Carpa a écrit :Un fil que je vais suivre de près..
Je t'en remercie par avance.

Tu es de quelle région ?
![]() |
Cézallier, du nord au sud.Le sud,près de sète..
![]()
ça m'a plu beaucoup ce passage..je m'y suis reconnu un peu,péchant depuis tout petit ![]() Si tous tes efforts ne payent pas toujours,dis toi que le grand chêne un jour a aussi été un gland..
Même si c'est pas du même coin, tes photos me rappelle mes Alpes natales ![]() Nos histoires de pêche se croisent ![]() ![]() C'est pour la pêche comme pour la photo, on évolue. Au début on essaye de faire un maximum de prises quelque soit les conditions et puis ensuite on se lasse et on se rend compte que l'important n'est pas que la prise mais aussi les conditions qui ont conduit à la faire.
Continu mon gars, on regarde
![]() A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS Sigma 70/200 f2/8 II HSM TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4 il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Je savais bien qu'avec un tel pseudo, il y avait une autre passion que la photo. ![]() Lorsque j'ai acheté mon camescope, j'avais surtout l'idée de filmer quelques actions de pêche vu que je possède en fait très peu de photos de cette longue période, le pied aurait été de prendre la mouche qui glisse sous les racines et le gobage. Un pote m'a trouvé un casque de chantier des plus discrets ... rouge sur lequel je voulais boulonner l'appareil que je déclencherais avec une télécommande filaire. Je n'ai jamais osé le faire, non pas que ça me dérange de passer pour un extra-terrestre mais simplement à cause de mon style parfois kamikaze et des endroits accidentés que je fréquente, là où la truite n'a jamais vu la main de l'homme poser le pied mais où elle pourrait bien me voir sous la surface de l'eau, en entier. ![]() Bien, je reviens à la photo sinon je vais me faire disputer. ![]()
Dernière édition par Cezallier le Lun 22 Nov 2010 06:05, édité 1 fois.
Oui, continue, c'est agréable et tes photos deviennent de plus en plus "belles" techniquement parlant. Je me demande ce que sera la dernière, tant l'évolution est grande entre la première et les suivantes.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
C'est sympa Papyrazzi, j'ai encore bien du chemin à faire. ![]() En regardant les photos déposées par les autres, en essayant d'améliorer les miennes, je suis beaucoup plus critique vis à vis de mes premières pdv (s) que je conserve parce qu'elles ont simplement une histoire. J'ai encore pas mal de ratées par négligence, parce que je suis pris par surprise sans avoir anticipé. J'étais incapable de faire un fond de l'oeil à un animal alors je me suis copieusement vengé sur tout ce qui ne bougeait pas.
![]() 25 ![]() 26 ![]() 27 ![]() 28 ![]() 29 ![]() J'étais heureux d'avoir fait quelques bonnes photos, parce qu'il faut que je vous dise qu'à force de changer d'objectifs, j'avais tout plein de pétouilles et que j'ai tout nettoyé l'intérieur avec du dissolvant, j'ai eu du bol que ça marche sinon c'était white spirit et écouvillon. Lorsque après, j'ai recherché sur internet comment nettoyer un capteur ..... Là , je me suis dit:" T'as peut-être bien fait une connerie ?!" ![]() ![]() Et comme je n'arrivais pas à tirer une photo d'aplomb, j'ai tout mis sur le compte du dissolvant. Donc avant de juger trop durement ces quelques dernières pdv (s), veuillez apprécier ma joie, mon bonheur ... et mon soulagement. Et je ne le ferai plus, cha ché chur ! ![]()
Dernière édition par Cezallier le Lun 22 Nov 2010 06:08, édité 1 fois.
En fait, j'avais déjà fait un bon fond d'oeil à une bestiole et c'est précisèment un an plus tôt que j'ai découvert que j'avais le don suprême, celui de parler mouflon ... non, non, j'rigole pas !
J'avais contourné la harde en me plaçant dans un bois, derrière elle et contre le vent. Les bêtes broutaient tranquillement, les petits gambadaient joyeusement, l'un deux plus téméraire s'éloignait toujours un peu plus de la harde qui pour une raison que j'allais découvrir plus tard, effectua un brusque mouvement de fuite. Biquet se retrouva seul à bêler dans le pré ! 30 ![]() Dans la fraîcheur matinale et en l'absence supposée de tout être humain à quelques kilomètres à la ronde, j'ai répondu mouflon, sans accent et vers moi il est viendu. J'aurai même pu le ramener à la maison... s'il n'y avait pas ce chien et son tordu de propriétaire qui le promenait et qui se marrait comme une baleine en m'écoutant dialoguer. 31 ![]()
Dernière édition par Cezallier le Dim 09 Jan 2011 07:29, édité 2 fois.
Très joli fil, avec une belle histoire. Moi, j'aime bien qu'on me raconte des histoires
![]() Je me souviens bien des premiers posts. Et de la susceptibilité qui était la tienne à ce moment là ![]() Et l'évolution des photos au fil du temps, les progrès faits. J'aime beaucoup ton humour, et si les photos sont belles, c'est top ![]()
Parce que souvent, on oublie qu'une pratique artistique, c'est avant tout beaucoup de travail, l'émotion n'étant pas si simple à transmettre. La technique pour la technique, c'est de la masturbation. Trop d'émotion sans un minimum de technique, ça donne une photo floue ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Oui c'est sur, l'un ne va pas sans l'autre, le tout étant de trouver le subtil mélange.
![]() Boitier :Alpha 77 II | Alpha 77 | Alpha 700 | Dynax 7D | Dynax 700 si | Rolleicord |Kiev88 |Folding 6x9
Objectifs : Minolta 500/f8 | Minolta 135 /f2.8 | Sigma 105 /f2.8 macro EX | Sony 70-400 f4-5.6 G | Sigma 17-70 f2.8-4 OS HSM
un beau fil , des photos avec le commentaire qui vas bien , des histoires drĂ´les (genre le nettoyage au white spirit ..) verdict
![]() ![]() ![]() Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |