[aérien] Château de Chambord
-
fahrenheit - Messages : 1173
- Photos : 97
Belle PDV
Mais dommage pour la partie supérieure gauche, totalement dans l'ombre.

Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
fahrenheit a écrit :Belle PDV![]()
en effet.
D'un autre côté, la lumière était moins belle plus tôt dans la journée.
Alpha 300 [SAL18-200 f3.5-6.3] [DT18-70 f3.5-5.6]
néophyte reflex depuis juillet 2009 !
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Superbe!
Justement je trouve la lumière bien dirigée, permettant la mise en valeur de la façade et des détails d'architecture.
Ensuite, avec une masse aussi imposante, impossible de ne pas avoir une grande masse d'ombre à l'arrière (ou alors il faut prendre le 21 juin à 14h pour avoir le soleil au plus haut, mais le rendu du chateau sera certainement moins bon).
Par contre, ôte moi d'un doute, ce cadrage quasi parfait et symétrique, c'est recadré sur l'ordi... ou réussi à la prise de vue tout en pilotant?

Justement je trouve la lumière bien dirigée, permettant la mise en valeur de la façade et des détails d'architecture.
Ensuite, avec une masse aussi imposante, impossible de ne pas avoir une grande masse d'ombre à l'arrière (ou alors il faut prendre le 21 juin à 14h pour avoir le soleil au plus haut, mais le rendu du chateau sera certainement moins bon).
Par contre, ôte moi d'un doute, ce cadrage quasi parfait et symétrique, c'est recadré sur l'ordi... ou réussi à la prise de vue tout en pilotant?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
il y a un léger redressement (bancale de 2 ou 3°).
Mais c'était déjà une satisfaction, car j'ai déclenché pile en face, ce qui permet d'avoir le clocher central au milieu de l'allée de derrière, et ça, ça n'est pas le retraitement qui me l'a donné !
C'est en fait un redressement + crop de celle-ci :

Mais c'était déjà une satisfaction, car j'ai déclenché pile en face, ce qui permet d'avoir le clocher central au milieu de l'allée de derrière, et ça, ça n'est pas le retraitement qui me l'a donné !

C'est en fait un redressement + crop de celle-ci :

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
vraiment très bien, mais j'aurais tourné l'image pour que les plus grand bord du château soit parallèle au bord de l'image. Mais après les verticale ne seront plus juste, mais je pense que les horizontale sont plus importante dans la construction de cette image bref...
Et tu prend comment ces photos? A travers la vitre?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :vraiment très bien, mais j'aurais tourné l'image pour que les plus grand bord du château soit parallèle au bord de l'image. Mais après les verticale ne seront plus juste, mais je pense que les horizontale sont plus importante dans la construction de cette image bref...
à travers la petite fenêtre dont est dotée l'avion que je prends d'habitude : http://imgaero.free.fr/2bgal/img/030806CBY/moi.jpg
Sinon, c'est l'horreur entre les tâches sur la vitre, et le voile qu'elle laisse sur les photos
Nous étions à deux pour cette balade, l'autre pilote a donc pris l'avion en main pendant que je shootais
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
F22Raptor a écrit :Lionel a écrit :vraiment très bien, mais j'aurais tourné l'image pour que les plus grand bord du château soit parallèle au bord de l'image. Mais après les verticale ne seront plus juste, mais je pense que les horizontale sont plus importante dans la construction de cette image bref...
à travers la petite fenêtre dont est dotée l'avion que je prends d'habitude : http://imgaero.free.fr/2bgal/img/030806CBY/moi.jpg
Sinon, c'est l'horreur entre les tâches sur la vitre, et le voile qu'elle laisse sur les photos
Nous étions à deux pour cette balade, l'autre pilote a donc pris l'avion en main pendant que je shootais
ok, c'est cool ces petites fenêtres^^
sa doit être chaut à piloter et shooter en même temps ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :F22Raptor a écrit :Lionel a écrit :vraiment très bien, mais j'aurais tourné l'image pour que les plus grand bord du château soit parallèle au bord de l'image. Mais après les verticale ne seront plus juste, mais je pense que les horizontale sont plus importante dans la construction de cette image bref...
ok, c'est cool ces petites fenêtres^^
sa doit être chaut à piloter et shooter en même temps ^^
Souvent on est à deux pilotes, donc c'est pratique.
Cela dit, tout seul c'est possible, mais en Liveview, pour garder un oeil dehors.
Bien réglé, l'avion vole tout seul, et on peut ajuster l'inclinaison aux pieds (palonniers)
D'ailleurs, cette autre série de Chenonceau/Chambord a été faite seul à bord : http://imgaero.free.fr/2bgal/serie.php? ... 49&stat=ok
Dernière édition par F22Raptor le Dim 10 Oct 2010 22:47, édité 2 fois.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Chapeau pour le cadrage quasi à la PdV alors! A l'évidence l'alignement montre que tu as su déclencher au bon moment.
Bon, un peu plus simple si il y avait un second pilote

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
jr56 a écrit :Chapeau pour le cadrage quasi à la PdV alors! A l'évidence l'alignement montre que tu as su déclencher au bon moment.
un truc marrant, c'est que par effet d'optique, elle m'a l'air toujours penchée !
J'ai vérifié la hauteur des deux jardins de gauche et droite, et c'est la même au pixel près !
Cet effet d'optique doit venir des ombres, j'imagine.