Objectif MACRO ? que choisir ?
Bonjour,
Je suis entrain de regardé pour acheté un objectif macro,
Mais le quel choisir ?
* TAMRON SP AF 90mm F/2.8 Di Macro
* Sigma 105mm F2,8 DG Macro EX
sont-il utilisable aussi bien pour un reflex argentique que numérique
merci d?avance pour vos réponses.
Je suis entrain de regardé pour acheté un objectif macro,
Mais le quel choisir ?
* TAMRON SP AF 90mm F/2.8 Di Macro
* Sigma 105mm F2,8 DG Macro EX
sont-il utilisable aussi bien pour un reflex argentique que numérique
merci d?avance pour vos réponses.
Dernière édition par sebnex le Mar 08 Nov 2005 12:58, édité 1 fois.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui, ils sont excellents autant en argentique qu'en numérique. Et franchement ils sont quasiment impossible à départager... Regardes quel est le prix le plus intéressant entre les deux !
Juste un rappel, l'AF avec les objectifs macro est parfois poussif ou hésitant dès que les conditions de lumières sont moyennes, il ne faut pas l'oublier... En plein soleil aucun souci.
Juste un rappel, l'AF avec les objectifs macro est parfois poussif ou hésitant dès que les conditions de lumières sont moyennes, il ne faut pas l'oublier... En plein soleil aucun souci.
-
cacahuette - Messages : 153
si cela peut t'aider, voici deux exemple de macro prise avec le 105 f/2.8 macro ex dc sigma monté sur d7d
je sait je l'ai déja mise mais j'aime bien ma mouche !

je sait je l'ai déja mise mais j'aime bien ma mouche !

la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.
Merci pour les conseil,
Je vais sûrement acheter le Sigma 105 f/2.8 macro ex dc
je l?ai vue a 373 ? sur TOPVISION
Je vais sûrement acheter le Sigma 105 f/2.8 macro ex dc
je l?ai vue a 373 ? sur TOPVISION
Photos.sebnex
Sony Alpha 550 & Minolta 7D
Minolta :"100-300" + SIGMA:"18-50 f2.8" + SIGMA Macro 105 F2.8
Flash Sony HVL-F58AM + SAC LOWEPRO CompuTreckker AW
-
cacahuette - Messages : 153
313 ? TTC sur ebay chez hkdigi.
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
Merci cacahuette pour l?info
Mais je ne l?ai pas trouvé Sigma 105 f/2.8 macro ex dc pour minolta sur
http://stores.ebay.fr/hk-digi
Question pour ma culture général :
A quoi te serve les Bagues allonges Kenko (12-20-36) ?
Mais je ne l?ai pas trouvé Sigma 105 f/2.8 macro ex dc pour minolta sur
http://stores.ebay.fr/hk-digi
Question pour ma culture général :
A quoi te serve les Bagues allonges Kenko (12-20-36) ?
Photos.sebnex
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Les bagues allonges s'intercalent entre un objectif et le boitier. Elles allongent le tirage (pour simplifier, la distance entre la lentille arière de l'objectif et la surface sensible), et permettent ainsi une mise au point rapprochée. En échange, on perd la mise au point à l'infini/grande distance... tant qu'on ne démonte pas les bagues.
Le jeu de trois permet de varier les distances proches (rapport de grandissement) en changeant/combinant les bagues.
Bref permet de faire de la macro pour moins cher qu'un objectif macro, au prix des manipulations de montage/démontage des bagues.
Le jeu de trois permet de varier les distances proches (rapport de grandissement) en changeant/combinant les bagues.
Bref permet de faire de la macro pour moins cher qu'un objectif macro, au prix des manipulations de montage/démontage des bagues.
jr56 a écrit :Les bagues allonges s'intercalent entre un objectif et le boitier. Elles allongent le tirage (pour simplifier, la distance entre la lentille arière de l'objectif et la surface sensible), et permettent ainsi une mise au point rapprochée. En échange, on perd la mise au point à l'infini/grande distance... tant qu'on ne démonte pas les bagues.
Et est ce que ces bagues peuvent aussi s'adapter sur un objectif deja macro (type 105 EX ou aures) pour obtenir un rapport de grandissement plus important ?
-
Skippy - Messages : 453
- Photos : 25
thedelph a écrit :Et est ce que ces bagues peuvent aussi s'adapter sur un objectif deja macro (type 105 EX ou aures) pour obtenir un rapport de grandissement plus important ?
Oui, bien sûr

@+
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je confirme, bien sur.
Cela permet d'aller au-delà du grandissement de l'objectif macro, c'est à dire en général 1:1
Les sujets qui s'y prêtent deviennent plus rare, et la maîtrise de la prise de vue difficile. Ceci dit, j'ai vu des photos prises à main levée au rapport 3:1.
Cela permet d'aller au-delà du grandissement de l'objectif macro, c'est à dire en général 1:1
Les sujets qui s'y prêtent deviennent plus rare, et la maîtrise de la prise de vue difficile. Ceci dit, j'ai vu des photos prises à main levée au rapport 3:1.
-
veteatoomaru - Messages : 53
Je prend la discusion en route, mais quand j'ai acheté mon macro je me suis posé la même question; sigma ou tamron , ben j'ai pris le tamron 90 mm pour 4 raisons :
-le pare soleil du sigma est ... pas térible
-90 mm c'est proche de 105 mais pour cadrer des sujets autres que la macro, l'angle était un peut plus grand et évite de reculé pour cadre une scène; je prefere avancé pour cadré plus seré
-je ne sais pas si c'est valable pour cet objectif mais c'est tamron qui a la charge des objectifs K-M, donc c'est surement mieux que sigma.
-un volet supémentaire sur le tamron dans le diaphramme ca fait des flou plus jolie
Et puis surtout il est plus cher que le sigma donc il doit ĂŞtre meilleur Xd
Je sais ces arguments sont léger mais la différence entre ces deux caillous est minime, c'est juste ce qui a motivé mon choix , et j'en suis content
-le pare soleil du sigma est ... pas térible
-90 mm c'est proche de 105 mais pour cadrer des sujets autres que la macro, l'angle était un peut plus grand et évite de reculé pour cadre une scène; je prefere avancé pour cadré plus seré
-je ne sais pas si c'est valable pour cet objectif mais c'est tamron qui a la charge des objectifs K-M, donc c'est surement mieux que sigma.
-un volet supémentaire sur le tamron dans le diaphramme ca fait des flou plus jolie
Et puis surtout il est plus cher que le sigma donc il doit ĂŞtre meilleur Xd
Je sais ces arguments sont léger mais la différence entre ces deux caillous est minime, c'est juste ce qui a motivé mon choix , et j'en suis content