Edito du CI n°329 : spécial vince
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rascal - Modérateur
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non mais disons que (comme d'hab') ils attendent du nom CZ, encore plus...
mais bon, niveau piqué, à f4 il est à peine devant les 24-120/4 canikon... et à f5,6 les zoom sont devant
mais bon, niveau piqué, à f4 il est à peine devant les 24-120/4 canikon... et à f5,6 les zoom sont devant
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pour le zoom Nikon, ils précisent tout de même que pour l'utiliser en paysage ou en archi il vaut mieux fermer à f/5,6 voir 8, et aussi que le défaut d'homogénéité du Zeiss peut être considéré comme négligeable a partir de 5,6.
Par contre, ils font une nouvelle l'éloge du viseur de l'Alpha 900 qui est "le meilleur de tous les temps".
Par contre, ils font une nouvelle l'éloge du viseur de l'Alpha 900 qui est "le meilleur de tous les temps".

A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
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Dynax 7 - Messages : 740
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Oui mais le 24 zeiss il se fait descendre surtout par rapport à son prix !
Moi qui hésite entre le 17-35 et le 24 je ne sais plus. Mon 24-70 est trop faible dans les angles à 24 et je veux lui adjoindre un autre objectif plus performant à cette focale.
Moi qui hésite entre le 17-35 et le 24 je ne sais plus. Mon 24-70 est trop faible dans les angles à 24 et je veux lui adjoindre un autre objectif plus performant à cette focale.

Titulaires des distinctions EFIAP/D3 GMPSA + de 2000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
200 appareils de 1850 Ã 2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
http://www.roc-lessines.be
https://legrandjeanluc.book.fr/
https://www.instagram.com/jean.l.legrand/
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ear_78 - Messages : 23787
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Bon... C'est pas compliqué pourtant. Le 16-35 à 24mm est déjà devant le 24-70 à cette focale. Non pas en piqué mais en distorsion et AC, on peut diviser ces chiffres par deux. C'est vrai que le 24-70 est devant le 16-35 à 2,8 et 4 pour le piqué sur les bords mais à partir de 5,6 le 16-35 reprend le dessus et avec cette distorsion divisée par deux on a vraiment une meilleure sensation d'homogénéité.
Maintenant, entre le 2/24mm et le 16-35 à cette focale c'est simple aussi... A f/8 impossible de les distinguer au centre et sur les bords horizontaux. Mais pour les bords verticaux et les angles, c'est clair, le piqué est tellement peu dégradé dans les angles que sur un 50x75 tu as toujours une meilleure sensation d'homogénéité. Si c'est un paysage c'est pas très flagrant mais sur une scène de ville avec des détails sur les bords c'est une autre histoire !
Effectivement à f/2,8 le fixe n'est pas vraiment devant le zoom mais à partir de f/5 et surtout 5,6 oui. Or, le 16-35 est nickel en paysage et archi en fermant à f/8, donc ce point de vue tu ne gagnes qu'un cran mais à f/2 en reportage tu sors un 50x75... Pour le vignettage je le trouve moins fort que ce qu'ils ont trouvé. A 5,6 le 24 est devant les deux zooms, ils ont du fumé la moquette de l'Alpha 700...
Pascal Miele j'ai discuté avec lui au salon, je lui ai montré mes 50x75 faits au Nex et 18-55, j'ai eu des commentaires digne d'un taliban...
Circulez !
En tout cas, moi je suis ravi de ce fixe bien plus léger que les deux zooms.
Maintenant, entre le 2/24mm et le 16-35 à cette focale c'est simple aussi... A f/8 impossible de les distinguer au centre et sur les bords horizontaux. Mais pour les bords verticaux et les angles, c'est clair, le piqué est tellement peu dégradé dans les angles que sur un 50x75 tu as toujours une meilleure sensation d'homogénéité. Si c'est un paysage c'est pas très flagrant mais sur une scène de ville avec des détails sur les bords c'est une autre histoire !
Effectivement à f/2,8 le fixe n'est pas vraiment devant le zoom mais à partir de f/5 et surtout 5,6 oui. Or, le 16-35 est nickel en paysage et archi en fermant à f/8, donc ce point de vue tu ne gagnes qu'un cran mais à f/2 en reportage tu sors un 50x75... Pour le vignettage je le trouve moins fort que ce qu'ils ont trouvé. A 5,6 le 24 est devant les deux zooms, ils ont du fumé la moquette de l'Alpha 700...

Pascal Miele j'ai discuté avec lui au salon, je lui ai montré mes 50x75 faits au Nex et 18-55, j'ai eu des commentaires digne d'un taliban...
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En tout cas, moi je suis ravi de ce fixe bien plus léger que les deux zooms.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Dynax 7 - Messages : 740
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Merci pour la réponse hyper rapide. Mon usage sera clairement paysage vers f8. Evidemment avec le zoom je pourrais aussi avoir le 20mm qui pourrait m'interesser dans certains cas.
Je me disais que je pourrais mettre dans mon sac le 17-35, le 50 1.4 et le 70-200 lors de mes balades et ainsi laisser "tomber" le 24-70.
Je me disais que je pourrais mettre dans mon sac le 17-35, le 50 1.4 et le 70-200 lors de mes balades et ainsi laisser "tomber" le 24-70.
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Si le zoom Nikon est meilleur que le zeiss fixe, alors faut basculer chez les jaunes, c'est pourtant simple, non ? C'est CI qui le dit...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Dynax 7 - Messages : 740
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Oui mais j'utilise principalement le 85 Zeiss de Sony...
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C'est du 2nd degré 
J'ai vu les 50x75 du zoom du Nex, c'est vraiment très bon, comme le dit ear

J'ai vu les 50x75 du zoom du Nex, c'est vraiment très bon, comme le dit ear

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Pour le piqué ce la dépand aussi comment sont réglés les boitiers. Et puis entre les tets sur mire et la vraie vie, il peut y avoir un décalage assez important.
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Aguares - Messages : 13625
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Mais vous lisez encore CI ? 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Bug Killer - Messages : 13225
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Oui, c'est préférable pour pouvoir en dire du mal. 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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Dynax 7 - Messages : 740
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Il y a toujours des articles intéressants quand même et de bonnes photos.
Pour en revenir au Zeiss 24 dans le dernier RP il indique son test mais je ne le trouve pas !!!???
Pour en revenir au Zeiss 24 dans le dernier RP il indique son test mais je ne le trouve pas !!!???
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nyarlathotep - Messages : 2357
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CI ?

C'était mieux avaaaant. Maintenant, ça fait un peu vieu c*n.
(toute ressemblance avec la couverture du N°1 de CI serait totalement fortuite et involontaire.
)

C'était mieux avaaaant. Maintenant, ça fait un peu vieu c*n.
(toute ressemblance avec la couverture du N°1 de CI serait totalement fortuite et involontaire.

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Bug Killer - Messages : 13225
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On sait tout de suite que tu ne l'as pas lu car dès la première page, l'édito dit exactment le contraire.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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nyarlathotep - Messages : 2357
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Bug Killer a écrit :On sait tout de suite que tu ne l'as pas lu car dès la première page, l'édito dit exactment le contraire.
Oui, je ne l'ai pas lu. Je disais juste que CI c'était mieux avant. Et que maintenant je trouve que ce sont des vieux c*ns. C'est un avis que je partage épicétout. Point. Je ne me bagarrerai pas à ce sujet avec les petits soldats de la Seigneurie de Sénillé. C'est assez grotesque au fond et je suis bien placé pour le savoir.
Pour ce qui est des écrits du Sieur Cogné, je viens de jeter une pile de CI que j'avais conservé et je m'étais amusé à en relire les éditos. Un coup il nous fait le coup du jeunisme. Un coup celui du c'était mieux avant. Un coup hop, le compact sans visée optique c'est génial c'est l'avenir. Hop un coup c'est pas bien (bon, surtout quand ça vient de la part d'un vilain électronichien ouh pabô).
Je pense que GMC devrait sauvegarder d'un DD à l'autre ses petites chroniques. Et les relire de temps à autre...
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Super_gribouille - Messages : 2538
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nyarlathotep a écrit :CI ?
C'était mieux avaaaant. Maintenant, ça fait un peu vieu c*n.
(toute ressemblance avec la couverture du N°1 de CI serait totalement fortuite et involontaire.)
je croyais que c'était la marmotte, après vérification, tu as raison !

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