la réparation (179 €) représente presque la moitié du prix d'achat de l'objectif (mais il faut reconnaître que j'avais fait un coup de fusil en l'achetant d'occasion à 400 €

Sony Alpha SLT 77 / CZ 16-80 f3.5-4.6 / Tamron SP 70-300mm f4-5.6 / Minolta 50mm f1.7 / Sigma 50mm f2.8 macro
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jr56 - Messages : 24349
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?? Leur nom complet est Photo Cine MS...mitrailleur fou a écrit :bon si j'ai bien compris PCMS (nom de code ultra secret pour les membres du forum)
Sinon pour du matériel Sony (mais pas Minolta/Konica Minolta) il y a un atelier Sony en Alsace, à Ribeauvillé de mémoire, qu'on peut aussi contacter directement. Ses coordonnées figurent dans plusieurs sujets du forum. MLais je ne sais plus s'ils prennent le matériel sous garantie, ou seulement en réparation payante.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
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mitrailleur fou - Messages : 1584
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jr56 a écrit :?? Leur nom complet est Photo Cine MS...mitrailleur fou a écrit :bon si j'ai bien compris PCMS (nom de code ultra secret pour les membres du forum)
Sinon pour du matériel Sony (mais pas Minolta/Konica Minolta) il y a un atelier Sony en Alsace, à Ribeauvillé de mémoire, qu'on peut aussi contacter directement. Ses coordonnées figurent dans plusieurs sujets du forum. MLais je ne sais plus s'ils prennent le matériel sous garantie, ou seulement en réparation payante.
bon mon alpha 230 est de retour au bercail , déposé le 15/11/2010 et retiré ce 1er décembre 2010 Réparé bien sur no problemo au niveau sous c'était sous garantie et nouveauté par rapport à la précédente intervention , un petit coupon sony enquête de satisfaction avec le non du réparateur .....
surprise c'est sony France SA centre de technologie Alsace ZA du muehlbach 68153 Ribeauvillé cedex .
avec une surprise .. j'avais enlevé l'œilleton de viseur , l'objectif , la batterie et en déballant l'appareil l'œilleton de viseur était déjà sur l'appareil


bon ok j'ai pas eu de batterie ni d'objectif en plus ...


Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Quelques petites nouvelles de mon SAV préféré. 
Après plusieurs coup de fils sans succès au service compta de PCMS (afin de récupérer mes 120 euros d'upgrades des D9 non réalisées), j'ai décidé d'aller sur place. Je précise qu'on m'a à deux reprises dit au téléphone que le responsable du service compta me rappellerait et que ça n'a, bien évidemment, jamais été fait.
Bref, je vais sur place (car quelqu'un au téléphone m'a dit d'aller à l'atelier quand je lui ai demandé de me donner une adresse physique où réclamer mon argent). J'arrive, explique calmement mon cas (pour rappel, presqu'un an d'attente pour le remboursement...) et la personne de l'accueil me dit que le service compta est à Boulogne et que ce n'est donc pas ici qu'il faut faire la réclamation.

J'insiste que je veux récupérer mon argent car ma patience à des limites. La personne s'absente et revient avec du liquide (
) : une quarantaine d'euros au lieu des 120 escomptés. Il m'explique que lorsque j'ai payé pour mes deux upgrades (2 fois 63 euros), j'ai accepté qu'il y ait à chaque 40 euros de "frais de dossier" non récupérables quelque soit l'issu de l'opération...
Je lui répond que je ne me rappelle pas avoir lu cela dans les conditions. En effet, quand on accepte le devis, si on le refuse, on perd l'argent déjà injecté mais dans le cas d'une acceptation, je n'ai vu nul part une telle histoire qui me semble abracadabrantesque. Il me dit que c'était écrit sur le verso de la feuille.
J'insiste pour lui dire que je n'ai pas lu ce "détail". Lui aussi.
Bref, saoulé de l'année d'attente (qui a suivi, pour rappel, 6 mois d'immobilisation de mes deux boitiers) et de tout le temps perdu entre les coups de fils et les déplacements, je finis par accepter la quarantaine d'euros.
Je pense que j'ai désormais fini toutes mes affaires qui trainaient avec PCMS et vais enfin pouvoir m'occuper de faire un gros dossier à envoyer au service client de Sony.

Après plusieurs coup de fils sans succès au service compta de PCMS (afin de récupérer mes 120 euros d'upgrades des D9 non réalisées), j'ai décidé d'aller sur place. Je précise qu'on m'a à deux reprises dit au téléphone que le responsable du service compta me rappellerait et que ça n'a, bien évidemment, jamais été fait.
Bref, je vais sur place (car quelqu'un au téléphone m'a dit d'aller à l'atelier quand je lui ai demandé de me donner une adresse physique où réclamer mon argent). J'arrive, explique calmement mon cas (pour rappel, presqu'un an d'attente pour le remboursement...) et la personne de l'accueil me dit que le service compta est à Boulogne et que ce n'est donc pas ici qu'il faut faire la réclamation.

J'insiste que je veux récupérer mon argent car ma patience à des limites. La personne s'absente et revient avec du liquide (

Je lui répond que je ne me rappelle pas avoir lu cela dans les conditions. En effet, quand on accepte le devis, si on le refuse, on perd l'argent déjà injecté mais dans le cas d'une acceptation, je n'ai vu nul part une telle histoire qui me semble abracadabrantesque. Il me dit que c'était écrit sur le verso de la feuille.
J'insiste pour lui dire que je n'ai pas lu ce "détail". Lui aussi.
Bref, saoulé de l'année d'attente (qui a suivi, pour rappel, 6 mois d'immobilisation de mes deux boitiers) et de tout le temps perdu entre les coups de fils et les déplacements, je finis par accepter la quarantaine d'euros.
Je pense que j'ai désormais fini toutes mes affaires qui trainaient avec PCMS et vais enfin pouvoir m'occuper de faire un gros dossier à envoyer au service client de Sony.
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jr56 - Messages : 24349
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Qui visiblement s'en fiche...Slipsale a écrit :et vais enfin pouvoir m'occuper de faire un gros dossier à envoyer au service client de Sony.
J'espère me tromper, mais je n'y crois plus.
Merci en tout cas, car grace à toi, je n'avais pas déposé mon D9 à SSMiser. Pourtant j'y étais passé une fin d'après-midi pour le faire. Mais arrivé à 18h10 et ils ferment à ... 18h! (déjà surprenant comme horaire): J'avais trouvé porte close, et peu après, tu m'avais dissuadé d'y retourner.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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Viseur optique... what else?
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vince - Messages : 5207
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Ils m'avaient fait aussi le coup des frais de dossier récupérables qui finalement devenaient non récupérables parce que "il y a eu un changement de direction" (véridique).
Lettre recommandé avec cc DGCCRF et la somme m'avait été rendue.
Des flibustiers, Ã chaque fois que je parle d'eux j'ai envie de passer chez Canon. Il est honteux de la part de Sony de laisser cette situation perdurer. Et d'ailleurs, vous ne deviez pas en parler au Salon de la photo ?
Lettre recommandé avec cc DGCCRF et la somme m'avait été rendue.
Des flibustiers, Ã chaque fois que je parle d'eux j'ai envie de passer chez Canon. Il est honteux de la part de Sony de laisser cette situation perdurer. Et d'ailleurs, vous ne deviez pas en parler au Salon de la photo ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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