teleconverter sony

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
Auteur

#1 Message Jeu 06 Déc 2007 11:54

Bonjour,
J'ai pu lire des pages fort instructives sur les teleconverters. Il me reste une question sur le teleconverter Sony x1,4 et x2 aussi. J'ai vu avec plaisir que je n'aurai pas de problème pour le 2,8 de 200 Minolta.
Qu'en est-il pour le 2,8 de 90 Macro de chez Tamron qui devient un f4 de 190 sur l'Alpha?

On trouve ces converters pour environ 315 euros chez

http://www.bhphotovideo.com/bnh/control ... +requ%EAte

C'est original de voir que sur notre continent le prix bénéficie aussi d'un coef multiplicateur

Merci de votre réponse

red71
Photos : 10

#2 Message Jeu 06 Déc 2007 13:12

Bienvenue Ă  toi ATTILOU.
A moins que tu ne sois coutumier des envois outre-atlantique, auquel cas je ne t'apprends rien, mais dans le cas contraire, il faut rajouter les frais de douane pour un envoi qui émane de B&H...
Compte environ 25%.

toine

#3 Message Jeu 06 Déc 2007 15:40

Bienvenue ici Atilou,

Attention à la compatibilité des multi Sony (et Minolta), il y a une liste très restreinte d'objectif avec lequels ces multi fonctionne (cf. ici en pas de page). Donc, oui c'est OK avec ton 200mm mais pas avec ton 90mm macro. Les multi des marques "alternatives" (Kenko, Sigma) offrent une plus grande compatibilité. Ne pas oublier néanmoins, que si Sony ne permet d'installer ses multi seulement sur quelques objectifs haut-de-gammes c'est qu'il y a bien une raison (qualité optique).

bonnes images,
toine

ATILOU

#4 Message Sam 08 Déc 2007 15:09

Merci Ă  vous deux.
Les frais de douane OK, mais je connais quelqu'un qui réside aux USA
Quand à la non-compatibilité du macro Tamron, je me dis qu'il devient un 2,8 de 135 et qu'en macro ça doit offrir déjà plus de confort

Revenir vers « Compléments optiques »