Coup de gueule

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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nicow0102
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#1 Message Jeu 11 Nov 2010 01:31


Tiens, ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici, faut bien que je gueule un coup :)
Donc petit coup de gueule contre Sony qui multiplie les boitiers plus vite que son nombre, on se demande bien a quoi ca sert, a part totalement perdre pied dans le catalogue.
Ils ont complexés devant la taille du rayon sony a la fnac ou quoi ??
Bon, ca sert Ă  rien, mais ca avait besoin de sortir ! ;)
Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300

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touco
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/

#2 Message Jeu 11 Nov 2010 08:35


Je vois :|

Mais il y a aussi une section pour ça: viewtopic.php?f=12&t=27873 :wink:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

EGr
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#3 Message Jeu 11 Nov 2010 11:04


nicow0102 a écrit :Donc petit coup de gueule contre Sony qui multiplie les boitiers plus vite que son nombre
Si c'est un lapsus volontaire, c'est bien vu... :commeca:
Sinon... ben, c'est bien vu aussi en plein "débat" sur l'orthographe forumesque... :mrgreen:

Pour le reste, on en a déjà parlé... tous les boitiers sont déclinés à partir de modules communs, et ne sont pas tous vendus dans tous les pays et/ou tous les réseaux de distribution. Donc bon... on ne va pas se plaindre d'avoir "trop" de choix quand même, si ? :zinzin:
Après, si on ne sait pas choisir... la vie est toujours affaire de choix... ça commence par la tétine ou le téton, et ça finit par le chêne ou le sapin... :)
Oui, oui, Desproges inside. :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Jean-Michel
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#4 Message Jeu 11 Nov 2010 14:49


Je suis extrement surpris par ce type de réaction !
Dans tout les domaines (automobile, téléphonie mobile, électromenager etc .. etc...) c'est un principe de base du marketing !
Plus on multiplie les offfre plus on vend !
C'est bien sur déstabilisant pour le consomateur (et c'est un peu le but) mais c'est un fait établi

Alors comment peu on reprocher Ă  Sony d'appliquer ce principe pour faire des ventes ?????
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

alphasang
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#5 Message Jeu 11 Nov 2010 15:25


Et les possesseurs de l'a700, ils attendent, en râlant, le remplaçant depuis longtemps et en même temps ils disent que leur "vieu" 700, tient encore la route.
Et si sony avait sorti un 750 6 mois après, ils auraient râlé aussi. (Je sens que je vais me faire des amis, moi !!!) :copain:

Moi je râle car soit j'achète un a580, beaucoup plus cher que l' a550 pour pas grand chose en plus,
soit je râle car j'achète un a550 déja dépassé...
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1

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jr56
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#6 Message Jeu 11 Nov 2010 15:47


Le "nombre/ombre" c'est plutĂ´t la transcription instinctive au clavier de la liaison orale (son ombre :lol: ). Sauf si c'est un jeu de mot volontaire, bien sur :wink:

Sinon, oui, dommage que Sony transpose en réflex la politique des compacts, pour lesquels je n'ai jamais retrouvé mes petits! (pas pour rien que j'ai toujours conseillé ou acheté des Ricoh, ou la gamme et les modèles sont bien plus lisibles, voire plus performants).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

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#7 Message Jeu 11 Nov 2010 15:51


Mais faut cesser, j'ai mon A700 depuis 15 mois, j'attends pas son remplacement, c'est surtout un pourcentage de consommateur qui fréquente le net.
D'un autre côté je peux comprendre les déçus, c'est sûr, pas toujours facile de shooter une dinde en plein vole, ou votre belle mère entrain de rire comme un dindon.
Pas rapide l'A-F ? m'en fout je l'ai payé neuf 500€ et je fais du M42.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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nicow0102
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#8 Message Jeu 11 Nov 2010 16:37


Ahahah oui, désolé du lapsus totalement involontaire !
J'ai honte, moi qui ne fait que critiquer les dangereux assassins du Francais sur les forums en tout genre !

Euh sinon eh bien je dirais que mon 700 me va a merveille, et que je pense que Sony est en train de vouloir faire tomber la photo dans le principe de la société de consommation ...
Perso, je me vois bien le garder encore 10 ans mon A700 !
A moins qu'un petit a800 FF vienne nous faire du pied pas cher... :) mais c'est un autre débat ;)
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jujucoline
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#9 Message Jeu 11 Nov 2010 16:46


Que dire ? Ca râle contre le nombre trop élevé de modèles et en même temps ça râle contre le fait que les A560 et 580 ne soient pas tous les deux commercialisés en France.
Compliquée la gamme ? entrée de gamme en 2xx (sans LV) et 3xx (avec), milieu de gamme en 4xx (sans LV) et 5xx (avec), puis en haut un 900 accompagné d'un 850 "version bridée" moins cher.
On y ajoute les 33 (gamme 3 sans visée reflex) et 55 (idem en gamme 5). facile à comprendre, si un 77 sort c'est un "gamme 7 sans visée reflex". Si on vous sort un 460 ou 480 c'est un boîtier "milieu de gamme sans LV". Si c'est un 580 c'est le remplaçant du 550, un 560 est le remplaçant du 500. Pas sorcier...

A la place des "xx" vous collez 2 chiffres selon la génération, ça me semble pas plus difficile à comprendre que la gamme Nikon ou Canon...

Alors chez Nikon, le plus haut de gamme c'est le 3000 ou le 300 ? Pourquoi le D300 et le D700 n'ont pas la même taille de capteur ? l'autre boîter en "7" c'est le D70 APS-C... Comprends plus rien moi !
Chez Canon, pourquoi le boîtier pro APS-C est dénoimmé avec un seul chiffre comme les FF, alors qu'un 5D n'est pas "pro" ?
Ca semble plus lisible une gamme oĂą un 1D peut ĂŞtre coeff x1.3 ou x1, un 5D est FF et un 7D APS-C ? :roll:

La société de consommation n'a pas attendu les reflex Sony pour renouveler les boîtiers. Il y a aussi des grincheux qui reprochent exactement l'inverse : le FF qui est trop vieux et pas renouvelé. au moins Canon et Nikon renouvellent, eux. Oui, le 5D MkII et le D700 sont sortis en même temps que le 900 :roll:

Regardez un peu ailleurs avant de critiquer...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#10 Message Jeu 11 Nov 2010 18:26


jujucoline a écrit :Compliquée la gamme ? entrée de gamme en 2xx (sans LV) et 3xx (avec), milieu de gamme en 4xx (sans LV) et 5xx (avec), puis en haut un 900 accompagné d'un 850 "version bridée" moins cher.
On y ajoute les 33 (gamme 3 sans visée reflex) et 55 (idem en gamme 5). facile à comprendre, si un 77 sort c'est un "gamme 7 sans visée reflex". Si on vous sort un 460 ou 480 c'est un boîtier "milieu de gamme sans LV". Si c'est un 580 c'est le remplaçant du 550, un 560 est le remplaçant du 500. Pas sorcier...

CQFD .... :D Tu viens de démontrer la complexité de la gamme ....

Disons qu'on ne sait quand même plus trop ou on en est aujourd'hui... Quels sont les modèles actuels en série 2xx et 3xx ? Ces 2 gammes avec des capteurs "anciens" (CCD) sont'elles encore justifiées ? S'il y a plus d'un modele en cours dans chacune cela me semble trop. On peut envisager 1 A2xx et 1 A3xx pour avoir un prix d'attaque pour entrer dans le système alpha.

Finalement est'il bien utile d'avoir un A560 et un A580 avec si peu de différences (en considérant que le A550 est en fin de vie) ?
Idem pour A33 et A55 ....

Maintenant, je suis bien d'accord avec toi ... on trouvera toujours une bonne raison pour raler :lol:
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD

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#11 Message Jeu 11 Nov 2010 18:47


Ne serait-ce que contre les empêcheurs de râler en rond :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#12 Message Jeu 11 Nov 2010 18:56


Sans aucune animosité, bien sur :

jujucoline, il m'a fallu lire deux fois ton post pour tout bien saisir...
Il est pourtant bien rédigé
Alors si ce n'est pas ta redaction qui pèche, c'est forcément la gamme, désolé.

Ensuite, la concurrence perso je m'en fout, je suis chez Sony parce que j'ai préféré sony aux autres, j'ai mes raisons, point.
Et Sony n'était pas dans cette optique de "consommation" sur les reflex. Je ne fait que constater des faits.
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jujucoline
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#13 Message Jeu 11 Nov 2010 18:59


J'abdique, vous avez raison. Série 2/3 (sans/avec LV) en entrée de gamme, 4/5(idem) en milieu et 8/9 en haut, c'est trop compliqué.
Trabant avait raison, et VW doit revenir Ă  la Cox ;-)

Vous préfèreriez des boîtiers à options ? Série 3, avec ou sans LV au choix pour ne pas payer si on n'en veut pas . Idem en série 5 ? Ben on l'a déjà !
Quand à la numérotation qui change avec les nouveautés, désolé, ce n'est pas Sony qui a inventé ça. Peugeot était déjà passé de la 201 à la 202, et c'est pas tout neuf... 201-202-203-204-205-206-207, ça me semble compéhensible comme concept "série 2/entrée de gamme, 20x pour la génération". Sony fait exactement pareil...

Enfin bon, je ne vois pas en quoi ça gêne l'acheteur d'avoir du choix. Mais je sais déjà que je suis obtus, ce serait évidemment mieux de n'avoir que 3 boîtiers au choix.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#14 Message Jeu 11 Nov 2010 19:01


C'est compliqué parce qu'il y un trou en 6/7 qui heurte les esprits logiques :wink:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#15 Message Jeu 11 Nov 2010 19:07


Pour tout dire, l'absence de 6/7 est aussi difficile Ă  comprendre pour un sonyste que la partition de la gamme xxD en 7D-60D pour les canonistes.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#16 Message Jeu 11 Nov 2010 19:15


On est bien d'accord. Mais la numérotation prévoit bien une gamme 6/7. Qui si on suit bien pourrait être : "6 et 7 même gamme, mais 6 sans LV". Sauf que cette gamme est vide :mrgreen:

Là où je trouve franchement beaucoup plus compliqué, c'est de comprendre ce qu'un Nikon D700 a à voir avec un D70, et un D3000 avec un D300. Là je ne suis plus du tout, les n° tombent au pif on dirait.
Idem chez Canon, comprendre ce qu'un 7D APS-C vient faire avec un 1D, un 5D (qui sont soit coeff x1 ou x1.3 et donc x1.6 maintenant) n'est pas évident... sinon la nomenclature Canon est claire, pas de soucis. c'est bien chez nikon que je ne trouve aucun logique de classement...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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