Chute des prix du Sony 70-200/2.8 SSM
Au sujet du f/4 je cite réponse photo de décembre ou il milite pour le f/4 constant (page 61).
"...même si les pros ont bien du mal à changer leurs habitudes et réclament souvent des f/2.8 ( quite à prendre un abonnement chez le kiné!)"
Toutefois page 65 il se contredit d'une colonne Ă la suivante.
Des opinions, des opinions...
"...même si les pros ont bien du mal à changer leurs habitudes et réclament souvent des f/2.8 ( quite à prendre un abonnement chez le kiné!)"
Toutefois page 65 il se contredit d'une colonne Ă la suivante.
Des opinions, des opinions...
Dernière édition par jacobus le Mer 05 Déc 2007 23:51, édité 1 fois.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bon, on ettend ave impatience le résultat de ton cash back...
Merci de toutes ces infos!
Merci de toutes ces infos!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Message de Dynax7.
Jacobus tu habites près de chez moi (Lessines). Merci de bien prévenir de l'issue de ton achat. Si cela marche nous pourrons peut-être aider quelques amis français intéressés ? JL
Jacobus tu habites près de chez moi (Lessines). Merci de bien prévenir de l'issue de ton achat. Si cela marche nous pourrons peut-être aider quelques amis français intéressés ? JL
-
Voici mon dernier échange avec DeWinkel.nl, ca laisse espérer. Mais j'ai encore répondu pour bien demander confirmation...
Cela dit, si le magasin dit que c'est ok et que Sony dit non, on l'aura dans l'os...
------------------------------------------------
$- Thanks for your quick response.
What do you mean by "live in Holland" ?
Having a shipping address in Holland ?
Having an account in a bank from Holland ?
Your welcome. We mean by living in Holland "a shipping adress", but it
ins't necessary. It is ok when you have a shipping adress, and having an
account in Belgium.
$- So, If I understand well, It's ok if I have a Belgian Account AND a belgian shippind address ?
Could you really confirm that ?
Cela dit, si le magasin dit que c'est ok et que Sony dit non, on l'aura dans l'os...
$- Thanks for your quick response.
What do you mean by "live in Holland" ?
Having a shipping address in Holland ?
Having an account in a bank from Holland ?
Your welcome. We mean by living in Holland "a shipping adress", but it
ins't necessary. It is ok when you have a shipping adress, and having an
account in Belgium.
$- So, If I understand well, It's ok if I have a Belgian Account AND a belgian shippind address ?
Could you really confirm that ?
-
teddyboys501 - Messages : 424
- Photos : 3
Salut,
j?ai pris contact avec le service commercial de sony belgique et j?ai eu un contact avec un monsieur qui doit me re contacter dans le courrant de la semaine prochaine pour me dire ce que sony Belgique peut nous faire pour un commande groupée.
Je lui ai donné le prix en Hollande par rapport a la Belgique.
Dés que j?ai des nouvelles je vous tiens au courrant.
Bonne journée
Eddy
j?ai pris contact avec le service commercial de sony belgique et j?ai eu un contact avec un monsieur qui doit me re contacter dans le courrant de la semaine prochaine pour me dire ce que sony Belgique peut nous faire pour un commande groupée.
Je lui ai donné le prix en Hollande par rapport a la Belgique.
Dés que j?ai des nouvelles je vous tiens au courrant.
Bonne journée
Eddy
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Si c'est ok pour la Belgique, aucune raison que ce ne soit pas ok pour le monde entier... bonjour la gestion des stocks chez Sony world
Aspiration... PVSC n'est peut-être pas prêt d'être livré des tromblons de Panito et AlphaDream...
AlphaDream : tu as des nouvelles de Philippe Briard ? Il avait été bon sur l'alpha700... s'il n'a pas encore l'info, il risque de se faire enfumer par Sony...
Ce qui m'ennuie toujours sur l'affaire, c'est l'absence d'info officielle de Sony sur une opération qui serait démarrée depuis 6jours !... on ne lit que de rares témoignages de contacts oraux ou mails...
Engager la responsabilité d'un vendeur à l'étranger, fut-il en EU, ça ne va pas être simple... ça existe, les class-action en Hollande ?

AlphaDream : tu as des nouvelles de Philippe Briard ? Il avait été bon sur l'alpha700... s'il n'a pas encore l'info, il risque de se faire enfumer par Sony...

Ce qui m'ennuie toujours sur l'affaire, c'est l'absence d'info officielle de Sony sur une opération qui serait démarrée depuis 6jours !... on ne lit que de rares témoignages de contacts oraux ou mails...

red71,
Voila qui est précis et me réconforte.
Comme tu le sais j'ai commandé chez konijnenberg.
A ce moment la j'ignorais l'existance de Dewinkel.
A titre d'info j'ai demandé a Dewinkel qu'elle TVA pour nous. La réponse pour un particulier est 21%. Donc pour nous il faut ajouter une quarantaine d'Euros au prix NL.
Pour ce qui est de mon envois je vais devoir attendre car l'article n'est pas de stock. (il l'est dans leur magasin en Belgique).
A propos les prix ont monté, 100?, chez konijn depuis hier.
Je cherche pour trouver un TC les deux meilleurs prix sont en Autriche. Tu as de l'expérience?
Voila qui est précis et me réconforte.
Comme tu le sais j'ai commandé chez konijnenberg.
A ce moment la j'ignorais l'existance de Dewinkel.
A titre d'info j'ai demandé a Dewinkel qu'elle TVA pour nous. La réponse pour un particulier est 21%. Donc pour nous il faut ajouter une quarantaine d'Euros au prix NL.
Pour ce qui est de mon envois je vais devoir attendre car l'article n'est pas de stock. (il l'est dans leur magasin en Belgique).
A propos les prix ont monté, 100?, chez konijn depuis hier.
Je cherche pour trouver un TC les deux meilleurs prix sont en Autriche. Tu as de l'expérience?
EGr,
Si c'est ok pour la Belgique, aucune raison que ce ne soit pas ok pour le monde entier...
Absolument.
A ne pas confondre avec le cas de ce Belge qui achète dans un pay X et va réclamé son cash back dans un pays Y. En fait ce n'est pas le pays qui importe mais le fait qu'il sagit de distributeurs différents qui semblent avoir une certaine indépendance quand a leurs prix etc...
Si c'est ok pour la Belgique, aucune raison que ce ne soit pas ok pour le monde entier...
Absolument.
A ne pas confondre avec le cas de ce Belge qui achète dans un pay X et va réclamé son cash back dans un pays Y. En fait ce n'est pas le pays qui importe mais le fait qu'il sagit de distributeurs différents qui semblent avoir une certaine indépendance quand a leurs prix etc...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
oui, je t'ai signalé ce témoignage juste pour dire qu'un cas d'entorse aux règles d'un cash-back Sony avait été signalé, mais la situation est différente ici.
J'espère surtout que vous aurez le retour de vos cash-back suffisamment rapidement pour que les autres intéressés puissent s'engouffrer dans la brèche ouverte par vous d'ici le 31/03/08... Les canonistes peuvent témoigner des délais observés sur les opérations régulières de cash-back organisées par Canon...
Le forum DPR ne semble pas encore avoir saisi l'affaire... Le fil d'Endorsen s'est fait pourir à coup de considérations politiques sur l'Union Européenne...
Mais si la machine s'emballe, comment réagira Sony ?

J'espère surtout que vous aurez le retour de vos cash-back suffisamment rapidement pour que les autres intéressés puissent s'engouffrer dans la brèche ouverte par vous d'ici le 31/03/08... Les canonistes peuvent témoigner des délais observés sur les opérations régulières de cash-back organisées par Canon...

Le forum DPR ne semble pas encore avoir saisi l'affaire... Le fil d'Endorsen s'est fait pourir à coup de considérations politiques sur l'Union Européenne...

-
jacobus, quand tu as ton 70-200, on se donne rendez vous Ă Gembloux (environ le point milieu entre toi et moi) pour faire quelques essais ?
Je peux apporter mon 200/2,8 pour comparaison.
Si le système fonctionne, faudra effectivement pas trop trainer car ca risque de prendre des proportions importantes.
Je peux apporter mon 200/2,8 pour comparaison.
Si le système fonctionne, faudra effectivement pas trop trainer car ca risque de prendre des proportions importantes.
-
Dynax 7 - Messages : 740
- Photos : 2
J'ai téléphoné (en néerlandais) ce matin à Turnhout. On m'a promis de me dire encore aujourd'hui si c'était aussi pour la Belgique.
D'autre part je me suis renseigné sur cette société auprès de collègues de cette localité. Il y en a une qui est cliente et qui n'a jamais eu de problèmes. Et il y a toujours beaucoup de clients au magasin.
A suivre donc...
D'autre part je me suis renseigné sur cette société auprès de collègues de cette localité. Il y en a une qui est cliente et qui n'a jamais eu de problèmes. Et il y a toujours beaucoup de clients au magasin.
A suivre donc...
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Le délai de traitement des cash back Canon par le centre en Irlande est de 3 semaines mini.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
C'est normal qu'il ne soit pas au catalogue sur le site francais ?
http://www.sony.fr/view/View.action?sec ... InCategory
edit: on va dire oui parce que sur sony.be ya encore moins d'objo !! (aucun G aucun blanc aucun fixe CZ....)
http://www.sony.fr/view/View.action?sec ... InCategory
edit: on va dire oui parce que sur sony.be ya encore moins d'objo !! (aucun G aucun blanc aucun fixe CZ....)
Dernière édition par ThP le Jeu 06 Déc 2007 13:45, édité 1 fois.
Revenir vers « L'actualité photo »