Qui pratique encore la photo argentique ?
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mickael 44 - Messages : 3109
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Voilà j'aimerai bien savoir qui pratique la photo argentique, les boitiers utilisé, les péloches 24-36 ou 6-6, diapo néga noir et blanc et les produit pour le noir et blanc et diapo.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
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rascal - Modérateur
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en théorie moi. Mais ça fait longtemps que le d7 n'est pas sortit.
il me reste 2-3 rouleaux de Sensia 100 (et velvia 100) et Ilford HP5 (N&B)
il me reste 2-3 rouleaux de Sensia 100 (et velvia 100) et Ilford HP5 (N&B)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Aguares - Messages : 13624
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J'ai un Minolta XD-7 avec un rokkor 50/1.4, un Minolta Hi-Matic 7sII
et un Holga en 120
Pour les pélloches, j'aime bien la Portra, l'Ektar (pas été convaincu par la velvia) en couleur puis la HP5 et la Tri-X
en noir et blanc. J'ai une Tmax100 périmée qu'il faudrait que je fasse aussi parce que je la connais pas.
Ca fait maintenant un an que je parle de chimie sans jamais avoir franchis le pas (j'ai déjà la cuve, c'est un bon début
), mais je pense partir sur du Microphen en révélateur.


Pour les pélloches, j'aime bien la Portra, l'Ektar (pas été convaincu par la velvia) en couleur puis la HP5 et la Tri-X

Ca fait maintenant un an que je parle de chimie sans jamais avoir franchis le pas (j'ai déjà la cuve, c'est un bon début

Dernière édition par Aguares le Mar 12 Oct 2010 10:55, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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jr56 - Messages : 24349
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Moi, D7 et D9, 24x36 donc (les autres boitiers, je regarde juste de temps en temps qu'ils fonvtionnent toujours), diapos uniquement comme depuis toujours en argentique couleur, Elitechrome, Sensia, Provia...
Arrêté malheureusement le N/B vers 2003 ou 2004 car plus moyen de faire tirer correctement. Je pourrais remonter mon labo (j'ai encore tout au grenier..), mais bon, place, temps... Peut-être quand j'aurai créé la seconde salle de bain au 2ième étage...
Arrêté malheureusement le N/B vers 2003 ou 2004 car plus moyen de faire tirer correctement. Je pourrais remonter mon labo (j'ai encore tout au grenier..), mais bon, place, temps... Peut-être quand j'aurai créé la seconde salle de bain au 2ième étage...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Winwalloe - Messages : 1931
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J'ai ressorti le SRT 101 + 50/1.4 ce week-end avec une vieille pellicule couleur bas de gamme surement périmée ; je veux voir ce que ça donne comme effet...
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
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Undertaker - Messages : 13070
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Aguares a écrit : mais je pense partir sur du Microphen en révélateur.
Si mes souvenirs sont bons, le Microphen est très orienté films poussés. Donc usage spécifique, qui ira bien dans ton cas (tofs de concert) mais attention aux autres.
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jr56 - Messages : 24349
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Winwalloe a écrit :J'ai ressorti le SRT 101 + 50/1.4 ce week-end avec une vieille pellicule couleur bas de gamme surement périmée ; je veux voir ce que ça donne comme effet...
J'ai appris la photo avec le SRT 101


Malheureusement masqué sur les boitiers depuis longtemps par les automatismes, les modes "scènes"... Je n'en nie pas l'utilité, mais si on veut comprendre pourquoi ils ne donnent pas toujours de bons résultats...
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mickael 44 - Messages : 3109
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Je ne suis pas tout seul en argentique.
Et le labo qui pratique ?
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Aguares - Messages : 13624
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Undertaker a écrit :Aguares a écrit : mais je pense partir sur du Microphen en révélateur.
Si mes souvenirs sont bons, le Microphen est très orienté films poussés. Donc usage spécifique, qui ira bien dans ton cas (tofs de concert) mais attention aux autres.
Apparement il est adapté pour tout type de films même s'il est effectivement spécifique aux grains fins.
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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Winwalloe - Messages : 1931
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jr: Oui, très "basique", mais vraiment au sens où ça apprend les bases qui importent le plus.
Mais je regrette énormément que le boitier ne fasse pas vidéo full-hd avec live-view
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vince - Messages : 5207
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Moi j'ai arrêté la dernière fois que j'ai déboursé 80€de tirage pour au final trois photos potables.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Moi cela fait un an que je me suis mis Ă l'argentique avec un 800si et D9, principalement avec ektar100, Tri-X et HP5.
Le labo je pratique Ă la MJC de ma ville, avec un prof qui pratique depuis plus de 25 ans.
Le labo je pratique Ă la MJC de ma ville, avec un prof qui pratique depuis plus de 25 ans.
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
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Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
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Undertaker - Messages : 13070
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mickael 44 a écrit :Je ne suis pas tout seul en argentique.
Et le labo qui pratique ?
J'ai arrêté récemment l'argentique car "l'A900 l'a tueR" (spéciale dédicace).
Je pratiquais le labo aussi : développement péloches couleurs et N&B, et tirage N&B.
Undertaker a écrit :mickael 44 a écrit :Je ne suis pas tout seul en argentique.
Et le labo qui pratique ?
J'ai arrêté récemment l'argentique car "l'A900 l'a tueR" (spéciale dédicace).
Je pratiquais le labo aussi : développement péloches couleurs et N&B, et tirage N&B.
Moi c'est le D9 qui a tué le A700.
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
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