Alain Bartier a écrit :Un petit effort, on arrive à 100 pages...
Est ce que le shlimbrick il tient dans la main?
(c'est juste pour faire avancer le shhhlimblick)
bon ok

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[Officiel] Sony A33 et A55
Est ce que le shlimbrick il tient dans la main? (c'est juste pour faire avancer le shhhlimblick) bon ok ![]() [size=85]A7 III . S24-105 FE . S50/1,8 FE . TAMRON 150-500 FE. CZ85/1,4 A. KM 100/2,8macro A . TAMRON 70-200/2,8 A . Flash Minolta 3600 HS(D) . S16/2,8 E . S18-55 E . NEX7. LA-EA2. LA-EA4. SIGMA SEL 30/2,8 E.
Une pose longue en plein soleil grillera autant le capteur de n'importe quel appareil qu'une séquence longue sur un SLT. C'était ma modeste contribution à l'avancée du chmiblik ![]() Mon Canon EOS 40D a rendu l'âme après 10.000 photos seulement avec le même message : err99.
L'obtu était mort alors qu'il était garanti 100.000 déclenchements. Mais ce n'est pas une garantie légale, ce sont juste des tests moyens, ça dépend ensuite de l'utilisation ! Coût de la réparation : 450 € ça m'a donc coûté le prix du devis et Canon a perdu un client ! Car c'est un appareil expert, concurrent du Nikon D200 à l'époque ! S'il m'arrive la même chose avec un Sony Alpha 55, au moins je sais que j'aurais pris une entrée de gamme !
l'obtu mort ça m'est arrivé sur un A700 ,un peu plus d'un an d'utilisation et plus de garantie ,acheté chez camara ...ils n'ont rien voulu savoir pour me le prendre en garantie ..alors il n'y a pas que chez les autres que ça arrive ...
![]() ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300 Non... Un 40D avec obtu mort, j'en ai eu un aussi, et j'ai pas eu le temps de réparer, reparti pour pièces.
10000 images, c'est quand même énorme mine de rien. Et vu comment les boitiers sont devenus des produit de consommation, je ne vois pas pourquoi nos fabricants adorés en feraient plus pour améliorer la fiabilité. Aussi bien soient-ils, un 40D ou un a700 est aujourd'hui considéré par la population moyenne du photographe comme obsolète, ainsi va la vie Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Le mien a dépassé les 15.000 sans broncher et je ne suis pas un cas isolé.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Ah ben c'est clair... mes expériences sont faites sur un 300D qui tourne encore malgré les maltraitances que j'ai pu lui infliger... j'ai juste du faire un pont sur fusible.
La fiabilité globale d'un apn... c'est assez aléatoire en fait... même si en général, ça se passe bien. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Même si ce n'est pas le même genre de matériel , j'ai eu un gros souci avec un compact Kodak (Z 730) : les lamelles de protection de l'objectif ne s'ouvrent pas bien quand on allume, çà fait comme une paupière tombante. L'appareil a 4 ou 5 ans, il sert encore (en faisant at tention à "remonter" la lamelleà la main), mais je l'ai remplacé avant les vacances. Je voulais un reflex Sony (à cause de mes anciens objectifs Minolta que je souhaitais pouvroir réutiliser), mais... pas de video. Donc j'attendes le A 33 ou 55... et des finances.
En attendant j'ai acheté un compact Samsung avec une bonne amplitude de zoom (24/240) et un objectif Schneider Kreuznach (comme le Kodak d'ailleurs). Ce petit Samsung fait de TRES BONNES vidéos en hd et st ereo, avec même possibilité de zoomer (sans bruit) pendant la video. Pour relancer un peu le débat
![]() Quelles sont pour vous les différences notables à prendre en considération pour faire un choix entre le NEX5 et l'A33 (hormis la perte du viseur avec le NEX) ? Je pense notamment au problème de préhension avec le NEX... Merci pour vos conseils. SLT 55-77 / 18-55 / Sony 50 1.8 / Sigma 17-70 C / HVL-F43AM
La monture est différente également et cela peut avoir de l'importance. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
david as tu un objo avec zoom qui te convient pour la video ?
en termes de vitesse de map et de bruit perceptible
Le 70-300 G SSM est le plus silencieux et peut servir en vidéo, tout dépend de ce que l'on cherche à faire. Pour le tout venant j'utilise le 17-50 f/2.8 dont l'AF reste assez peu audible pour le peu qu'on film dans une ambiance sonore classique. La vitesse de MAP entre peu en ligne de compte pour la vidéo car elle est volontairement ralenti par le boitier durant le filmage, tout ça dans un but esthétique je suppose. Le 50 f/1.8 et 85 f/2.8 sont ceux qui donnent, à mon gout, le meilleur rendu en vidéo mais ce ne sont pas des zooms. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
L'AF par contraste est lamentable par rapport à n'importe quel AF de phase (chez Panasonic pas mieux) : c'est lent et imprécis.
Plus lent que l'AF à détection de phase, oui.
Imprécis, tu es sur ? Il peut être imprécis par sa lenteur... si le sujet bouge plus vite que lui, c'est sur qu'il sera toujours imprécis... Mais sinon, en principe, sur sujet statique, un AF à détection de contraste sera plus précis qu'un AF à détection de phase. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Avec les 15, 16, 35 et 50, c'est carrément nikcel. La loupe 14x permet une map aux petits oignons, qu'aucun système af ne permet. Pour la préhension, avec les optiques en monture Leica, c'est parfait, même si j'aurais préféré un écran sur rotule. Le zoom 18-55 est très bien aussi... Voilà , en gros, pour faire quoi, et pour y mettre quoi ? Si c'est pour y mettre un 70-400, laisse tomber le Nex. 2 appareils différents, pour 2 besoins différents. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
J'ai acheté hier le CI n° 328.
Les essais des A55 et A33 montrent des différences sensibles. Je vais relire à tête reposée, car pour la faible différence de prix, il semble qu'il vaut finalement mieux prendre un A 55 ??? Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
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