Mon a55: premières impressions
A mon avis, l'acheteur de SLT ou de SLR s'interresse un peu plus aux aspects techniques de la photo, et donc aux reglages sur l'appareil, que l'utilisateur lambda de compact...
Non, pas forcément .
Une réactivité plus grande aux déclenchements sur Reflex c'est quand même un plus , une possibilité de montée en isos plus facilement aussi . Et rester en Auto avec un transtandard type 18-200 qui rapproche de la focale qu'on pouvait avoir sur compact.
Je pense qu'il n'y aurait pas le mode auto ou les modes scènes sur les entrées de gamme et même semi-experts si ce n'était pour toucher un type de public qui ne veut pas s'embêter avec des réglages.
Une réactivité plus grande aux déclenchements sur Reflex c'est quand même un plus , une possibilité de montée en isos plus facilement aussi . Et rester en Auto avec un transtandard type 18-200 qui rapproche de la focale qu'on pouvait avoir sur compact.
Je pense qu'il n'y aurait pas le mode auto ou les modes scènes sur les entrées de gamme et même semi-experts si ce n'était pour toucher un type de public qui ne veut pas s'embêter avec des réglages.
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
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papillllon - Messages : 2642
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Beuh, je connais des gens équipés en SLR qui ne sortent pas du tout auto… et j'en ai lu sur le forum qui pensent que les SLT sont des boitiers de tata Ginette…
Bon, chacun fait ce qu'il veut de son matériel, chacun pense comme il veut avec le cerveau dont il dispose.
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Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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porschelegend - Messages : 140
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Bonjour,
Je vais prochainement acheter un A55. Pouvez-vous me dire s'il est nécessaire d'acheter une SDHC en class 10 (30Mo/s) ou une Class 6 (20 Mo/s) suffit ?
Merci d'avance
Je vais prochainement acheter un A55. Pouvez-vous me dire s'il est nécessaire d'acheter une SDHC en class 10 (30Mo/s) ou une Class 6 (20 Mo/s) suffit ?
Merci d'avance
Sony RX-10 mk 3
Mes photos sont par LĂ :http://www.autolegend.fr
Mes photos sont par LĂ :http://www.autolegend.fr
Avec le cashback de 50%, autant ne pas se priver et aller directement vers les 30Mo/s, surtout avec l'A55 et ses 10im/s.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
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jr56 - Messages : 24349
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- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Sauf si les 55 et/ou les SD sont différents, et avec des CF et leurs boitiers, la vitesse de la carte n'est sensible effectivement qu'en rafale rapide/prolongée (et essentiellement en raw) selon des essais multiples faits par le passé sur le forum. En vue par vue ou rafales courtes, c'est la mémoire tampon du boitier qui fait de toute façon tampon (comme aurait dit M. de Lapalisse).
C'est plus sensible en déchargement de la carte sur l'ordi, mais là , pour m part, je ne suis pas pressé: je lance l'opération et fait autre chose le temps de...
C'est plus sensible en déchargement de la carte sur l'ordi, mais là , pour m part, je ne suis pas pressé: je lance l'opération et fait autre chose le temps de...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Outre le mode rafale, attention à la vidéo full HD qui demande un fort débit aussi.
Je viens d'acheter un SDHC supplémentaire destinée essentiellement à la vidéo et j'ai pris une Transcend Utimate 16Go justement pour son débit en écriture.
Je viens d'acheter un SDHC supplémentaire destinée essentiellement à la vidéo et j'ai pris une Transcend Utimate 16Go justement pour son débit en écriture.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Oui les Transcend sont bien. On trouve des class 10 de 8go pour 13 euro sur Amazon.
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http://photos.ansit.eu
http://photos.ansit.eu
Syl1 a écrit :...Je pense qu'il n'y aurait pas le mode auto ou les modes scènes sur les entrées de gamme et même semi-experts si ce n'était pour toucher un type de public qui ne veut pas s'embêter avec des réglages.

Foi d'un...semi-expert!!!

D'ailleurs, la chute des ventes de bridges de 14% l'année dernière va très certainement être très amplifiée cette année avec la venue de cet apn!!!
http://www.sipec.org/pdf/CP-SIPEC-Statistiques%202009.pdf
Pour ceux qui veulent un comparatif assez précis de la montée en zizos de l'A55, il faut cliquer ici :
http://dpreview.com/reviews/canoneos60d/page17.asp
α55, Tamron 17-50 f/2,8, TX7, R2880, V700, TRV900E
Bsr,
Une question:
le mode Dynamic Range agit en RAW et en Jpeg,
ou seulement en Jpeg!
merci Geraldb
Une question:
le mode Dynamic Range agit en RAW et en Jpeg,
ou seulement en Jpeg!
merci Geraldb
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
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larrykubiak - Messages : 311
- Inscription : 06 Sep 2008
Si mes souvenirs sont bons, seulement en Jpeg.
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
larrykubiak a écrit :seulement en Jpeg.

C'est un traitement

Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
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larrykubiak - Messages : 311
- Inscription : 06 Sep 2008
Par contre, les positions les plus hautes de DRO (4 ou 5) donnent un rendu vraiment très artificiel ... ca ne vaut pas un bon RAW développé.
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
tounkayen a écrit :larrykubiak a écrit :seulement en Jpeg.
![]()
C'est un traitement
Bjr,
Il y a des traitements qui sont répercutés en RAW,
celui des hautes lumières sur mon 5DII
celui des corrections objectifs sur mon GH1
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
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Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Le traitement correct des raw en mode PHL du 5D2 n'est assuré correctement que par DPP. Aucun autre développeur raw ne l'effectue comme il le faudrait.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
geraldb a écrit :tounkayen a écrit :larrykubiak a écrit :seulement en Jpeg.
![]()
C'est un traitement
Bjr,
Il y a des traitements qui sont répercutés en RAW,
celui des hautes lumières sur mon 5DII
celui des corrections objectifs sur mon GH1
pas chez sony

Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
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Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
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