indice DD principal sous w7

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 22

#17 Message Dim 31 Oct 2010 11:58

fabco a écrit :
Darkoss a écrit :Pour moi c'est 7.4 sur un Core i7 920 2.66 Ghz@3.50 Ghz avec 12 Go de DDR3 15000, deux GTX 285 SLI + SSD OCZ Vertex 2 + 2x500 Go Spinpoint RAID 0. Avec 8 Go de Ramdisk où est installé, notamment, le catalogue LightRoom et swap disque désactivé.

Faut en déployer des moyens pour faire décoler ce satané indice Windows :lol:

Pour info, cela donne ça en détail :

Processeur : 7.5
Ram : 7.9
Graphiques : 7.7
Graphiques jeux : 7.7
Disuqe Dur : 7.4

Indice global, aligné sur le plus faible des éléments..... 7.4 !!!!

Comme quoi, mĂŞme avec une bĂŞte de course, c'est encore le SSD qui peine ;)

C'est quoi ton ramdisk ?
J'ai connu cela en mémoire volatile sous dos. :D pour accélérer le lecteur de disquette.
Au démarrage les logiciels étaient transférés dessus.

J'utilise en ce moment RamDisk Plus de chez SuperSpeed, mais j'ai également testé VSuite Ramdisk de Romex Software.

Les deux fonctionnent à peu près de la même façon. On associe une image disque (positionnée sur un disque physique) au Ramdisk.

Au démarrage, le soft monte l'image du disque en Ram et y associe un lecteur.

Lightroom est configuré pour y gérer son catalogue. Dès lors, toutes les opérations sont réalisées en Ram. Quand on arrête Windows, Toute la ram est flushée sur le DD. A tout moment on peut provoquer un flush manuel quand on considère qu'une somme de travail conséquent à été réalisé, car si le PC crash... Adieu les modifs sinon ;)

VSuite Ramdisk permet, en plus, de flushée toutes les n minutes la Ram sur le DD.

De toute façon, parano comme je suis, mon catalogue Lightrrom est synchronisé sur mon NAS dès que je quitte le soft, et tous les soirs un RSync est fait entre mon NAS et un DD externe d'archivage... Donc, les risques sont limités mais c'est effectivement un outil à manier avec précautions, mais terriblement efficace...

Terminés les minutes à attendre que Lightroom ait fini de mouliner :D
Sony A550 + Grip / GPS Jobo / Tamron SP AF 10-24 mm f/3,5-4,5 / Tamron SP AF 28-75 mm f/2,8 XR Di LD / Tamron AF SP 90 mm Macro f/2,8 / Sigma 50 mm f/1,4 EX DG HSM / Sigma 70-200 mm f/2,8 II DG MACRO APO EX HSM / Sigma TC 2X EX / Flash Sony HLV-F58AM

Darkoss

#18 Message Dim 31 Oct 2010 12:00

Pat_Be a écrit :
Darkoss a écrit :Pour moi c'est 7.4 sur un Core i7 920 2.66 Ghz@3.50 Ghz avec 12 Go de DDR3 15000, deux GTX 285 SLI + SSD OCZ Vertex 2 + 2x500 Go Spinpoint RAID 0. Avec 8 Go de Ramdisk où est installé, notamment, le catalogue LightRoom et swap disque désactivé.

Faut en déployer des moyens pour faire décoler ce satané indice Windows :lol:

Pour info, cela donne ça en détail :

Processeur : 7.5
Ram : 7.9
Graphiques : 7.7
Graphiques jeux : 7.7
Disuqe Dur : 7.4

Indice global, aligné sur le plus faible des éléments..... 7.4 !!!!

Comme quoi, mĂŞme avec une bĂŞte de course, c'est encore le SSD qui peine ;)

C'est pas un peu dangereux de travailler sur ton catalogue stocké en Ramdisk? en cas de coupure de courant tu risque de corrompre certaine photos, voir le catalogue non ? N'empêche que ça doit décoiffer :mrgreen:

Voir la réponse à cette très intéressante question dans ma réponse faite à fabco ;)
Sony A550 + Grip / GPS Jobo / Tamron SP AF 10-24 mm f/3,5-4,5 / Tamron SP AF 28-75 mm f/2,8 XR Di LD / Tamron AF SP 90 mm Macro f/2,8 / Sigma 50 mm f/1,4 EX DG HSM / Sigma 70-200 mm f/2,8 II DG MACRO APO EX HSM / Sigma TC 2X EX / Flash Sony HLV-F58AM

fabco
Photos : 776
/

#19 Message Dim 31 Oct 2010 12:06

Pat_Be a écrit :CPU 7,7
MEMORY RAM 7,9
GRAPHICS 7,8
GAMING GRAPHICS 7,8
HD 5,9 >>> vraiment le point faible du ma config, fin de l'année achat d'un SSD histoire de balayer ce maillon
faible.

Donc 5,9 au total vu le score de ce Fout... hard disk :(

Changer ton dd système et appli par un ssd ne va pas améliorer énormément ta machine.
Je m'explique, ton os et tes appli vont s'ouvrir un peu plus rapidement.
Par contre le swap, les fichiers temp il faut mieux les mettre sur un autre disque classique rapide.
Les ssd n'aiment pas être écrit, il s'use vite.
En plus pour passer d'un DD classique à un SSD il vaut mieux réinstaller la machine comme cela w7 va pouvoir correctement le configurer et le formatter.

un exemple pour dxo pendant le traitement des images, le dd système n'est plus sollicité
seul le dd swap et temp et le dd ou il y a tes images le sont.
Il vaut mieux donc avoir un proc er mémoire rapide qu'un ssd.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

fabco
/

#20 Message Dim 31 Oct 2010 12:08

merci darkoss pour tes explications. :wink:
En somme cela fonctionne comme à l'époque du Dos ou du CPM (ancêtre du dos)
Rien de bien nouveau.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Darkoss

#21 Message Dim 31 Oct 2010 12:24

fabco a écrit :merci darkoss pour tes explications. :wink:
En somme cela fonctionne comme à l'époque du Dos ou du CPM (ancêtre du dos)
Rien de bien nouveau.

Excepté que la Ram est accessible en grande quantité et à des prix très abordables aujourd'hui ;)

Pat_Be
Photos : 1

#22 Message Dim 31 Oct 2010 12:30

fabco a écrit :
Pat_Be a écrit :CPU 7,7
MEMORY RAM 7,9
GRAPHICS 7,8
GAMING GRAPHICS 7,8
HD 5,9 >>> vraiment le point faible du ma config, fin de l'année achat d'un SSD histoire de balayer ce maillon
faible.

Donc 5,9 au total vu le score de ce Fout... hard disk :(

Changer ton dd système et appli par un ssd ne va pas améliorer énormément ta machine.
Je m'explique, ton os et tes appli vont s'ouvrir un peu plus rapidement.
Par contre le swap, les fichiers temp il faut mieux les mettre sur un autre disque classique rapide.
Les ssd n'aiment pas être écrit, il s'use vite.
En plus pour passer d'un DD classique à un SSD il vaut mieux réinstaller la machine comme cela w7 va pouvoir correctement le configurer et le formatter.

un exemple pour dxo pendant le traitement des images, le dd système n'est plus sollicité
seul le dd swap et temp et le dd ou il y a tes images le sont.
Il vaut mieux donc avoir un proc er mémoire rapide qu'un ssd.

>>ton os et tes appli vont s'ouvrir un peu plus rapidement

Je présume que le gain est quand même important non? car lorsque l'on compare les temps d'accès et le taux de lecture / écriture d'un "Bon" SSD par rapport a un disque classique la différence est quand même notable, du moins d'après les tests sur le web et les avis de certains utilisateurs ayant fait le saut :roll:

Windows 7 gère le Trim donc les problèmes de performance en écriture ne devrais pas être handicapante, du moins sur les modèle SSD récents et bien côté ?

Je me base évidement sur les avis d'utilisateurs et certain tests , je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cela moi-même

Ma config actuelle (je suis un fan de jeux FPS :wink: )
i7 960 (overclocker a 4GHZ)
Asus Rampage III EXTREME
6 GB DDR3 G-SKILL Trident
Saphire Radeon 5870
2x HD 640GB Western Digital
Corsair HX 850W
Refroidissement CPU Corsair H70 (vraiment génial)

Donc le seul hic dans ma config c'est vraiment les HD. :roll:

Catweb
Photos : 257

#23 Message Dim 31 Oct 2010 13:12

sur un portable
DD: WD 1600BEVT 5400 trs 160 Go: indice de 5.5.
Intel pentium dual CPU T3400 2.16 Ghz: indice 5,4.
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

fabco
/

#24 Message Dim 31 Oct 2010 14:57

Il est quand même spécifié sur les différents tests sur le web que le gain à l'ouverture de l'os n'est que de 15 secondes par rapport à un disque mécanique.
Ce n'est pas cela qui va booster la machine.Tu auras l'impression d'une machine plus puissante mais en réalité elle sera la même qu'avec un dd mécanique.
Je possède des DD de plusieurs générations est bien la différence n'est pas énorme, à peinr perceptible malgrés des temps d'écriture et de lecture et d'accés très différentes sur le papier.
C'est quand mĂŞme le proc et toujours le proc qui est le point le plus important dans les applis.
M flash 5600HSD

Revenir vers « Le matériel informatique »