je fais très peu de portraits mais il est difficile de résister face à ce peuple très attachant.
ici,sur le rio dulce, les enfants foncent à toute vitesse pour nous accoster sur leur frêles embarcations. émouvant.
pour tout séjour au guatemala, je ne peux que vous conseiller ce guide dont les connaissances et la gentillesse ont été largement saluées par tout notre groupe. il est joignable ici en attendant son site : granger.gregory@free.fr
enfant du guatemala
Il est toujours facile de dire "il aurait fallu" au Conditionnel passé, mais là , il manque un morceau de pirogue, donc il aurait été préférable de shooter en prenant un peu de recule ou de cadrer autrement.
Bon c'est pardonnable, tu étais sous le coup de la beauté du paysage et de l'émotion.
Tu en as fait d'autres de cette série ?
Pas de gilet, pas de canoë !
Bon c'est pardonnable, tu étais sous le coup de la beauté du paysage et de l'émotion.
Tu en as fait d'autres de cette série ?
Pas de gilet, pas de canoë !

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Le morceau de pirogue manquant ne me gêne absolument pas, je trouve ça plutôt pas mal composé, j'aurais juste un peu travaillé les contrastes et la transparence de l'eau (mais ça, on peut encore).
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
merci pour vos conseils
je n'ai pas d'autres photos de cette fillette. (a dire vrai, si mais juste une et flou) Je voulais juste montrer cette minuscule embarcation (30-40 cm de large)
pour le cadrage, j'ai choisi de couper le canoe pour dynamiser un peu le sujet (c'est mon impression) et pour ne pas placer la fille trop au centre. par ailleurs, j'utilise l'AF uniquement sur le collmateur central car je trouve les latéraux pas assez précis.
Le traitement n'est pas terrible c'est sûr
sur le raw original, la lumière écrasante sur une eau peu limpide rendait l'image bien plus laiteuse. je continue de travailler sur vos améliorations.
j'espère monter un petit reportage sur le guatemala si la qualité de mes photos le permet.

je n'ai pas d'autres photos de cette fillette. (a dire vrai, si mais juste une et flou) Je voulais juste montrer cette minuscule embarcation (30-40 cm de large)
pour le cadrage, j'ai choisi de couper le canoe pour dynamiser un peu le sujet (c'est mon impression) et pour ne pas placer la fille trop au centre. par ailleurs, j'utilise l'AF uniquement sur le collmateur central car je trouve les latéraux pas assez précis.
Le traitement n'est pas terrible c'est sûr

sur le raw original, la lumière écrasante sur une eau peu limpide rendait l'image bien plus laiteuse. je continue de travailler sur vos améliorations.
j'espère monter un petit reportage sur le guatemala si la qualité de mes photos le permet.
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
E-M5