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jujucoline
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#1
Message Sam 30 Oct 2010 23:01
C'est vrai quoi... Du FF, de l'APS-C de course, des Zeiss, des objos de 4 kg, du Nikkor 400 f/2.8, du 600 SWM, du D3x, tout ça pour photographier des meules, des gamins, des piafs, des insectes et des arbres. Sont fous alors qu'un compact c'est pas cher, piqué et léger !  Or donc, sujet posté en rubrique "modèle", ce n'est pas une erreur. L'idée : pour le "tout-venant", un bridge y'a pas mieux. Pourtant, le bon vieux 24x36 avec son 50 fixe reste une référence autant historique qu'en terme de résultats. Très loin de l'idée de photo artistique, je vous propose un bête partage d'une bête photo, une des premières que j'ai fait "au vol" avec le Sony 50 f/1.4. Photo à f/1.4, 50 mm (  ), l'idée étant de pouvoir saisir "au vol" une lumière et un instant avec un coup d'AF sur les yeux et les yeux seuls nets. Compo centrée pour essayer de bien faire jouer le gros écart de fond entre droite et gauche, et du coup ça tombe bien pour l'AF  . rien de transcendant, mais c'est pour moi l'occasion de me dire une fois de plus que malgré toutes les qualités de tous les super matériels à tout faire à la fois légers et excellents, 18-250 HSM ou bridges 24-650, je reste sur de l'éprouvé... c'est mou dans les coins (normal, c'est flou), y'a du vignettage (normal, c'est l'ombre de l'avant-toit à droite), le crop 100% dans la zone de MAP ne donne pas un piqué hallucinant (mais ça suffit pour un 50x75 net), c'est de la confiture aux cochons (j'aime la confiture)  Un peu de netteté dans LR (oui, passer de 24 MP à 800 pixels ça fait mal), un chouille de point noir et vibrance (peu), et basta.

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NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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jr56
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#2
Message Sam 30 Oct 2010 23:06
Belle expression bien saisie, même si en dehors des règles.... Au fait, entre ton titre et ton texte, tu trolles ou tu te la "pette" 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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vroum
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#3
Message Sam 30 Oct 2010 23:08
Du tataginette comme ça j'en prends tout les jours  .
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jujucoline
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#4
Message Sam 30 Oct 2010 23:09
 Réellement, l'idée c'est un peu de montrer qu'une photo "loupée" car centrée, avec pas assez de PDC ni de piqué, sans génie ni recherche, bref, une bête photo plan-plan de famille a quand même une autre mine avec un bête 50 qu'avec un mégabridge tout aussi encombrant... Promis, le prochain coup je travaille 
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vroum
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#5
Message Sam 30 Oct 2010 23:14
Pas d'accord, centrage n'est pas synonyme de loupé  , ici le décentrement n'apporterait pas grand chose de plus. Entre la barrière aux lignes verticales, le mur derrière aux lignes horizontales et la pèpètte aux lignes en désordre  , il y a je trouve une opposition géométrique, la lumière a des tons sympas, le lointain est suffisament flou.
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jujucoline
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#6
Message Sam 30 Oct 2010 23:17
J'ai tenté de décentrer un peu partout, mais finalement centré c'était le plus équilibré  Par contre, l'idée c'est que la même scène avec un compact, ça manquerait de douceur, de vignetage et de nuances. Brouillon car tout net. Réac 
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Catweb
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#7
Message Sam 30 Oct 2010 23:18
jr56 a écrit :Au fait, entre ton titre et ton texte, tu trolles ou tu te la "pette" 
petteS Jolie lumière sur le visage de la demoiselle.
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Jean-Michel
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#8
Message Sam 30 Oct 2010 23:22
Format carre a tenter
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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#9
Message Sam 30 Oct 2010 23:23
Mine de rien cette histoire me rappelle des photos que j'avais préparées dans tout les détails pour un résultat...bof  , alors que d'autres prises à l'arrache sans préparation étaient  ! Ca doir être mon coté animal, instinctif  .
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Zedthedragon
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#10
Message Sam 30 Oct 2010 23:25
vroum a écrit : alors que d'autres prises à l'arrache sans préparation étaient  ! C'est souvent les meilleurs, et impossible a refaire.
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jr56
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#11
Message Sam 30 Oct 2010 23:25
Cétait un clin d'oeil suite à l'affrontement bref mais dense avec un troll ce soir  Sinon, le caractère centré me parait justifié ici effectivement. La photo, c'est comme la cuisine, faut connaître les règles et recettes pour mieux s'en affranchir ensuite (mais en connaissance de cause)
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vince
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Message Sam 30 Oct 2010 23:27
Pardon, en tant que puriste, je ne peux pas te laisser dire que ta photo est Tata Ginette. Le style Tata Ginette répond avant tout à une volonté descriptive, il s'agit de rendre compte précisément d'un événement, typiquement une fête de famille, sans le moindre filtre d'interprétation photographique. Pas question en particulier d'avoir une profondeur de champ autre qu'infinie, cela supposerait que l'oncle Anatole est net tandis que Brigitte est floue ce qui serait très vexant pour Brigitte qui est déjà à cran depuis qu'elle a appris qu'elle devait surveiller ses triglycérides.
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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jujucoline
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Message Sam 30 Oct 2010 23:28
Jean-Michel a écrit :Format carre a tenter
bonne idée, mais au final un recadrage 3:2 me semble plus facile à équilibrer en conservant les écarts de tonalité. En carré je sèche... surtout car je n'ai pas l'oeil habitué  Essai :

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@ Vince : Certes certes... Le 50, ou comment masquer la photo souvenir derrière une PDC "artistique" 
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vince
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#14
Message Sam 30 Oct 2010 23:29
Pas "masquer" : comment transcender une photo souvenir par une interprétation artistique.
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Catweb
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Message Sam 30 Oct 2010 23:30
jr56 a écrit :Cétait un clin d'oeil suite à l'affrontement bref mais dense avec un troll ce soir 
moi aussi 
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jujucoline
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Message Sam 30 Oct 2010 23:33
C'est le but de ma démonstration mi-mauvaise foi mi-provoc : ne pas oublier que la première qualité du matériel, c'est de laisser la porte ouverte à l'interprétation. La même photo nette partout, sans vignettage et cadrée au zoom aurait certainement fini dans ma poubelle (fort garnie d'ailleurs).
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