Un SLT A7XX moi ça m'interesse

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papillllon
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#17 Message Ven 15 Oct 2010 15:30


Chacun lit ce qu'il veut, mais moi j'ai lu
Un SLT A7XX moi ça m'interesse
avec un X de trop sans doute, vu qu'après je lis
si mon vénérable A700 est remplacé par un non reflex avec un EVF
.

Donc pour moi c'est bien la polémique SLT A7X vs DSLR A7XX que Did13 veut relancer. Même pas besoin de lire entre les lignes.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

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Did13
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#18 Message Ven 15 Oct 2010 21:04


Bonsoir,

Petit éclaircissement de mon 1er post:

Concernant les zizo de l'A700 en V4, dans mon message j'ai bien précisé que je cherchais un appareil qui soit performant en haut zizo en JPG donc les gens qui me parle du 1600 iso en raw+ dérawtisateur c'est hors sujet. Sur un rallye je fais entre 300 et 500 photos que je n'imprime quasiment jamais au delà du A4 donc AUCUNE nécéssité pour moi de passer 5 mn par photo à supprimer du bruit.

Concernant le SLT AXX ou AXXX mon intention est de basculer quitte à descendre en gamme vers un SLT AXX à 10im/s et du JPG à 1600 iso si l'EVF est amilioré par rapport au A55

J'espère que cela éclairci les choses.

Mais en tout état de cause je garderais mon A700 en 2eme boitier ;-)

Pour ceux qui disent que c'est le nieme post sur le sujet, désolé je m'intéresse au SLT depuis les derniers articles dans la presse, ils n'ont qu'à zapper le post!

A+
Sony SLT A77 V1.06 grippé | Minolta 50/1.7 RS | Sony 16/105 | Minolta 80/200 F2.8 APO (black) |Sony 70/300 G SSM (à vendre) |Flash Minolta 5600 HS D| Fujifilm X10 |

micbou007
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#19 Message Ven 15 Oct 2010 21:15


AUCUNE nécéssité pour moi de passer 5 mn par photo à supprimer du bruit.

... c'est pas d'appareil photo qu'il faut changer, Did13, mais d'ordinateur...

Tu fais un traitement par lot et si ça met 5 minutes par photos, en effet, dur dur...
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2

Did13
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#20 Message Ven 15 Oct 2010 21:39


micbou007 a écrit :
AUCUNE nécéssité pour moi de passer 5 mn par photo à supprimer du bruit.

... c'est pas d'appareil photo qu'il faut changer, Did13, mais d'ordinateur...

Tu fais un traitement par lot et si ça met 5 minutes par photos, en effet, dur dur...


Désolé c'est pas mon truc et je dois pas être le seul, un article récent disait que les pros en sport ne travaillent qu'en JPG je suis pas pro loin de la mais j'ai les mêmes contraintes et puis le RAW réduit drastiquement la capacité du buffer et sachant qu'en rallye il passe une voiture toute les minutes voire moins tu comprends vite que le JPG est beaucoup plus confortable.

Sur un rallye en Finlande j'ai discuté avec des pros tous travaillaient en Canon et en JPG.

Je fais aussi des photos d'équitation sur chaque obstacle avec l'A700 je fais en moyenne 3 à 4 photos le parcours comprends au mini 10 obstacles tu comprends bien qu'en RAW le buffer ne suivra pas donc JPG et bonne carte obligatoire!!!

A+
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mero
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#21 Message Ven 15 Oct 2010 21:47


Ben vu ce que sort un nex en jpeg, aucun inquiétude à avoir pour l'avenir ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Did13
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#22 Message Ven 15 Oct 2010 21:55


mero a écrit :Ben vu ce que sort un nex en jpeg, aucun inquiétude à avoir pour l'avenir ;)


Comprends pas ton post c'est de l'humour????
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vroum
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#23 Message Ven 15 Oct 2010 21:59


Did13 a écrit :
mero a écrit :Ben vu ce que sort un nex en jpeg, aucun inquiétude à avoir pour l'avenir ;)


Comprends pas ton post c'est de l'humour????

:roll: faut suivre parfois :wink: .
Les jpeg du nex sont très bon et au niveau de la concurrence, donc les prochains boitiers ne seront pas plus mauvais et bénéficieront de cet avancée.

Did13
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#24 Message Ven 15 Oct 2010 22:02


vroum a écrit :
Did13 a écrit :
mero a écrit :Ben vu ce que sort un nex en jpeg, aucun inquiétude à avoir pour l'avenir ;)


Comprends pas ton post c'est de l'humour????

:roll: faut suivre parfois :wink: .
Les jpeg du nex sont très bon et au niveau de la concurrence, donc les prochains boitiers ne seront pas plus mauvais et bénéficieront de cet avancée.


Désolé j'avais pas le décodeur, je croyais qu'un savant de la photo me prenait pour un blaireau c'est pas ça au moins?
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rascal
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#25 Message Ven 15 Oct 2010 22:29


faut pas être susceptible mais faut aussi reconnaitre les avancées de Sony :

le bruit, les iso, les jpeg sont au niveau de la concurrence... Le différence ne se fait plus là. De ce côté là, plus de problème.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Did13
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#26 Message Ven 15 Oct 2010 22:39


rascal a écrit :faut pas être susceptible mais faut aussi reconnaitre les avancées de Sony :

le bruit, les iso, les jpeg sont au niveau de la concurrence... Le différence ne se fait plus là. De ce côté là, plus de problème.


Ouf suis rassuré j'ai cru à un moment que j'avais plus ma place sur ce forum :wink:
Sony SLT A77 V1.06 grippé | Minolta 50/1.7 RS | Sony 16/105 | Minolta 80/200 F2.8 APO (black) |Sony 70/300 G SSM (à vendre) |Flash Minolta 5600 HS D| Fujifilm X10 |

jr56
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#27 Message Ven 15 Oct 2010 23:03


Sinon, si tu es un pro qui vend ses photos à la presse, je suis d'accord, décrocher un A4 cela n'arrive pas tous les jours, et vous faites tous du jpeg, largement suffisant pour la presse (parfois transmis depuis le lieu d"épreuve directement par Wifi depuis le boitier ou lm'ordi à coté).

Mais comme le souligne quelqu'un plus haut,n et comme je l'aiécrit page précédente, le raw on peut le traiter par lot avec des paramètres par défaut, cela ne prend pas beaucoup de temps.
Mais OK, en reportage pro, c'est clairement hors processus.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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papillllon
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#28 Message Ven 15 Oct 2010 23:19


Bah, shooter en RAW pour moi, ça prend tout son sens si c'est pour retravailler ses photos, donc plutôt au cas par cas.
Traiter par lot j'ai déjà essayé, pour au final me dire que la plupart des images pourraient encore être optimisées... Bon, j'en suis pas encore à ne jamais foirer une expo, hélas.
Et justement, je me dis que – bon, peut-être pas avec mon boitier – faire un peu du JPG direct, ça peut être aussi une contrainte intéressante, et aussi un truc plus spontané disons.

Pardon pour ce hors-sujet.
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Slipsale
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#29 Message Sam 16 Oct 2010 12:13


Je suis navré d'insister mais si tu n'arrives pas à sortir un A4 propre à 1600 iso en jpeg sur l'A700 en v4 (avec la RB haut iso activée), c'est que tu as un problème avec la maitrise de ton boitier.
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mero
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#30 Message Sam 16 Oct 2010 12:22


Did13 a écrit :Désolé j'avais pas le décodeur, je croyais qu'un savant de la photo me prenait pour un blaireau c'est pas ça au moins?

Pas compris ta réaction non plus... :?: quelqu'un t'a pris pour un blaireau ? Tu penses à moi ?

c'est pourtant simple, un nex, à 1600 iso, ça fait des jpeg hyper propres, tu peux quasi croper à 100% pour ceux que ça amuse. L'a450 était presque aussi bon.

J'ai pas encore eu l'occasion de comparer les expositions, mais en gros, le successeur de l'a700, slt ou pas, aura des jpeg au moins aussi bons, et très certainement meilleurs. Sauf si Sony veut mettre 24mp en aps-c, mais ce serait étonnant.

Le "pb" de l'a700 est son calage d'exposition placé bas. Ce qui fait qu'il était aussi bon que ses concurrents en raw à conditions de prise de vue identiques, mais ses jpeg étaient moins bons. Ceci dit, acceptables quand même. Du 1600 iso, j'en ai fait sur l'a100, certes avec post-traitement. C'est ainsi qu'on le mettait à +0,7 à +1 (voire plus...), sans cramer. J'avoue ne pas avoir essayé de faire +1 à la prise de vue et régler la luminosité des jpg en -...

Le a7x, on l'aura, les jpg seront certainement très bons. Reste à voir le planning. Il devait sortir cette année, ce sera pour l'année prochaine... Le délai risque d'être la plus grosse inconnue de ce boitier en fait.

La visée électronique a aussi des avantages, gageons surtout que le viseur sera bien meilleur que celui des a33/55.
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jr56
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#31 Message Sam 16 Oct 2010 12:24


Slipsale a écrit :Je suis navré d'insister mais si tu n'arrives pas à sortir un A4 propre à 1600 iso en jpeg sur l'A700 en v4 (avec la RB haut iso activée), c'est que tu as un problème avec la maitrise de ton boitier.
Assez d'accord, surtout si c'est pour imprimer dans la presse...
papillllon a écrit :Bah, shooter en RAW pour moi, ça prend tout son sens si c'est pour retravailler ses photos, donc plutôt au cas par cas.
Traiter par lot j'ai déjà essayé, pour au final me dire que la plupart des images pourraient encore être optimisées... Bon, j'en suis pas encore à ne jamais foirer une expo, hélas.
Et justement, je me dis que – bon, peut-être pas avec mon boitier – faire un peu du JPG direct, ça peut être aussi une contrainte intéressante, et aussi un truc plus spontané disons.

Pardon pour ce hors-sujet.
J'ai fait effectivement du jpeg direct pendant longtemps, en accumulant par ailleurs des raws que je n'avais (ne prenais) jamais le temps de développer. Jusqu'à ce qu'un jour jour ear_78 me dise de déjà développer les raws à la volée, sans réglages (sinon éventuellement la TC pour toute la série prise dans les mêmes conditions), avec les seuls paramètres par défaut d'IDC, et de comparer avec mes jpeg fabriqués par le boitier.

C'est vrai que dans la très grande majorité des cas, développer ses raws soi-même même sans aucun réglage au développement donne de meilleurs résultats que le boitier...

Mais je comprends que dans le flux de travail reportage d'un pro, ce soit une contrainte, inutile en plus. Moi je ne fais que joujou en amateur.
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jr56
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#32 Message Sam 16 Oct 2010 12:27


Mero, c'est vrai que tes affirmations sont parfois assez elliptiques ou implicites (tu as sans doute un contexte en tĂŞte, mais pas celui qui te lis), je suis souvent sans trop savoir ce que tu veux dire... :wink:

Sur la remarque en question, par ex. , je n'avais pas réussi à décoder si tu encensais les jpeg du nex, ou au contraire te moquait de celui qui cherchait des bons jpegs.
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