[RESOLU] Quel SEUL objectif pour Portrait + Paysage ?
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ear_78 - Messages : 23787
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Si tu restes sur ton Alpha 550, deux cas de figure :
- Tu emmènes le 1,8/50mm et tu prends d'occasion un 2,8/20mm ou un 2,8/24mm qui te donnera un 30mm utilisable en paysage, architecture, scènes de rue ou un 35mm utilisable en paysage, architecture, scènes de rue. Ce dernier sera plus paysage et moins architecture.
- Tu emmènes le 1,8/50mm et tu prends un CZ 16-80 ou un Sony 16-105.
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- Tu emmènes le 1,8/50mm et tu prends un CZ 16-80 ou un Sony 16-105.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Garfunkel a écrit :Mais si il fallait vraiment faire un choix je privilégie le paysage (grand angle) sachant que j'ai déja un 50/1.8
On ne dirait pas que certains viennent d'essayer d'expliquer que le paysage se fait finalement assez peu au grand angle

Et je rejoins assez heyjulian sur un choix de focales avec lesquelles tu te sens Ă l'aise.
Et n'oublie pas que la qualité de tes photos ne sera pas fonction du matériel que tu vas prendre (vu tes options actuelles, ce sera forcément bon) mais sur ta capacité à l'utiliser au mieux.
En grève...
Mes photos au fil des mois
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AlphaFred17 - Messages : 1301
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[quote="olivier3191]
Tu es sûr ? Si oui, c'est une utilisation de Photome que je ne connaissais pas. Pour ma part je l'utilise uniquement pour avoir les exifs détaillées sur une photo, mais pour les statistiques sur plusieurs photos j'utilise Exposure Plot.[/quote]
Oui, je me suis trompé, merci, corrigé.
Fred
Tu es sûr ? Si oui, c'est une utilisation de Photome que je ne connaissais pas. Pour ma part je l'utilise uniquement pour avoir les exifs détaillées sur une photo, mais pour les statistiques sur plusieurs photos j'utilise Exposure Plot.[/quote]
Oui, je me suis trompé, merci, corrigé.
Fred
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Nuss_pixart - Messages : 169
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Heu pour portrait et paysage un pti tamron 17-50 f/2,8
Tiens voilĂ des exemple de photos
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens ... none&res=3
Tiens voilĂ des exemple de photos
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N D7K + SONY A5000
flickr: http://www.flickr.com/photos/nussdeclik/
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
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vince - Messages : 5207
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Vouloir extorquer à un nioube (pas d'offense hein Garfunkel) quelle est sa focale de prédilection en se basant sur son expérience c'est un peu si je demandais à ma fille de regarder ses brouillons de maternelle pour déterminer dans quel style elle préfère écrire ses romans.
L'écriture, qu'elle soit littéraire ou photographique, n'est pas innée, c'est un langage qui s'apprend. Les photos que je faisais en 2003 avec mon Canon A70 n'ont absolument rien à voir avec ce que je fais aujourd'hui, donc je n'apprendrais rien sur moi-même en les analysant.
L'écriture, qu'elle soit littéraire ou photographique, n'est pas innée, c'est un langage qui s'apprend. Les photos que je faisais en 2003 avec mon Canon A70 n'ont absolument rien à voir avec ce que je fais aujourd'hui, donc je n'apprendrais rien sur moi-même en les analysant.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Dans ce cas lĂ , pas besoin de se prendre la tĂŞte, un zoom standard genre tamron 17-50 ou CZ 16-80 et basta 

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vince a écrit :Vouloir extorquer à un nioube (pas d'offense hein Garfunkel) quelle est sa focale de prédilection en se basant sur son expérience c'est un peu si je demandais à ma fille de regarder ses brouillons de maternelle pour déterminer dans quel style elle préfère écrire ses romans.
L'écriture, qu'elle soit littéraire ou photographique, n'est pas innée, c'est un langage qui s'apprend. Les photos que je faisais en 2003 avec mon Canon A70 n'ont absolument rien à voir avec ce que je fais aujourd'hui, donc je n'apprendrais rien sur moi-même en les analysant.
Alors vaut mieux prendre un zoom qui couvre le tout à savoir comme l'a dis Ear soit un 16-80 Cz soit le sony 16-105. Après faut voir si garfunkel à beosin d'un piqué extra ou pas.

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EGr - Messages : 31215
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Si... qu'en rajoutant un zéro à ton boitier, t'as hâchement progressé !vince a écrit :Les photos que je faisais en 2003 avec mon Canon A70 n'ont absolument rien à voir avec ce que je fais aujourd'hui, donc je n'apprendrais rien sur moi-même en les analysant.

Et si notre nouvel ami se faisait un début de culture photo réflex pendant 6mois, avant de choisir son matos à emporter, ce qui lui laisserait encore 6mois pour s'accoutumer à son éventuel nouveau matériel ?

Allez zou, un 16/105 pour voir large (voire un 18/250, mais bon, c'est vraiment différent), et sors de chez toi, shoote, déclenche, cadre, photographie ce que tu aimes photographier comme tu aimes le photographier.
Dans 6mois, un coup d'Exposure Plot sur un dossier qui rassemble toutes les images qui te plaisent, et tu reviens nous voir.

A ce stade, revente et achat définitif... ou pas.
Bon... entre temps, tu peux rester parmi nous pour les partager, tes images justement...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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fabco - Messages : 17334
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Je voterais également pour le 16-80.Pour le 50mm c'est à voir les hauts iso du 550 peuvent suffir à compenser l'ouverture du 16-80 à 50mm.
Et puis des portraits à f/1.8 cela manque un peu de pdc.Je préfère le 80mm à f/4.5.
Par expérience photos vacances (paysage et un peu portrait A700), le 16-80 est vraiment une optique à tout faire et en plus léger.j'utilisais très très peu le 50 fixe que j'avais.
Après pour des détails architectures un peu 135 f/2.8 minolta c'est pas mal et léger.
Et puis des portraits à f/1.8 cela manque un peu de pdc.Je préfère le 80mm à f/4.5.
Par expérience photos vacances (paysage et un peu portrait A700), le 16-80 est vraiment une optique à tout faire et en plus léger.j'utilisais très très peu le 50 fixe que j'avais.
Après pour des détails architectures un peu 135 f/2.8 minolta c'est pas mal et léger.
Dernière édition par fabco le Mer 17 Nov 2010 14:54, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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vince - Messages : 5207
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Avec le temps je deviens même dubitatif sur la notion de "focale favorite" je ne suis pas sûr que ça ait un réel sens. L'expérience montre que les focales les plus utilisées correspondent aux extrémités des zooms dont on dispose, pas sûr qu'il faille toujours chercher un choix esthétique derrière cela.
Comme je le disais plus haut, j'envisage de plus en plus la focale, fixe, comme une donnée de base, une contrainte avec laquelle mon boulot de photographe amateur est de créer un point de vue.
Comme je le disais plus haut, j'envisage de plus en plus la focale, fixe, comme une donnée de base, une contrainte avec laquelle mon boulot de photographe amateur est de créer un point de vue.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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EGr - Messages : 31215
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C'est ton droit le plus strict, vince, et je sors souvent avec "seulement" une ou 2 fixes moi aussi... lorsque je n'ai aucune contrainte... mais là , il s'agit de faire les bons choix avant un voyage majeur dans la vie d'Art. Perso, quand je suis en "mode reportage", par défaut, c'est 2 zooms, pour assurer les "images obligatoires". Une fois que c'est fait, éventuellement un fixe pour fignoler... éventuellement.
Il a le temps. Pourquoi ne pas le mettre à profit pour tester, tâter, se faire une idée de ses penchants naturels, et ainsi partir avec le moins de contraintes techniques possibles (poids/encombrement/choix assumés) pour ramener les meilleures images possible ?
Il a le temps. Pourquoi ne pas le mettre à profit pour tester, tâter, se faire une idée de ses penchants naturels, et ainsi partir avec le moins de contraintes techniques possibles (poids/encombrement/choix assumés) pour ramener les meilleures images possible ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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vince - Messages : 5207
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Oui, ce n'était pas vraiment un conseil mais plus une considération générale. Disons que je pense que l'apprivoisement des focales fixes est un processus lent, et je n'aime pas beaucoup le conseil qui consiste à dire : fais des photos pendant 6 mois avec un 18-250 et ensuite fais des stats sur tes focales et tu auras ton thème astral photographique. Je ne pense pas que ça se passe ainsi en réalité.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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Ouais et arrĂŞter de nous emmerder avec ses questions !
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Vince à dit avec dédain: Ouais et arrêter de nous emmerder avec ses questions !
Ok, de toute j'ai toutes les infos qu'il me faut ici

Merci adieu...

Lol je plaisante!


A550 + 18-55 SAM + 50mm 1.8 SAM + 16-80 CZ [Trépied Manfrotto Fusil à Pompe]
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