De retour de la capitale polonaise, un petit collage à base de Varsovie pour vous donner un aperçu de cette ville où les gens sourient peu mais sympathique néanmoins.
01.

02.


03.


04.



05.


06.


07.



08.


09.


10.



11.


12.



13.


14.


00.

![]() |
[Reportage] Varsovie
Bonjour les zamis
De retour de la capitale polonaise, un petit collage à base de Varsovie pour vous donner un aperçu de cette ville où les gens sourient peu mais sympathique néanmoins. 01. ![]() 02. ![]() ![]() 03. ![]() ![]() 04. ![]() ![]() ![]() 05. ![]() ![]() 06. ![]() ![]() 07. ![]() ![]() ![]() 08. ![]() ![]() 09. ![]() ![]() 10. ![]() ![]() ![]() 11. ![]() ![]() 12. ![]() ![]() ![]() 13. ![]() ![]() 14. ![]() ![]() 00. ![]()
Dernière édition par vince le Mar 19 Oct 2010 10:06, édité 1 fois.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
5 Ă droite, 10 Ă droite et 11 du milieu sortent du lot, assez commun pour moi. trop de photos aussi.
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
L'idée n'est pas forcément de regarder les photos isolément, mais plutôt l'assemblage.
Enfin c'est comme ça que je le pense. Tiens, je vais changer le titre qui n'est pas terrible. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Très joli patchwork "photo"
![]() ![]() Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Décidément, je suis toujours aussi fan de tes assemblages mon bon vince.
![]() J'aime tout particulièrement l'association de la dernière ligne et celle de la 9. ![]() Par contre, c'est la première fois où je surprends un abus du vignetage (sur la deuxième photo de la ligne 8).
Merci mon slip, je m'amuse toujours beaucoup à réaliser ces petits trucs.
La dernière ligne est assez marante en effet. Pour tout dire, je ne l'ai même pas fait exprès, ces deux photos ce sont retrouvées côte à côte au hasard d'un copier-coller involontaire et j'ai alors été frappé par la similitude. Sur le vignettage de la 9, j'en ai conscience. De fait c'est la seule photo en pied que j'avais de cette tour qui est emblématique de la ville (Palais de la Culture, offert par Staline au peuple polonais, peut-être pour s'excuser de les avoir envahis en 39, d'avoir exécuté tous leurs officiers et d'avoir laissé massacrer les Varsoviens par les nazis avant d'intervenir en 44. Il est comme ça Staline, il a pas un mauvais fond en fait...). Photo totalement surexposée à laquelle j'ai essayé pataudement de redonner un peu de structure... α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) L'association de la dernière ligne est celle qui fonctionne le mieux en effet mais je pense que celle de la ligne 9 a plus de potentiel. Il faudrait que tu y retournes pour reprendre les deux mêmes photos mais en les centrant et en essayant de retrouver les mêmes proportions. Ca le ferait "grave".
![]()
Sur mon écran, l'assemblage était catastrophique, il a fallu que je modifie la résolution si d'autres personnes ont ce problème!
TRès sympa ces assemblages en effet, c'est la vince'touch!
Ah oui j'ai remarqué que la définition de l'écran peut avoir un effet désastreux sur le résultat...
Merci en tout cas. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Bon, ça me donne pas trop envie d'y aller, pas assez au sud.
Mais alors ces assemblages, dedjiou. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Très sympa. C'est propre, bien fait, ça fonctionne bien pour moi. J'aime ton clin d'œuil et ces assemblages donnent rapidement la "couleur" de la ville.
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
Un façon sympa et originale de présenter plusieurs clins d'eil sur l'endroit (ou l'envers si l'on cause à Vince).
Même si les feuilles d'automne ou le petit noir n'en sont pas forcément les plus typiques. Ils participent à la "respiration". Concrétement tu fais comment ? J'imagine que tu "colles" tes photos avant ? et que tu les inséres par ligne ? mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58 D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3 Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1 à vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
Effectivement, les feuilles rouges c'est pour la déco, en revanche ce que tu appelles le petit noir est en fait le fameux chocolat de chez Wedel, une institution à Varsovie, et qui est au chocolat ce que La Mort de Sardanapale est à la peinture romantique; un chef-d'œuvre noir et puissant.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Joli assemblage
![]() Pour le vignettage, la même chose mais avec une transition plus douce, ça ne serait pas mieux. Tu garderais le côté "habillage" de la photo, mais de façon moins marquée (si lightroom3, utiliser l'effet "vignettage après recadrage", mettre le contour progressif à 100, jouer sur le milieu (souvent à 0 pour moi) et le gain en dernier pour ne pas avoir les bords trop noirs. En grève...
Mes photos au fil des mois Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
![]() |