Portrait d'un ami et d'un Maitre
Voici mon maitre et mon ami, celui qui m'a appris Ă regarder autrement..
petit portrait au cours d'une journée de reportage
matos, un flash et un réflecteur..
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1 Boitier Sony Alpha 850 + 24/70 Carl Zeiss
120/400 Sigma, 105 mm macro Sigma
2 Pied manfroto, 4 Flash 600 joules + Flashmetre sekonik
Boite à lumières , parapluies, réflecteurs, 1 générateur 2400 watts autonome
1 réflecteur 2 mx1 m sur cadre
http://www.emotion-pictures.book.fr
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Portrait très réussi, le format carré lui va très bien.
Pardonne mon inculture mais c'est quoi au-dessus de son appareil? (On dirait un barillet. C'est pour shooter?
)
Pardonne mon inculture mais c'est quoi au-dessus de son appareil? (On dirait un barillet. C'est pour shooter?


Aniyo a écrit :Portrait très réussi, le format carré lui va très bien.
Pardonne mon inculture mais c'est quoi au-dessus de son appareil? (On dirait un barillet. C'est pour shooter?![]()
)
le barillet et en fait un barillet de différents viseur le fait que le leica n'est pas un reflex il faut différents viseurs suivant l'optique que tu mets
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Undertaker - Messages : 13070
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Désolé mais ça ne me parle pas (format, N&B et lumière).
Je ne suis pas sûr que le format carré soit idéal dans ce cas précis et je trouve le sujet un peu coincé dans cette compo.
La pose est sympa par contre.
Je ne suis pas sûr que le format carré soit idéal dans ce cas précis et je trouve le sujet un peu coincé dans cette compo.
La pose est sympa par contre.
Undertaker a écrit :Désolé mais ça ne me parle pas (format, N&B et lumière).
Je ne suis pas sûr que le format carré soit idéal dans ce cas précis et je trouve le sujet un peu coincé dans cette compo.
La pose est sympa par contre.
si tu regarde bien , l'optique et son verre de lunette gauche forme une diagonal dans un carré .
( il y a toujours des choses subtiles dans une photo en prenant le temps de la regarder ...)
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Aguares - Messages : 13625
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emotion a écrit :si tu regarde bien , l'optique et son verre de lunette gauche forme une diagonal dans un carré .

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Undertaker - Messages : 13070
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emotion a écrit :si tu regarde bien , l'optique et son verre de lunette gauche forme une diagonal dans un carré .
Ok, ça justifie ton choix du format carré, mais ça n'empêche que je n'accroche pas.
emotion a écrit :( il y a toujours des choses subtiles dans une photo en prenant le temps de la regarder ...)
Merci pour ta remarque pleine de bienveillance...

Aniyo a écrit :le barillet et en fait un barillet de différents viseur le fait que le leica n'est pas un reflex il faut différents viseurs suivant l'optique que tu mets
Merci pour ton explication. Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un appareil télémétrique mais en effet ça semble logique d'avoir un viseur dédié à une optique.
Je trouve la compo trop étouffante. J'aurais aéré un peu plus en haut en l'occurrence.
Et quitte Ă obtenir une diagonale avec l'objo et le verre gauche (celui qui est Ă droite pour nous en fait), je pivoterais un chouĂŻa l'image dans le sens inverse des aiguilles.
Le N&B et le format carré lui va bien sinon.
Et quitte Ă obtenir une diagonale avec l'objo et le verre gauche (celui qui est Ă droite pour nous en fait), je pivoterais un chouĂŻa l'image dans le sens inverse des aiguilles.

Le N&B et le format carré lui va bien sinon.
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Undertaker a écrit :Désolé mais ça ne me parle pas (format, N&B et lumière).
Je ne suis pas sûr que le format carré soit idéal dans ce cas précis et je trouve le sujet un peu coincé dans cette compo.
La pose est sympa par contre.
Chacun a son propre ressenti et il est tout a fait légitime que tu n'accroches pas.
De mon coté ici le format carré très serré me plait particulièrement par contre j'aurais apprécié un tout petit peu plus (mais très peu) de luminosité sur la partie gauche du visage (mais là aussi c'est une affaire de subjectivité et de gout personnel)
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
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EGr - Messages : 31215
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+1, avec en extra-bonus pour moi :
- le reflet à réduire sur la chevalière qui concurrence le boitier,
- la main gauche coupée un peu trop haut à mon goût.
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α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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La Rouge - Messages : 253
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- Localisation : St Marcellin - Région Rhône Alpes
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J'aime beaucoup l'ambiance, l'expression du personnage !! Petites lunettes rondes, le cuir, le Leica....... On croirait un un agent russe d'un film des années 60.
J'aime assez le cadrage serré, je trouve que ça appuie la présence et le caractère du sujet.
Quant au noir et blanc, pour moi c'est parfait.
D'accord pour la main gauche coupée un peu trop court.
J'aime assez le cadrage serré, je trouve que ça appuie la présence et le caractère du sujet.
Quant au noir et blanc, pour moi c'est parfait.
D'accord pour la main gauche coupée un peu trop court.
Boitier canon eos 5D + eos 20D + Grip -
Objectifs : 70/200 mm - f : 2,8 - 24/85 mm - f : 2,8 - 90 mm Macro + Flash 580 ex canon
Trépied + monopod
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antoine78 - Messages : 1910
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j'accroche !! j'aime.
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
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Undertaker - Messages : 13070
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Pour info, cette photo est destinée à être tirée ou pas ? Car le choix du cadrage très serré et le format final de l'image sont clairement dépendants l'un de l'autre. Enfin j'me comprends.
C'est pas faux. Quitte Ă avoir une diagonale, autant avoir une vraie diagonale
Slipsale a écrit :Et quitte à obtenir une diagonale avec l'objo et le verre gauche (celui qui est à droite pour nous en fait), je pivoterais un chouïa l'image dans le sens inverse des aiguilles.
C'est pas faux. Quitte Ă avoir une diagonale, autant avoir une vraie diagonale

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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Undertaker a écrit :Pour info, cette photo est destinée à être tirée ou pas ? Car le choix du cadrage très serré et le format final de l'image sont clairement dépendants l'un de l'autre. Enfin j'me comprends.
Pourquoi ? Ca se découpe, une photo, non ?
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