Pourtant, Denis Boyard, le rédacteur en chef de Déclic Photo, dans son édito du numéro de novembre à l'air beaucoup moins pessimiste.
Pour ma part, je pense que les constructeurs tirent dans tous les sens et cherchent la bonne voie à explorer. Celle de la course aux pixels ayant presque atteint ses limites, ils profitent de la technologie actuelle pour reprendre d'anciennes pistes (translucent, Foveon) qui n'avaient pu aboutir faute de processeurs assez puissants à l'époque.
Pour en revenir à ce Foveon, ça serait une bonne idée que de ne pas avoir à dématricer des RAW et disposer d'images en trois couches natives dés le départ.
Un capteur CCD 24x36 28.8 Mpx 4 i/s annoncé par Kodak
-
Alpha-89 - Messages : 1473
- Photos : 32
Alpha-89 a écrit :ils profitent de la technologie actuelle pour reprendre d'anciennes pistes (translucent, Foveon) qui n'avaient pu aboutir faute de processeurs assez puissants à l'époque.

En ce qui concerne le translucent, c'est encore plus ancien je crois, vu que Canon avait fait des essais de miroirs semi-transparents à l'époque de l'argentique.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Revenir vers « L'actualité photo »