Chute des prix du Sony 70-200/2.8 SSM
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
jacobus, donc tu confirmes qu'étant en Belgique, le cash back va fonctionner ?
Parce que j'ai posé la question chez DeWinkel et on m'a répondu qu'il fallait résider aux Pays-Bas.
Si le coup de la filiale à Tunnhout fonctionne alors c'est gagné, car je peux les acheter là bas, encaisser les cash back, et puis vous le rétribuer par virement IBAN/BIC.
Parce que j'ai posé la question chez DeWinkel et on m'a répondu qu'il fallait résider aux Pays-Bas.
Si le coup de la filiale à Tunnhout fonctionne alors c'est gagné, car je peux les acheter là bas, encaisser les cash back, et puis vous le rétribuer par virement IBAN/BIC.
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Il va y avoir plein de mouvements financiers suspects entre la Belgique, la France et les Pays-Bas 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
bon bin je suis partant si ce cash back existe vraiment et si le prix tombe Ă 1400 euros environ....
mais j'ai quand meme du mal à y croire.....et pourtant je connais très bien le Pere Noël
mais j'ai quand meme du mal à y croire.....et pourtant je connais très bien le Pere Noël
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
partant aussi si ça se confirme... 

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3

Je vais plutôt attendre une baisse française (dixit firebody) ou alors j'attendrai d'avoir plus de sous pour la version PVSC.

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
Red71
J'ai commandé sur le site Hollandais.
Il n'y a aucune réserve explicite quand à la résidence ou la nationalité du client.
D'ailleurs konijn connais ma résidence. J'ai donné mon adresse ils me comptent d'office le TVA belge.
De plus comment une firme peut-elle faire des discriminations? Libre circulation des biens?
(Je ne suis ni comptable ni juriste.)
Moi je ne vais pas me déplacer sur Turnhout de toutes les façons, contrairement à une règle de la communauté, ils me comptent la TVA belge de 21%. Le port est raisonnable et le prix de l'essence ne l'est plus.
Ce qui m'inquiète vraiment c'est le poids de l'objectif d'autant plus que j'ai des soucis du côté de mon épaule et de mon coude.
Dire que chez Canon il y a un f/4 qui est a ma taille.
Dynax7: Si tout se déroule normalement je dois avoir une livraison TNT avant la fin de la semaine prochaine. A suivre.
J'ai commandé sur le site Hollandais.
Il n'y a aucune réserve explicite quand à la résidence ou la nationalité du client.
D'ailleurs konijn connais ma résidence. J'ai donné mon adresse ils me comptent d'office le TVA belge.
De plus comment une firme peut-elle faire des discriminations? Libre circulation des biens?
(Je ne suis ni comptable ni juriste.)
Moi je ne vais pas me déplacer sur Turnhout de toutes les façons, contrairement à une règle de la communauté, ils me comptent la TVA belge de 21%. Le port est raisonnable et le prix de l'essence ne l'est plus.
Ce qui m'inquiète vraiment c'est le poids de l'objectif d'autant plus que j'ai des soucis du côté de mon épaule et de mon coude.
Dire que chez Canon il y a un f/4 qui est a ma taille.
Dynax7: Si tout se déroule normalement je dois avoir une livraison TNT avant la fin de la semaine prochaine. A suivre.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
jacobus : libre circulation des biens, des personnes, et des flux financiers, oui. Mais en contrats privés, beaucoup est possible. Les affaires sont pas mal encadrées, mais pas totalement fagocitées non plus, et heureusement !
A mon sens, si Sony a décidé de faire une promo hollandaise bénéficiant aux hollandais... pas sur que, in fine, tu reçoives ton virement de la part de Sony... mais tu verras bien... je te le souhaite en tout cas, pour toi comme pour bien d'autres je pense
Et pas moyen de faire annuler la vente pour ce motif : tu as bien contracté avec le vendeur pour 1900?, ce que tu as payé.
PS : avant d'acheter, as-tu eu accès au coupon de cash-back à retourner à Sony ? C'est là que les petites lignes seront importantes.
A mon sens, si Sony a décidé de faire une promo hollandaise bénéficiant aux hollandais... pas sur que, in fine, tu reçoives ton virement de la part de Sony... mais tu verras bien... je te le souhaite en tout cas, pour toi comme pour bien d'autres je pense

Et pas moyen de faire annuler la vente pour ce motif : tu as bien contracté avec le vendeur pour 1900?, ce que tu as payé.
PS : avant d'acheter, as-tu eu accès au coupon de cash-back à retourner à Sony ? C'est là que les petites lignes seront importantes.

-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Bug Killer a écrit :[Canon n'oblige en rien à acheter une version IS. Avec quatre 70-200, qui sont tous d'un prix inférieur à celui de l'unique Sony de même amplitude, on n'a que l'embarras du choix.
Il me semble, je suis pas sûr, mais il me semble qu'il existe une autre marque de photo qui ne dispose pas non plus de 4 versions différentes, pas de version f4 et qui vend quelques cailloux de temps en temps... Nik... quelque chose...

Ok pas le même prestige mais Canon avec sa gamme f4 est unique sur ce créneau. Je pense que si Sony proposait une version f4, elle canibaliserait le f2,8 : beaucoup d'expert s'en contenterons et comme y'a pas de pro... Je pense que c'est peut être pour ça aussi que Sony ne veut pas de version HSM des sigma 70-200. Les Minoltistes/Soniste sont moins affiliés à leur marque et les indépendants moins dénigrés que chez les canikonistes ?
rascal a écrit :Je pense que si Sony proposait une version f4, elle canibaliserait le f2,8 : beaucoup d'expert s'en contenterons et comme y'a pas de pro... Je pense que c'est peut être pour ça aussi que Sony ne veut pas de version HSM des sigma 70-200. Les Minoltistes/Soniste sont moins affiliés à leur marque et les indépendants moins dénigrés que chez les canikonistes ?
Je ne suis pas sûr de la "canibalisation" d'un f2.8 par un f4. Les deux peuvent très bien exister de front, ça a déjà été le cas dans le passé chez Minolta. Un zoom f2.8 n'est pas obligatoirement "pro". Certes ce genre d'objectif est très cher mais pour certain le point important c'est le f2.8 qui est indispensable, n'importe qui shootant en salle (sport, théatre...) le sait bien. Et puis il ne faut pas oublier, quand on a un f4 on rêve d'un f2.8

Pour être un leader, comme Sony l'a annoncé, il faut une gamme optique complète et cohérente. Petit zooms "à kit", objectifs "experts" et tromblons "pro", Sony (je parle uniquement des objos Sony/KZ pas du back-catalogue Minolta) commence à construire son offre mais il y a encore pas mal de trous. Maintenant que les boitiers sont là (et bientôt d'autres), faites voir les cailloux !
Dernière édition par toine le Mer 05 Déc 2007 23:35, édité 1 fois.
-
- reçus
jacobus, pour t'encourager cependant, le témoignage d'un de tes compatriotes qui avait acheté à côté de la plaque d'un précédent cash-back Sony apparemment... Et qui a tout de même reçu son virement...EGr a écrit :PS : avant d'acheter, as-tu eu accès au coupon de cash-back à retourner à Sony ? C'est là que les petites lignes seront importantes.

http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts ... 844#245844
rascal : oui, bien sur, mais d'une, combien de minoltistes ont le budget d'un 70/200 f/2.8 SSM aujourd'hui ? Et combien sont prêts à mettre 1000? dans un Sigma EX non HSM neuf ? C'est pas de la canibalisation, c'est de la perte de marché ? Et combien, parmi ces sigmaistes potentiels, préfèreraient acheter un Minolta f/4 ? On se compte ?
1 EGr
2 Jacobus pour le poids, voir son post précédent
Ă qui ?

EGr:
" tu as bien contracté avec le vendeur pour 1900?, ce que tu as payé."
Bien vu et j'en était conscient l'orsque j'ai contracté.
Mais le vendeur m'a confirmé par écris que ce qu'il publiais sur son site était bien exact. Je ne suis pas légaliste, mais a un tel niveau de publicité en tant que professionnel on ne peut colporter n'importe quoi. Je suis serein.
" tu as bien contracté avec le vendeur pour 1900?, ce que tu as payé."
Bien vu et j'en était conscient l'orsque j'ai contracté.
Mais le vendeur m'a confirmé par écris que ce qu'il publiais sur son site était bien exact. Je ne suis pas légaliste, mais a un tel niveau de publicité en tant que professionnel on ne peut colporter n'importe quoi. Je suis serein.
-
- reçus
Bon, je te le souhaite. Clairement, je vois mal quel recours direct tu pourrais avoir vers Sony effectivement. Le seul responsable vis Ă vis de toi est bien le vendeur.
On se cotise pour faire constater l'état du site de ce vendeur par huissier, et on lui passe tous notre commande ???
Mais on va pas retenir dewinkel.nl... : "Aktie loopt van 01-12-2007 t/m 31-03-2007"...
ça va faire court pour la commande...

On se cotise pour faire constater l'état du site de ce vendeur par huissier, et on lui passe tous notre commande ???

Mais on va pas retenir dewinkel.nl... : "Aktie loopt van 01-12-2007 t/m 31-03-2007"...

Revenir vers « L'actualité photo »