1-

2-

3-

Rassurez vous ce n'est pas une pieuvre sur la 2, c'est un Anthurus d'Archer!!
Bonne soirée,
Greg et merci d'avance pour votre accueil!

![]() |
Des champignons, pour ma première...Bonsoir après avoir fait ma petite presentation, je me permets de vous poster quelques clichés des jours derniers, la critique sera bienvenue, étant débutant j'espere que vous ne serez pas très durs!!!! mais essentiellement pour le partage.
1- ![]() 2- ![]() 3- ![]() Rassurez vous ce n'est pas une pieuvre sur la 2, c'est un Anthurus d'Archer!! Bonne soirée, Greg et merci d'avance pour votre accueil! ![]()
![]() ![]() j'ai essayé de faire de la photo de champignons... mais j'ai abandonné... chez toi sa ressort vraiment très bien !!! mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
ouais, très réussis ces shoots, de très beaux spécimens, surtout le violet que je n'avais jamais vu encore...
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
Dommage qu'il n'y ait pas plusieurs cèpes sur la 1ere, enfin je dis ça pour faire l'omelette !
série sympa ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT pas de souci, j'ai ça dans la besace!!
![]() ![]() ![]() Peut être un peu petit le format? avec Picasa je patauge pour trouver le format qui me convient! si il y a une âme charitable!! Bonne soirée, Greg Et merci pour vos commentaires!!!!! allez je retourne nettoyer mes 2 kilos de cèpes! ![]()
![]() C'est une bataille entre profondeur de champ (fond très proche et objet profond) et lumière (ambiance sombre et surfaces souvent humides) C'est un petit peu centré à mon goût. Ah, la première a un arrière plan qui aurait pu donner un superbe effet : les troncs en rayures noires sur fond vert. En retirant un peu les brindilles ou herbes qui sont devant et te mettant au ras du sol cela aurait donné une superbe image. Je suppose que tu ne peux la refaire pour de très bonnes ou excellentes raisons, non ? Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
Tout d'abord merci pour le partage !
Belle réussite surtout la 3 - belle gestion de la PDC... Pas simple avec de faibles lumières de sous-bois. A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook Flickr Merci pour les conseils, effectivement avec les arbres derriere.... Ca m'encourage à faire attention à ce genre de détails.
J'essaie dans la mesure du possible de ne pas (trop) centrer mes sujets. J'ai appris pleins de choses ici sur ce forum, c'est vraiment sympa! Bonne soirée, et continuez! Greg p.s: mon modèle, lui est passé à la casserole, mais vu que ça commence à bien pousser, je pense pouvoir refaire quelques clichés interessants...
C'est pas mal du tout, même si le flash est trop présent sur la première.
je trouve tes cadres noirs trop larges. Canon 6D II Flickr
C'est où, enfin le département, je te demande pas le bois.... !
![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
J'aime bien les compo. Par contre, le coup de flash sur certaines, pour moi, c'est rédhibitoire.
En grève...
Mes photos au fil des mois
![]() A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger Sûr que sur la première le flash est visible, mais en même temps pour l'avoir vu de mes propres yeux il était vraiment assez coloré.
Il faut dire aussi que j'aimerai bien me créer un petit site référençant les champignons de ma région. Or il est important de faire apparaître les tons exacts des champignons, critères très importants dans la détermination. Cela dit j'éviterai le flash à l'avenir, quand les conditions me le permettront, quoique, à part la première et le trio de cèpes, les autres sont sans flash! Bonne soirée, Greg et merci pour les critiques! ![]()
non, ils ne disent pas qu'il faut éviter le flash, mais juste limiter son impact
donc tu peux sous-exposer ton flash de 2/3 IL pour voir, voire utiliser un diffuseur, quite à surexposer ta photo et affiner le tout en post traitement Apres c'est en effet difficile d'avoir le champignon ET la lumiere ..... Bonne cueillette ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |