Petite question, quel regalges vous donne le meilleur resultat.
Ce serais bien de partager les experiences et reglages de chancun.
- Balance des blancs ?
- Mesure lumiere, multizones, centrale, Spot ?
- zone AF, large, spot, af selective ?
- AF, ponctuel, focus manuel direct, AF auto, AF continu
Merci.
Quel regalges vous donne le meilleur resultat sur le D5
-
Jack Daniel's - Messages : 21
Tout dépend de la situation. Mais généralement, la balance des blancs en automatique.
La mesure de la lumière dépend du contraste de la scène. Si le sujet et le fond sont éclairés différemment, plutôt en mesure spot.
Pour l'AF, le capteur central en S ou DMF, puis recadrage si le sujet ne bouge pas. S'il est en mouvement, choix du capteur avant, puis j'essaye de le suivre sur ce capteur. Je trouve que le choix du capteur auto n'est pas souvent judicieux.
Pour l'AFr, un peu pareil : DMF pour les sujets arrêtés (programmé à partir de l'AF Auto), continue dés que ça bouge.
La mesure de la lumière dépend du contraste de la scène. Si le sujet et le fond sont éclairés différemment, plutôt en mesure spot.
Pour l'AF, le capteur central en S ou DMF, puis recadrage si le sujet ne bouge pas. S'il est en mouvement, choix du capteur avant, puis j'essaye de le suivre sur ce capteur. Je trouve que le choix du capteur auto n'est pas souvent judicieux.
Pour l'AFr, un peu pareil : DMF pour les sujets arrêtés (programmé à partir de l'AF Auto), continue dés que ça bouge.
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »