Quel sera votre prochain boitier ?
pas 16 mp siouplé !!
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
bah ça sera un minimum...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pour les personnes qui connaissent Pentax pour y avoir été avant d'être équipé en Sony, ou parce qu'ils ont les 2 marques de boitier, vous en pensez quoi de ce K5?
Alpha 200 + 18-70 + 50 mm macro minolta. Pentax K5 + DA 35 mm macro limited.
Bran a écrit :Pour les personnes qui connaissent Pentax pour y avoir été avant d'être équipé en Sony, ou parce qu'ils ont les 2 marques de boitier, vous en pensez quoi de ce K5?
Quel rapport penses-tu qu'il y ait entre un K100 et un K5 ? Le logo ?
Tous les appareils aujourd'hui sont bons, ce K5 équipé du dernier 16mp Sony ne peux pas déroger à la règle. Maintenant, il est plus cher qu'un D7000 ou qu'un 60D, je ne le placerais pas en bonnes affaires. Par contre, si t'as pleins de bonnes optiques pentax, c'est un super choix.
Si c'est pour remplacer ton boitier entrée de gamme et son kit de base, tu doit pouvoir faire une meilleure opération qu'en claquant 1000 euros dans un boitier tout nu. Sauf si t'es photographe un peu plus confirmé, que la prise en main soit primordiale et que l'aspect pécuniaire soit d'un second ordre.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a écrit :Si c'est pour remplacer ton boitier entrée de gamme et son kit de base, tu doit pouvoir faire une meilleure opération qu'en claquant 1000 euros dans un boitier tout nu. Sauf si t'es photographe un peu plus confirmé, que la prise en main soit primordiale et que l'aspect pécuniaire soit d'un second ordre.
Quelle opération à ton avis serait "meilleure" pour moi?
undertaker a écrit :Cela devait bien arriver un jour où l'autre avec tous les dénigrements qu'on peut lire par ici... une bascule envisagée vers Pentax ...
Ok, je sors
.
C'est sans doute de l'humour, (je pense aux smiley), mais plus sérieusement j'ai déjà lu des réactions similaires envers certaines marques. Pentax n'est pas super bien vu, mais les afficionados de Nikon disent la même chose de Canon ou Sony, donc je prends ça pour de l'humour ou pour rien, car sinon c'est triste.
Comme tu le vois, j'ai très peu de messages, je viens régulièrement ici car c'est sur ce forum que j'ai obtenu mes premiers conseils pour m'équiper et je trouve qu'il est moins polémique que chassimages par exemple. Aujourd'hui je regarde les autres marques comme beaucoup de monde ici. Beaucoup parlent du 7D, le 60D étant trop cher pour ce qu'il donne face à ce 7D, et du D7000. A croire que sorti de Canikon point réussite, et pourtant j'en ai lu aussi des fils où beaucoup de Sonyistes critiquaient Canikon, mais peu, voire pas du tout n'ont parlé de Pentax, d'où mon intervention. Il faut parler de toutes les nouveautés, expliquer pourquoi c'est bon ou pas et ensuite laisser le choix.
Dans ton post tu n'expliques rien....
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Allez, comme je suis sympa : viewtopic.php?f=111&t=50413&p=749580&hilit=Pentax#p749580
C'était de l'humour... 
Concernant Pentax, c'est très très bien. Reste juste le principal, les optiques, qui sont justes plus difficiles à trouver d'occase, mais certaines excellentes. Les AF des entrées de gamme étaient mauvais à l'époque, maintenant, ça doit être un temps révolu.
Donc, le K5, très bien très certainement, mais sévèrement attaqué par les fers de lance Canikon bien placés en prix. C'est quand même un billet de 1000 euros....
Si tu cherches à améliorer les hauts iso, rafale, que sais-je, que tu es débutant, revendre l'a200 et prendre un a450 (un peu plus de 400 euros) te fera faire un bon qualitatif. Sinon, investis plutôt dans des optiques. Si tu veux la vidéo, t'as l'a33. Si tu veux un boitier massif, 2 molettes, etc, K5, D7000, 60D. Si t'as plus d'argent, 7D, et encore plus, un a850, 5DII ou D700. Mais faudra les alimenter aussi en optiques...

Concernant Pentax, c'est très très bien. Reste juste le principal, les optiques, qui sont justes plus difficiles à trouver d'occase, mais certaines excellentes. Les AF des entrées de gamme étaient mauvais à l'époque, maintenant, ça doit être un temps révolu.
Donc, le K5, très bien très certainement, mais sévèrement attaqué par les fers de lance Canikon bien placés en prix. C'est quand même un billet de 1000 euros....
Si tu cherches à améliorer les hauts iso, rafale, que sais-je, que tu es débutant, revendre l'a200 et prendre un a450 (un peu plus de 400 euros) te fera faire un bon qualitatif. Sinon, investis plutôt dans des optiques. Si tu veux la vidéo, t'as l'a33. Si tu veux un boitier massif, 2 molettes, etc, K5, D7000, 60D. Si t'as plus d'argent, 7D, et encore plus, un a850, 5DII ou D700. Mais faudra les alimenter aussi en optiques...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je suis en "double marque" (Mais j'ai plus mon boitier Pentax, me reste deux , trois optiques) .
J'ai commencé en Pentax, et j'ai voulu un boitier plein de boutons, j'ai hésité au tout début entre un Nikon D90 et un Sony A700 et vu que je n'y connaissais rien de rien , il a fallu à un moment que je me décide et j'ai pris un A700 car le prix était plus bas.
Au tout début toujours, la question rituelle que l'on m'a posée était : "quelle est ta pratique photo?" , je pensais m'orienter sur du portrait et paysage et au final j'ai viré animalier
Au fur et à mesure , comme je n'ai pas de sous, enfin, que je suis dans la moyenne et qu'il y a quand même d'autres priorité dans la vie...Je me suis orientée sur l'achat d'un autre boitier qui serait bon dans les hauts isos (pour compenser les objectifs à "faible" ouverture que j'ai). J'avais hésité entre un Pentax Kx et un A450, j'ai pris le A450...Mais je le regrette , pas pour les images , il est bon de ce côté là ça me satisfait pleinement, mais par rapport à une pratique que j'ai : l'utilisation d'une lunette 80ED (Hé oui, toujours faire un compromis avec le budget que l'on a) . Je le regrette par rapport au Kx car il n'a pas la possibilité d'utiliser le mode A , le viseur m'énerve (je porte des lunettes) . Mais le Kx n'a pas les collimateurs et ce pour quoi je ne l'ai pas pris.
Aujourd'hui, j'hésite entre un A33/A55 , l'histogramme dans le viseur , je le dis et répète j'adore. Mais le compte rendu de CI (A33) me fait douter ...Bien sûr ce n'est pas la bible et les retours des A33 ne disent pas du tout la même chose et en sont très contents (du A33) mais quand même...
Et du coup, je regarde aussi du côté du Pentax Kr et K5 . Sauf que sur ces deux produits , ils sont tous aux anges quant à la qualité des images à Hauts Isos mais on dirait que c'est ultra confidentiel pour l'AF , il y a très peu de retours sur la rapidité/amélioration et c'est ça qui m'intéresse aussi. C'est pas que je pratique le BIF en permanence mais quitte à ré-investir dans un boitier ...
Et puis les optiques Pentax sont/deviennent chères
Et donc , j'hésite aussi avec un D7000 , mais là plus de stabilisation boitier, c'est quand même bien je trouve. Mais chez Nikon , les menus sembleraient pas très simples et puis là j'ai pas d'optique du tout il faudrait que j'en rachète au moins une...
Et j'hésite aussi avec un Canon 550D mais pareil , pas de stab , pas d'optique.
Enfin...Tout ça pour dire que Pentax moi j'aime bien (aussi) mais je n'ai pas les connaissances techniques de beaucoup ici et de ce qu'on m'a dit , si on veut une amélioration en AF, ce n'est pas la marque à choisir ...
J'attends les tests avec impatience néanmoins...
J'ai commencé en Pentax, et j'ai voulu un boitier plein de boutons, j'ai hésité au tout début entre un Nikon D90 et un Sony A700 et vu que je n'y connaissais rien de rien , il a fallu à un moment que je me décide et j'ai pris un A700 car le prix était plus bas.
Au tout début toujours, la question rituelle que l'on m'a posée était : "quelle est ta pratique photo?" , je pensais m'orienter sur du portrait et paysage et au final j'ai viré animalier

Au fur et à mesure , comme je n'ai pas de sous, enfin, que je suis dans la moyenne et qu'il y a quand même d'autres priorité dans la vie...Je me suis orientée sur l'achat d'un autre boitier qui serait bon dans les hauts isos (pour compenser les objectifs à "faible" ouverture que j'ai). J'avais hésité entre un Pentax Kx et un A450, j'ai pris le A450...Mais je le regrette , pas pour les images , il est bon de ce côté là ça me satisfait pleinement, mais par rapport à une pratique que j'ai : l'utilisation d'une lunette 80ED (Hé oui, toujours faire un compromis avec le budget que l'on a) . Je le regrette par rapport au Kx car il n'a pas la possibilité d'utiliser le mode A , le viseur m'énerve (je porte des lunettes) . Mais le Kx n'a pas les collimateurs et ce pour quoi je ne l'ai pas pris.
Aujourd'hui, j'hésite entre un A33/A55 , l'histogramme dans le viseur , je le dis et répète j'adore. Mais le compte rendu de CI (A33) me fait douter ...Bien sûr ce n'est pas la bible et les retours des A33 ne disent pas du tout la même chose et en sont très contents (du A33) mais quand même...
Et du coup, je regarde aussi du côté du Pentax Kr et K5 . Sauf que sur ces deux produits , ils sont tous aux anges quant à la qualité des images à Hauts Isos mais on dirait que c'est ultra confidentiel pour l'AF , il y a très peu de retours sur la rapidité/amélioration et c'est ça qui m'intéresse aussi. C'est pas que je pratique le BIF en permanence mais quitte à ré-investir dans un boitier ...
Et puis les optiques Pentax sont/deviennent chères

Et donc , j'hésite aussi avec un D7000 , mais là plus de stabilisation boitier, c'est quand même bien je trouve. Mais chez Nikon , les menus sembleraient pas très simples et puis là j'ai pas d'optique du tout il faudrait que j'en rachète au moins une...
Et j'hésite aussi avec un Canon 550D mais pareil , pas de stab , pas d'optique.
Enfin...Tout ça pour dire que Pentax moi j'aime bien (aussi) mais je n'ai pas les connaissances techniques de beaucoup ici et de ce qu'on m'a dit , si on veut une amélioration en AF, ce n'est pas la marque à choisir ...

J'attends les tests avec impatience néanmoins...
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Undertaker a écrit :Si jamais tu as le courage de fouiller dans mes messages sur le forum, tu verras que je ne dis que du bien de Pentaxsurtout au niveau de la construction.
C'était de l'humour, comme le dis MERO, et tant mieux, j'aurai été déçu sinon, hé oui, je me fais une bonne opinion des membres de ce forum

mero a écrit :C'était de l'humour...
La vidéo n'est pas important pour moi, elle existe sur beaucoup de boitiers aujourd'hui et sans doute qu'elle équipera tous les boitiers demain... mais rien ne m'oblige à m'en servir.. et peut être qu'une fois équipé, je tenterai le coup. Rien n'est définitif, parfois il faut rester ouvert, si les possibilités existent, les essayer peux faire changer d'avis.
De mon point de vue, je suis et reste vraiment un amateur. L'alpha 200 est un bon reflex que je garderai en second boitier vu le prix ...
Je cherche plutĂ´t un boitier avec 2 molettes

Le 450 ne me tente pas, sans revenir sur des notions de solidité/plastique, le boitier A200 ne me plait pas plus que ça niveau « toucher », le 450 idem ; Investir dans des optiques, oui ce serait la solution, mais j’y vois deux problèmes. Mon appareil souffre de petites imperfection (BdB, AF, ISO) que j’arrive tant bien que mal à corriger et / où à faire avec, si c’est pour mettre de l’argent dans un CZ et ne pas avoir le boitier qui saura aussi en tirer parti…car je pense que même si l’objectif doit être supérieur au boitier plutôt que l’inverse, je pense aussi que la « différence » ne doit pas être énorme, il faut une certaine homogénéité, comme on le sait, la solidité de la chaîne est celle de son maillon le plus faible. La deuxième chose, c’est que le futur boitier « expert » de la gamme Sony ne me convient pas du fait de son viseur électronique (dixit RP).
Passer au Full Frame, financièrement non, optiquement non et enfin niveau besoin non plus.
Reste D7000 (1149 euros chez PSC, bien que le prix réel soit inférieur, Nikon ne voulant pas qu’il affiche le prix réel), 60D (990 euros chez PSC) et 7D (1339 euros chez PSC). La différence de prix n’est pas énorme avec le K5 (1099 euros chez PSC toujours).
Un boitier expert à 1000 euros, pour moi c’est le prix, rien de choquant. Reste juste à savoir l’optique que je vais mettre dessus, mais tu vois c’est pas non plus une ruine, même si ça reste un bon prix pour beaucoup et pour moi aussi.
Reste plus que la prise en main au salon….
-
rascal - Modérateur
- donnés / reçus
pour en revenir au K5, il peut légitimement sembler étrange de basculer de Sony à Pentax quand on n'est pas équipé en optique pentax et/ou qu'on ne vise pas la série des pancakes et autres limited.
@Bran : et un A700 d'occas' ?
rascal a écrit :pour en revenir au K5, il peut légitimement sembler étrange de basculer de Sony à Pentax quand on n'est pas équipé en optique pentax et/ou qu'on ne vise pas la série des pancakes et autres limited.
Juste à titre d'info, une personne équipé d'un boitier Sony aura des optiques Minolta, Sony ou Zeiss par exemple, comment ou pourquoi aurait elle déjà des objo Pentax?
Perso, je regarde en optique Pentax le DA 40mm, il me paraît pas mal.

Le A700 d'occasion ? Si la prise en main du Pentax au salon ne s'avère pas bonne, j'y réfléchirai.

-
rascal - Modérateur
- donnés / reçus
y'a des personnes bi-voire tri marques...
Un mois après ma dernière intervention sur ce fil et pour cloturer mon choix, car il restait en suspens, j'avoue avoir vraiment flashé sur le K5. La prise en main me convient parfaitement, taille, poids, molettes... Après une deuxième étape de réflexion pour le choix de l'objectif, je me suis arrêté surun 35mm f2.8 macro limited. Il sera sans doute suivi d'un 70mm l'année prochaine...
Voili voilou, la bascule à donc été faite. Je quitte donc Sony, un peu triste quand même, car c'est cette marque qui m'a fait découvrir le plaisir du reflex, mais j'entre confiant chez Pentax.
Voili voilou, la bascule à donc été faite. Je quitte donc Sony, un peu triste quand même, car c'est cette marque qui m'a fait découvrir le plaisir du reflex, mais j'entre confiant chez Pentax.
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »