Fotolia partenaire du Ministère de l'économie
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Je suis surpris pas le manque d'intérêt pour ce post, peu de gens ont une pratique professionnelle sur le forum je crois, mais enfin quand même…
Faudrait le rebaptiser ce ministère, "ministère des économies" ça irait pas mal je trouve.
Faudrait le rebaptiser ce ministère, "ministère des économies" ça irait pas mal je trouve.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Ben... le ministère de l'Économie, ça n'est pas le Ministère de la Culture. Que des intérêts contradictoires remontent jusqu'au niveau ministériel n'a rien de très étonnant ni exceptionnel... Il n'est pas incohérent de pousser les feux à la fois sur le régime de l'auto-entrepreneur ET sur Fotoli@.
Que "le vent de l'histoire" souffle dans un sens et fasse réagir certains milieux n'a rien d'étonnant ni d'exceptionnel non plus.
Après, tout est question de priorisation et d'arbitrage.
Mais pour ma part, cette news me semble plus impactante pour les "vrais pros", non ?
Adopté après 2h de débats.
Que "le vent de l'histoire" souffle dans un sens et fasse réagir certains milieux n'a rien d'étonnant ni d'exceptionnel non plus.
Après, tout est question de priorisation et d'arbitrage.
Mais pour ma part, cette news me semble plus impactante pour les "vrais pros", non ?
Adopté après 2h de débats.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Je le sais bien que le ministère de l'économie ne s'occupe pas de culture. Ce qui me choque c'est qu'il cautionne un "modèle économique" qui repose sur la monnaie de singe, enfin disons sur le "payer des cacahuètes".
La loi sur les DR, oui ça va dans le bon sens comme on dit.
La loi sur les DR, oui ça va dans le bon sens comme on dit.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
J'avais bien compris ce qui te choquait... d'où mon parallèle avec le régime des AE... on est en plein dans l'éclatement des statuts pour les rendre plus "accessibles" au grand nombre... et donc moins rémunérateurs individuellement...papillllon a écrit :Ce qui me choque c'est qu'il cautionne un "modèle économique" qui repose sur la monnaie de singe, enfin disons sur le "payer des cacahuètes".
On parle ici du schéma dans la photo, et il est sans doute vrai de dire qu'avec les barrières technologiques qui tombent les unes après les autres autour de ce métier, il est particulièrement exposé, mais le mouvement est bien plus général que ça...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
papillllon a écrit :Ce qui me choque c'est qu'il cautionne un "modèle économique" qui repose sur la monnaie de singe, enfin disons sur le "payer des cacahuètes".
Si tu savais ce qui se trame à certains endroits, tu trouverais que ceci est du pipi de chat...
Il se prépare dans certains domaines des choses assez effrayantes, avec la bénédiction et le soutien d'en haut.
Mais après je vais être hors charte

-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Juste pour l'anecdote, un photographe pro (et faisant parti de mon club photo) qui travaille pour un magazine régional nous demande à nous "pauvres amateurs du club photo qui pour nous la photo est un loisir" de fournir des photos d'évènements locaux(marathon, carnaval,...) à son magazine gratuitement et son discours c'est : "si elle est sélectionnée, c'est gagné!". 
Ayant discuté avec pas mal de pros qui galèrent pour bouffer des pâtes une fois par jour...je trouve que ça la fout mal, très mal! Car là c'est un pro qui nous demande de faire son taf alors que les pros disent et ils ont bien raison, que les amateurs piquent leur travail depuis le numérique.
Donc au final quand je vois ça...plus rien ne m'étonne!

Ayant discuté avec pas mal de pros qui galèrent pour bouffer des pâtes une fois par jour...je trouve que ça la fout mal, très mal! Car là c'est un pro qui nous demande de faire son taf alors que les pros disent et ils ont bien raison, que les amateurs piquent leur travail depuis le numérique.
Donc au final quand je vois ça...plus rien ne m'étonne!
Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »