pour les couchers de soleil, quels sont les bons conseils??
Merci



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DiversBonjour,
la 1 c'est de la chasse animalière, je laisse les spécialistes répondre. La 2 (ma préférée), je l'aurais juste cadrée différemment, pour que la toile prenne la diagonale, et elle est un peu surex à mon goût, ou pas assez contrastée. La 3, bof, le champs noir prend trop d'importance dans l'image, pas assez colorée pour un couché de soleil (pas si facile, ça dure très peu de temps....), et le sujet pas assez attirant pour faire de l'ombre chinoise. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
C'est plus ça dans l'idée, tu peux même t'amuser à baisser la luminosité, un petit poil de contraste en plus, et baisser le gamma.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Excellente ta photo de biche, je pense qu'elle vaudrait la peine d'être bien travaillée pour ressortir davantage l'animal, sinon la seconde me plaît bien, bel effet.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur J'ai flemme d'écrire, je copie donc une réponse trouvée su run autre forum :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=9459 je cite : (...) Le "gamma" est le "facteur de contraste", généralement désigné par la lettre grecque gamma. Différence entre les densités extrèmes du négatif Gamma = -------------------------------------------------------- intervalle de luminances du sujet (en log.) contraste du négatif ou : Gamma = ----------------------- contraste du sujet Gamma =1 si le négatif et le sujet ont le même contraste Gamma inférieur à 1 si le négatif est moins contrasté que le sujet Gamma supèrieur à 1 si le négatif est plus contrasté que le sujet Le Gamma est compris habituellement entre 0,5 et 0,9. Sa valeur dépend non seulement de la nature de l'émulsion, mais aussi des conditions dans lesquelles le développement est effectué. En faisant varier la nature du révélateur ou l'un des facteurs des condition de son emploi, on obtient chaque fois un faisseau de courbes, donc une série de facteurs de contraste. On observe que le Gamma croît avec l'énergie du révélateur et augmente avec la durée de développement. La température et la concentration du révélateur ainsi que le mode d'agitation du bain ont également une influence sur la valeur du Gamma. L'accroissement a une limite. Au delà d'une certaine valeur, nommée "Gamma infini", le contraste n'augmente plus et le Gamma reste constant. C'est une caractèristique de l'émulsion exprimant, suivant la gradation de celle-ci, son aptitude à donner des images douces ou contrastées, lorsque la totalité des sels d'argent impressionnés par la lumière a été réduite en argent métallique par le révélateur. (...) (In "Développement et tirage noir et blanc" de Gérard Betton - Que sais-je ? N° 1685 - PUF) Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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