Chute des prix du Sony 70-200/2.8 SSM
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
La question est effectivement que pourrait apporter une nouvelle version ??? Peut-être une tropicalisation en prévision des vrais boitiers pros à venir ? Et à part ça ?
Maintenant, pour le "en cours de réappro", la rumeur du remplacement imminent de l'alpha100 avait aussi surfer sur cette mention... le réappro a depuis été fait... plusieurs fois...
Maintenant, pour le "en cours de réappro", la rumeur du remplacement imminent de l'alpha100 avait aussi surfer sur cette mention... le réappro a depuis été fait... plusieurs fois...

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Et quoi, on va demander à chaque acheteur de présenter sa carte d'identité pour l'enregistrer dans une base de données qui sera mise à jour en temps réel, pour l'empêcher d'aller en acheter un autre le lendemain ?
Limitée aux hollandais passe encore, mais un par personne ca me parait pas possible.
Limitée aux hollandais passe encore, mais un par personne ca me parait pas possible.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Au vu du graphe DxO Analyser publié dans RP (si je me souviens bien), pas grand-chose à espérer coté qualité optique : il est déjà quasiment au taquet. Maintenant ils ont peut-être envie de faire une version à distance mini de map encore réduite, ou tropicalisée comme tu dis, EGr. On verra bien. En attendant, je considère que le prix PVSC rend cet objo enfin achetable...
Personnellement j'achète du silence car coté vitesse de map et qualité optique, il n'y a sans doute rien à gagner par rapport au 80-200. BK parle aussi de souplesse et de précision de map pour les USM/SSM. On vérifiera ça aussi
Personnellement j'achète du silence car coté vitesse de map et qualité optique, il n'y a sans doute rien à gagner par rapport au 80-200. BK parle aussi de souplesse et de précision de map pour les USM/SSM. On vérifiera ça aussi

-
- reçus
Red : c'est un cash-back, donc TU reçois dans ton colis un bon à remplir, qui comprend tes coordonées perso, une preuve d'achat et tes coordonnées postales et bancaires pour le virement par Sony. Logique, et donc contrôlable sans problème.red71 a écrit :Et quoi, on va demander à chaque acheteur de présenter sa carte d'identité pour l'enregistrer dans une base de données qui sera mise à jour en temps réel, pour l'empêcher d'aller en acheter un autre le lendemain ?

-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
EGr a écrit :ok, ce vieux débat... tu as vu un surcoût sur l'achat des boitiers stabilisés Sony ? Alors, ok, en terme de coût de fabrication, une optique non stabilisée est moins chère qu'une optique stabilisée... ok. Maintenant, une fois le "système boitier + optique acquis", on a une stricte équivalence, à la stab-visée près, non ?
Pour compléter le débat, je n'ai pas trouvé la version non stab du Canon chez technikdirekt.de, mais chez oehling :
CANON EF 70-200/2,8 L USM = 1250? - 150? de cash-back (contre -200? pour l'IS).
Celui qui n'utilisera son 70-200 qu'en plein air pour de la photo d'action à des vitesses jamais inférieures au 1/300 peut se contenter de la non-IS mais pour comparer, je suis d'accord avec EGr, il faut le faire aussi avec la version IS. Si le prix Sony se situait entre les deux, ce serait raisonnable, au-dessus de celui de la version IS, ça ne l'est pas.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
Romeodup a écrit :Firebody aurait-il des infos sur ce curieux "Cash-back" sauce Hollandaise ?
En tout cas il nous avait annoncé une baisse des prix pour la nouvelle année. Peut-être que certains pays préfèrent le système cashback pour des raisons marketing, espérons que Sony France préfère la baisse des prix durable plutôt que la promotion passagère.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
Bug Killer a écrit :Si le prix Sony se situait entre les deux, ce serait raisonnable, au-dessus de celui de la version IS, ça ne l'est pas.
La moindre des choses pour Canon qui oblige à acheter des optiques stabilisées faute de stab capteur est d'en limiter au maximum le surcoût. La production en grande série fait qu'ils peuvent proposer leur 70-200 à un prix serré, contrairement à Sony. Quand les volumes de ventes de Sony s'approcheront de ceux de Canon ou Nikon (et c'est pas pour demain), on en reparlera. En attendant, je crois qu'on peut vraiment se réjouir de cette correction de politique de prix de la part de Sony. N'oublions pas que l'on vient de Minolta où TOUTES les optiques étaient un peu trop chèques, et pas seulement les G

-
- reçus
Gally : tant mieux pour toi ; on attend tes infos avec...
), on peut aussi se demander si les optiques argentiques n'ont pas tout de même quelques toiles d'araignées qu'elles auraient plus du mal à cacher devant un réseau de microlentilles acérées que devant une pellicule...
Quant à la politique de prix comparée de Sony et Canon, les volumes appelent-ils les prix ou bien les prix appelent-ils les volumes ???
Je fais confiance aux marketeux de Sony pour bien gérer le virage... pas inquiet là -dessus. 

vu qu'il s'agit de contrecarrer les rayons incidents arrivant sur le capteur, les conclusions généralement admises consistaient à dire que le traitement était réellement utile pour les grands angles. Maintenant, à lire JMS par exemple et le test des 14/24 et 24/70 Nikon sur les D3/D300 (ils seront bientôt à plus de 5 sur 5...AlphaDream a écrit :Quant à un traitement type DG de la lentille arrière, personne n'a jamais pu mesurer le moindre impact sur la qualité des photos...

Quant à la politique de prix comparée de Sony et Canon, les volumes appelent-ils les prix ou bien les prix appelent-ils les volumes ???

AlphaDream a écrit :j'achète du silence car coté vitesse de map et qualité optique, il n'y a sans doute rien à gagner par rapport au 80-200.
S'il ne perd rien en qualité optique faudra même s'estimer heureux. Le 80-200 n'a pas à rougir; il tient toujours le haut du pavé en qualité optique dans ce type de range.
Hormis le test CI réalisé en 2005 des 2 zooms sur le D5D, j'attends toujours une étude poussée de l'ancienne et de la nouvelle génération sur l'alpha 700 par exemple.
-
EGr, aucune marque ne brade son haut de gamme, c'est justement une règle de base du marketing. Le 70-200 ne sera jamais à 1200?, pas la peine d'y rêver.
Firebird, le 70-200 SSM a été testé par DxO sur l'Alpha 100. A part à pleine ouverture où il n'était que très bon, c'est excellent partout ailleurs. Comme le 80-200 très probablement. Je ne pense pas que les 2MPx supplémentaires de l'Alpha 700 changent fondamentalement ce résultat. Ce sont des verres exceptionnels, à haut pouvoir séparateur. Il ne faut pas oublier que le 70-200 SSM date de 2003, donc bénéficie des dernières avancées techniques et technologiques.
Firebird, le 70-200 SSM a été testé par DxO sur l'Alpha 100. A part à pleine ouverture où il n'était que très bon, c'est excellent partout ailleurs. Comme le 80-200 très probablement. Je ne pense pas que les 2MPx supplémentaires de l'Alpha 700 changent fondamentalement ce résultat. Ce sont des verres exceptionnels, à haut pouvoir séparateur. Il ne faut pas oublier que le 70-200 SSM date de 2003, donc bénéficie des dernières avancées techniques et technologiques.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
EGr a écrit :Red : c'est un cash-back, donc TU reçois dans ton colis un bon à remplir, qui comprend tes coordonées perso, une preuve d'achat et tes coordonnées postales et bancaires pour le virement par Sony. Logique, et donc contrôlable sans problème.

Donc ca limite grandement une combine possible puisqu'il faut trouver un hollandais par objo acheté ET qu'il accepte de toucher le cash back et de le rétribuer ensuite...

-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
EGr a écrit :Maastricht ?
http://www.fotokonijnenberg.nl/product_ ... duct=20750
Ce magasin semble être situé là -bas (edit : ô... tant pour moi (:-P), c'est l'adresse postale de retour du coupon qui est située à Maastricht) : 1895? - 500?...![]()
Tu peux peut-être tenter de les contacter avant, ne serait-ce que pour savoir si c'est réservé aux résidents nl ou pas...![]()
FK est à Den Ham, et dispose d'une filliale à Tournout pour nos amis belges (qui, s'ils sont wallons, préfèrent peut-être s'adresser aux Pays-Bas qu'à l'ennemi mais c'est une autre histoire). On peut peut-être passer commande depuis la France, mais il faudra s'arranger pour payer d'avance sachant que la magasin n'accepte pas les "cartes bleues". Un virement bancaire fera l'affaire (et constitue la procédure normale pour les Pays-Bas) à condition qu'il n'y ait pas de frais pour le destinataire. Le remboursement se fera de la même manière. Problème pour vous : les banques françaises, leurs pratiques archaïques et leur ignorance crasse de la réglementation communautaire?
Curieusement cette offre n'est pas proposée par Kamera-Express, autre grand revendeur
http://www.kamera-express.nl/index.php? ... duct=21761
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
AlphaDream a écrit :Bug Killer a écrit :Si le prix Sony se situait entre les deux, ce serait raisonnable, au-dessus de celui de la version IS, ça ne l'est pas.
La moindre des choses pour Canon qui oblige à acheter des optiques stabilisées faute de stab capteur est d'en limiter au maximum le surcoût.
Canon n'oblige en rien à acheter une version IS, tout dépend de ce qu'on fait comme photo. C'est pourquoi les 70-200/2.8 et 4 non IS continuent à bien se vendre. Avec quatre 70-200, qui sont tous d'un prix inférieur à celui de l'unique Sony de même amplitude, on n'a que l'embarras du choix et de l'embarras, j'en ai eu beaucoup avant de faire mon choix qui sera un 70-200/4 IS. Pour l'avoir utilisé une journée durant, j'ai trouvé le 2.8 trop lourd. J'aurais pu prendre le 4 non IS mais vu le prix "raisonnable" du 4 IS (1049-150?) et le fait qu'il soit quasiment à son maximum dès la pleine ouverture, j'ai décidé de me faire plaisir, l'IS pourra toujours me servir en intérieur.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
Ben voilĂ !
J'ai commandé chez fotokonijnenberg.nl.
J'avais des doutes. Aussi:
a) J'ai demandé confirmation chez Konijn (le lapin) et on m'a dit qu'il n'y avait pas d'erreur et que le cash back de 500 euros était exact.
b) Ne trouvant pas de trace de cash back chez Sony.nl, j'ai téléphoné à ces derniers où quelqu'un, de pas trop éveillé, m'a dit qu'il s'agissait probablement d'une promotion régionale.
Konijnenberg étant une firme sérieuse, j'ai passé commande avant midi aujourd'hui.
Je vous tiens au courant.
Pour les patients, il n'y a pas le feu.
Je songe à un TC mais j'hésite entre 1,4X et 2X.
J'ai commandé chez fotokonijnenberg.nl.
J'avais des doutes. Aussi:
a) J'ai demandé confirmation chez Konijn (le lapin) et on m'a dit qu'il n'y avait pas d'erreur et que le cash back de 500 euros était exact.
b) Ne trouvant pas de trace de cash back chez Sony.nl, j'ai téléphoné à ces derniers où quelqu'un, de pas trop éveillé, m'a dit qu'il s'agissait probablement d'une promotion régionale.
Konijnenberg étant une firme sérieuse, j'ai passé commande avant midi aujourd'hui.
Je vous tiens au courant.
Pour les patients, il n'y a pas le feu.
Je songe à un TC mais j'hésite entre 1,4X et 2X.
Revenir vers « L'actualité photo »