[2010]Salon de la photo de Paris : retour d'infos ?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Animateur
Photos : 8192
/

#33 Message Ven 05 Nov 2010 20:38

jeudi AM sur le salon, bon y a du peuple :shock:
première visite rapide chez ADOBE facile ilssont à l'entrée histoire de glanner quelques renseignements sur PSE9 ben que dale le gars qui fait un semblant de démo (en fait une manip aprise par coeur), n'est pas capable de répondre à mes simples questions :ideenoire:
par contre ça turbine sec devant les démos de LR et CS :mrgreen:
passage chez DATA COLOR (petit stand) pour apprendre que le calibrage d'écran ne sert pas à grand chose :?: que la sonde spider 3 c'est de la daube qu'il faut à minima la version PRO mais que la mesure de la lumière d'ambiance ne sert à rien et qu'il vaut mieu la déconnecter :zzz: par contre démo sympa de la calibration d'une imprimante tien salut GMC
Un petit coucou chez RP sympa
Passage chez SIGMA pour se tenir au courant des nouveauté ben que dire première discution pour la disponibilité du 500 f4.5 DG EX HSM version sony: réponse "sait pas" :ideenoire: confirmation de la compatibilité de la motorisation HSM avec SONY "ben oui si c'est écrit sur la brochure" :fouet: et quid du 150 macro ? ben l'ancienne version n'est pas HSM et la nouvelle "Ben oui" et dispo ? "SAis pas" :wow: ça défrise je me suis payer le culot de demander le prix du 500 mais bon j'avais l'impression que je lui sucrai sa pose sandwich "environ 6000 roro"
Bon petit tour de plus en plus de monde stand CANON Démo de PdV avec un modèle (j'ai cru qui avai une émeute), bon petit coucou chez CI tous le monde est la Ronan GMC,... ben si y a la boutique :pouet:
Bon je suis venu voir SONY alors fonçon..... :wow: les hotesses (je posterai les tofs plus tard car j'étais en raw et suis encore au bureau et hier soirée travail pour cause de balade au salon :tropnul:
au début bleu puis orange maintenant rouge

conca
Photos : 221

#34 Message Ven 05 Nov 2010 20:41

moi je suis passé sur le stand de Nikon, ils viennent de sortir un TC 1.2 d'apres le gars, et le TC1.4 et le TC 2 ne font que t'apporter un plus, ca te rapproche encore plus....... bref un bon stagiaire......

Foug
Photos : 818

#35 Message Ven 05 Nov 2010 20:48

En fait j'y vais jamais mais tous les ans les retours c'est pareil.

Les 3/4 du forum s'y connaissent bien plus que tous ceux qui les renseignent ... en fait c'est une FNAC géante où on peut pas acheter

jmr80
Animateur
/

#36 Message Ven 05 Nov 2010 20:49

suite..
Bon première déception pas de 500 f4 même en vitrine :| dispo non connu prix non connu c'est le salon de la tof ou la chasse aux info ? bon essai des viseur EFV ben comparé à celui du A900 faudra pas compter sur moi pour faire la bascule avec le niveau qu'ils ont actuellement vraiment déçu en visée sombre ça peut encore passer mais dés qu'il y a un peu de lumière c'est la cata :tropnul:
Bonne discution avec les gars du secteur optique (mais pas d'info) tien y a une moto ?
cour de photo avec deux modèles grimpées sur la bécanne et en avant guingamp une marrée humaine de fou furieux envahi l'espace bon sympa démo de prise de vue selon différente lumière essai en HK et LK (j'ai attendu la session de ratrappage de 16 h y avait "moins" de monde (les photos viendront)
Espace PANASONIC animation d'équilibriste sympa et haut en couleur :commeca:
Bon ballade et visite de plein de stand (MANFROTTO, EPSON, ...) beaucoup de solution d'éclairage mais pas le temps de m'atarder
conclusion: un peu déçu peu d'info beaucoup de monde (je redoute d'y retourner samedi) on peu essayer pas mal de matos je trouve que tout est trop concentrer autant prendre de l'espace pour occuper un peu plus le hall 4 (utilis en partie seulement) cela permettrai de mieu circuler d'avoir plus de place pour les animations et surtout avoir moins chaud jeudi fut une belle journée mais une fournaise à l'intérieure

romanoel
Photos : 115

#37 Message Ven 05 Nov 2010 20:53

romanoel a écrit :si certains vont sur le stand epson, pourriez vous vous renseigner sur le remplacement des R1900 et R2880 svp?

personne?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

jujucoline
Photos : 244

#38 Message Ven 05 Nov 2010 20:54

Ah clairement il ne faut pas y aller pour se renseigner, mais pour regarder et prendre en main...
Pour moi le principal intérêt ça a été de voir en vrai les sacs, trépieds, rotules, de pouvoir les comparer. En magasin on ne trouve jamais les gammes entières au même endroit le même jour ;-)

Après, se décider sur un boîtier sur un salon, je ne vois pas comment ça peut être possible. Essayer grossièrement une optique oui, mais en fait je n'ai pu qu'éliminer des prétendantes, pas trouver laquelle me convenait le mieux.

Ah, pour essayer tranquille il y a une solution simple : quand la musique démarre à fond sur un stand et que les dévétues rameutent les gorets, il y a de la place partout ailleurs ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

jmr80
Animateur
/

#39 Message Ven 05 Nov 2010 20:55

romanoel a écrit :
romanoel a écrit :si certains vont sur le stand epson, pourriez vous vous renseigner sur le remplacement des R1900 et R2880 svp?

personne?

zut me suis plus attardé sur les imprimantes grand laize :wow: ça jette mais bon dans le solon à la place du canapé ça le fait pas :mdr:
si j'y retourne je me renseigne :commeca:

Xapi
Photos : 195

#40 Message Ven 05 Nov 2010 20:57

en général c'est surtout intéressant sur les stands autres que ceux des fabricants d'appareils photo et d'optiques.

genre avoir toute la gamme Lowepro ou toute la gamme giotto sous la main en un coup d'oeil, ça c'est plus sympa que de parler au stagiaire embauché pour passer les boitiers à la chaine aux visiteurs ;)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

b_z
Photos : 18

#41 Message Ven 05 Nov 2010 21:02

Foug a écrit :En fait j'y vais jamais mais tous les ans les retours c'est pareil.

Les 3/4 du forum s'y connaissent bien plus que tous ceux qui les renseignent ... en fait c'est une FNAC géante où on peut pas acheter

Haha :-)

"Sony va sortir 7 nouvelles optiques pour le Nex, mais absolument personne n'a aucune idée de ce que ce sera...." -> Sauf n'importe qui qui a vu les annonces Sony de la Photokina :-)

Sinon il y a quand même des vendeurs super calés chez Zeiss ou Leica :mrgreen: (Mais leur Noctilux c'est une version de démo en mauvais état avec la bague de diaph presque bloquée. Pour passer aux gens l'envie de le voler ? ^^)
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

jmr80
Animateur
/

#42 Message Ven 05 Nov 2010 21:04

je suis d'accord quoique les essais des objectifs c'est pratique pour te faire une idées de l'encombrement du poids de l'ergonomie dans tous les stands NOKON CANON SONY et autre de nombreuses focales étaient montées sur pied et appareil prend à prendre la photo ça donne dejà un bon apperçu et puis le 500 f4 ça fait si longtemps qu'on en parle et qu'on l'annonce pour cette année je pensais pouvoir au moins le voir même sous cloche (en fait c'est moi la cloche)
:+1: pour le coup de la musique mais attention au raz de marée au passagedes gnous :mdr:

papyrazzi
Photos : 433

#43 Message Ven 05 Nov 2010 21:07

Ne pourrai finalement pas venir! Chantier en cours à terminer avant les gelées!
A lire les retours, j'ai toutefois l'impression de ne pas rater grand chose... sauf la rencontre avec les membres de ce fofo, ce qui me désole!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

LCDI
Photos : 69

#44 Message Ven 05 Nov 2010 21:09

romanoel a écrit :

personne?

J'ai demandé et rien de prévu apparemment :)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

LCDI
Photos : 69

#45 Message Ven 05 Nov 2010 21:09

Bon sinon il fallait venir au repas DXD pour avoir des infos !!!!

GTQT :pouet:
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

jr56
Photos : 369

#46 Message Ven 05 Nov 2010 21:25

Je plussoie avec JMR sur l'indigence des personnes sur le stand d'Adobe: ils ne connaisent pas les produits (incapable par ex. d'expliquer la différence entre CS5 et CS5 extended, consultent les dépliants publicitaires à dispo du public pour donner un prix ou un renseignement, et sont là surtout pour renvoyer vers la boutique FNAC (à l'opposé du salon :lol: ) ceux qui veulent bénéficier des 15% de réduction pendant le salon.
Déjà longtemps que beaucoup de démonstrateurs de boitiers et d'objectifs ne sont que des intérimaires formés à la va-vite la veille de l'ouverture au matériel qu'ils doivent présenter. La méthode semble s'étendre!

Xapi a écrit :genre avoir toute la gamme Lowepro

Le pb. est que ces vendeurs d'accessoires semblent justement moins présent cette année. Pas vu le stand Lowepro (en général tt près de l'entrée, pas trouvé non plus sur le plan.

Poiur la boutique CI, j'ai vu qu'ils vendaient des choses sur leur petit comptoir extérieur, devant lequel il y a la catalogue de la boutique en présentoir, mais l'an dernier, ils avaienten plus un vaste espace (dans une espèce de grande tente sombre) avec des livres et tous les produits de la boutique en pile qu'on pouvait regarder avant d'acheter. C'est cet espace "magasin" que je n'ai pas vu (mais j'ai pu le rater).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jr56
Photos : 369

#47 Message Ven 05 Nov 2010 21:26

aircraftstories a écrit :Et est ce qu'on peut acheter un A55 sur le salon ?
parce que chez MGMI et photo saint charles y'en a pas ... :(

Le salon n'est pas prévu pour vendre des matériels, sinon quelques accessoires.
Ceci dit, je pense effectivemlent qu'on peut acheter dans le coin vendeurs, chez FNAC, Cirque ou Phoix... mais pas certain qu'il ne faut pas ensuite passer dans un de leur vrai magasin.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

fabco
Photos : 776
/

#48 Message Ven 05 Nov 2010 21:53

reportage photo sur le salon
ici
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Revenir vers « L'actualité photo »