|
Une question Ă poser ou un conseil Ă donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
-
jr56
- Photos : 369
Message Sam 27 Nov 2010 12:32
Sujet créé en déplaçant les échanges correspondants de cet autre fil. La question ayant son intérêt propre, et plus grand rapport avec le sujet initial de l'autre filFlash a écrit :jr56 a écrit :Première question basique (pas trouvé la réponse sur le site d'adobe, d'ailleurs assez mal organisé, et pas cherché pour DxO), sur combien d'ordinateurs peut-on installer chaque logiciel acheté (deux serait un minimum, ordi de bureau et portable quand en voyage, trois plus confortable, deuxième ordi de bureau à la maison par ex.)?
DXO : 2 (Mac et/ou Windows) avec activation en ligne LR3 : 2 (Mac et/ou Windows) sans activation en ligne (donc en pratique pas de limite pour l'instant) , contrairement aux autres produits Adobe: CS5,...
Bon, esprit d'escalier, je prolonge ma question: Pour DxO ou CSx, une fois les deux licences installées (par ex. ordi fixe de bureau + portable), comment on gère un changement d'ordi (en abandonnant l'utilisation du logiciel sur l'ancien bien sur). Autrement dit, comment annuler l'utilisation de la licence sur l'ancien ordi pour pouvoir l'utiliser sur le nouveau qui le remplace?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
fabco
- Photos : 776
-
donnés
/
reçus
Message Sam 27 Nov 2010 12:41
jr56 a écrit :Flash a écrit :jr56 a écrit :Première question basique (pas trouvé la réponse sur le site d'adobe, d'ailleurs assez mal organisé, et pas cherché pour DxO), sur combien d'ordinateurs peut-on installer chaque logiciel acheté (deux serait un minimum, ordi de bureau et portable quand en voyage, trois plus confortable, deuxième ordi de bureau à la maison par ex.)?
DXO : 2 (Mac et/ou Windows) avec activation en ligne LR3 : 2 (Mac et/ou Windows) sans activation en ligne (donc en pratique pas de limite pour l'instant) , contrairement aux autres produits Adobe: CS5,...
Bon, esprit d'escalier, je prolonge ma question: Pour DxO ou CSx, une fois les deux licences installées (par ex. ordi fixe de bureau + portable), comment on gère un changement d'ordi (en abandonnant l'utilisation du logiciel sur l'ancien bien sur). Autrement dit, comment annuler l'utilisation de la licence sur l'ancien ordi pour pour pouvoir l'utiliser sur le nouveau qui le remplace?
Avec dxo tu passes par le sav, tu expliques le pourquoi de ton changement et il te revalide ta licence pour un poste. Dans le cas de formatage ou plantage du PC, tu dois récupérer le fichier de licence sur ta machine, c'est expliqué dans la doc installation sur leur site, à faire juste après l'installation et à mettre de côté Pour LR je ne sais pas. Autre solution faire une image de ton disque système, valable pour les 2 logiciels en cas de plantage pc ou DD HS.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
-
Flash
- Photos : 22
-
reçus
Message Sam 27 Nov 2010 14:45
jr56 a écrit :Bon, esprit d'escalier, je prolonge ma question: Pour DxO ou CSx, une fois les deux licences installées (par ex. ordi fixe de bureau + portable), comment on gère un changement d'ordi (en abandonnant l'utilisation du logiciel sur l'ancien bien sur). Autrement dit, comment annuler l'utilisation de la licence sur l'ancien ordi pour pour pouvoir l'utiliser sur le nouveau qui le remplace?
Pour CSx: En cas de changement "volontaire": tu désactives d'abord ta licence en ligne depuis ton ordi, pour pouvoir ensuite la réactiver en ligne sur un autre ordi. En cas de changement "forcé": type crash disque, si tu n'as pas d'image de ton disque système avec CSx activé, tu passes par le SAV en expliquant ton cas. Pour DXO En cas de changement "volontaire": tu passes par le SAV pour expliquer ton cas (il n'y a malheureusement pas de procédure de désactivation prévue à ma connaissance). En cas de changement "forcé": type crash disque, tu es supposé avoir fait un backup du fichier d'autorisation (voir manuel) ou si tu n'as pas d'image de ton disque système avec DXO activé, tu passes par le SAV en expliquant ton cas. Pour LR Tu (ré)installes et c'est tout.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
jr56
Message Sam 27 Nov 2010 15:01
Merci. Pour CS, pour désactiver en ligne avant de changer volontairement d'ordi, je suppose qu'il y a une commande spécifique dans les menus. C'est cela? Ou bien est-ce en désinstallant de l'ancien ordi qu'on a l'option?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Flash
-
reçus
Message Sam 27 Nov 2010 19:36
jr56 a écrit :Pour CS, pour désactiver en ligne avant de changer volontairement d'ordi, je suppose qu'il y a une commande spécifique dans les menus. C'est cela?
Oui, via une commande spécifique dans le menu Help (Aide). Surtout ne pas désinstaller l'application (si celle-ci est encore activée). C'est la même commande qui est aussi utilisée pour l'activation - cette commande fonctionne en flip/flop - activation/désactivation suivant le cas.
-
jr56
Message Sam 27 Nov 2010 23:24
Oui, j'ai posé la question pour justement ne pas désintaller à mauvais escient! (j'ai souvenir de d'un logiciel qui lui proposait de sauvegarder qqchose comme un certificat à exporter sur le nouvel ordi au moment de la désinstallation).
Bizarre aucun bouquin sur Toshop ne parle de cela (en tout cas j'ai cherché dans plusieurs sans rien trouver...). Vu le prix de ces licences, ce serait pourtant utile de signaler ce genre de manip! Et au moment de l'installation/activiation, on n'y prête pas forcément attention, d'autant plus que l'activiation est souvent proposée automatiquement (sans passer par les menus normaux) en fin d'installation.
-
Flash
-
reçus
Message Dim 28 Nov 2010 11:49
Pour CSx c'est expliqué par Adobe ICI (en anglais).
-
jr56
Message Dim 28 Nov 2010 15:23
Merci pour le lien. Ils signalent effectivement que pour leurs produits les plus anciens (CS3 et antérieurs ), c'était en cours de désintallation qu'on avait automatiquement la proposition de transférer la licence sur un nouveau ou pas (mais pour adobe toujours via internet). Maintenant il faut désactiver avant de lancer la désintallation, ou bien si on a déjà désinstallé, il faut réinstaller sur l'ancien ordi, désactiver et désinstaller à nouveau pour pouvoir profiter de la licence sur un nouvel ordi. Et effectivement contacter leur hot line si l'ancien ordi "n'est plus disponible". J'ai fait cela récemment chez microsoft pour réinstaller la suite office familliale sur mon nouveau portable. Ils m'ont donné après avoir demandé quelques renseignements, mais sans difficulté, un nouveau code d'activation (en fait, je leur demandais juste comment désactiver sur l'ancien ordi et réactiver sur le nouveau, mais ils m'ont donné directement un nouveau code d'activation).
Revenir vers « Traitement numérique »