Quel sera votre prochain boitier ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
smallmartin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1070
Photos : 201
Inscription : 25 Fév 2009
Localisation : Lyon
Contact :

#241 Message Mer 06 Oct 2010 22:52


Syl1 a écrit :
smallmartin a écrit :Il y a pas mal de tests sur la photo de sport avec les AXX j'ai souvenir de séries de photos de ski nautique qui étaient vraiment pas mal


Ha pas vu, t'aurais un lien stp ?


Ici.. j'ai eu du mal Ă  retrouver...
http://www.glaringnotebook.com/default.asp?id=1451
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

papyrazzi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852
Photos : 433
Inscription : 09 Fév 2007
Localisation : Belgique/BBT-W

#242 Message Jeu 07 Oct 2010 08:49


Pour moi, je suis servi avec l'A-700 et l'A-900. Comme les optiques suivent, pas de problème.
Je continuerai donc à faire ce à quoi je m'attèle depuis près de 30 ans: essayer de comprendre et "dominer" mon matos pour essayer de faire de "bonnes" tofs.

Evidemment, j'aurais aimé avoir les capacités de certains ici :crise: (Baron, Alphadream, ex-Acynonix, ex-Guills, ex-honeybadger et encore tant d'autres que je n'oublie certes pas...) :prosterne: , mais c'est pas donné à tout le monde. :ideenoire:
Donc je travaille avec le peu :wink: ... ce que j'ai déjà!
La "bonne expo" est déjà tout un art difficile à atteindre! :fache: :mur:

Bien sûr, je regarde ce qui vient sur le marché et attends aussi l'appareil de rêve qui fera tout pour moi :wow: , mais je reste réaliste: l'appareil de rêve existe déjà depuis bien longtemps, mais je ne le domine pas encore. Par contre, quand je sors une bonne tof, je suis heureux et fier de MOI et non de mon appareil. Car c'est moi qui ai réussi les bons réglages et non lui.

Donc, pas de changement en vue. On verra quand l'A-7x ou 7xx sortira.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

conca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7576
Photos : 221
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Ile de France
Contact :

#243 Message Jeu 07 Oct 2010 09:51


je comprends toujours pas pourquoi on switch pour autre chose qu'un 300/2.8, un 400/2.8, voire 500 f4 ou 600f4 ou un 200-400 f4

C'est l'OPTIQUE qui doit faire switcher d'une marque Ă  l'autre.

Désolé mais pour l'AF-C de course avec Nikon il faut des optiques 2.8 pour utiliser les collimateurs 2.8. Donc c'est 2.8/300 ou 2.8/400. Et ca coute a minima 4000 euros d'occaz pour le 2.8/300 VR1 chez Nikon, 3400 euros pour l'IS chez Canon

Le 7D excusez moi, mais j'en parlais encore avec un PRO la semaine derniere en Finlande, c'est son 3eme boitier, NUL en hauts ISO pour lui (au dessus de 1600 isos). Il avait 1DS3 et 5D2.
Alors oui ca marche en Afrique car on est gavé de lumiere mais en europe du nord avec des animaux hyper farouches, t'en a finalement besoin. Je suis ravi de pouvoir utiliser les 4000 ISO de mon D700

la matrice d'expo chez Nikon, ils ont interet a la revoir, je suis en effet toujours entre -0,3 et -0,7 IL alors que sur l'A900 c'est l'opposé.


Le D7000 me parrait une excellente affaire mais encore faut il un truc correct Ă  mettre dessus. Et plutot que de balancer mon Sony 70-400 G et prendre le vieux 80-400 nikon, je vais plutot prendre un A580 pour mes reportages de golf que de prendre un D7000.

Quand à la différence APS-C - FF, désolé mais j'ai refait des comparo avec un ami qui est en D300s vs mon D700, et il n'y a pas photo au niveau du bookeh. Donc pour moi un reflex APS-C doit etre le moins cher possible.

Donc pour revenir Ă  la question, mon prochain boitier je pense que ca sera un A580 (ou A560, j'ai toujours pas compris lequel allait sortir en premier) pour mon 70-400.

Ensuite en 2011, je verai pour le second boitier 'animalier'. Second D700 avec grip, D4, D800 Ă  suivre. Mais l'optique sera finalement un 2.8/300 VR

Et enfin je ne compte pas me séparer de mon A900 avant un paquet de temps.

matieu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2101
Photos : 44
Inscription : 25 Fév 2009
Localisation : en Creuse

#244 Message Jeu 07 Oct 2010 10:02


Je comprends ta position sur la comparaison APS-C / FF conca, et comme tu le dis, c'est l'optique qui compte.
Pour ma part, je n'ai pas les moyens de m'offrir un 300/2.8 haut de gamme + un 500 ou 600/4, à monter sur un reflex FF. Du coup, j'ai opté pour le 200/2.8 et le 400/4.5 qui me donnent des focales équivalentes sur APS-C. Et ça me va très bien sur mon a700 pour le moment ; avec les performance de lightroom3 en débruitage, je trouve que même à 1600 iso on peut sortir des choses pas mal (bien sur ce n'est pas aussi propre qu'à 200 iso mais c'est bien quand même).
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#245 Message Jeu 07 Oct 2010 10:15


oui matieu, mais ta config avec un FF genre A900 te fera les même photo qu'actuellement avec le 200 et le 400 grâce au crop et bien mieux quand utilisé en FF.

J'étais sceptique sur l'intérêt du FF, je suis convaincu. J'attends quand même plus un A7x(x) à cause du prix. Si on me propose un A800, FF, 5im/sec, AFC de bonne facture, montée iso up to date, au prix d'un APSC, je prends ! A part pour les optiques DT aucun inconvénient pour le FF...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Breizhoo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4424
Photos : 266
Inscription : 08 Jan 2008
Localisation : 44 (St Nazaire)

#246 Message Jeu 07 Oct 2010 10:23


rascal a écrit :J'attends quand même plus un A7x(x) à cause du prix. Si on me propose un A800, FF, 5im/sec, AFC de bonne facture, montée iso up to date, au prix d'un APSC, je prends !
Je prendrais le 2ème ... :mrgreen:
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610
| 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568

matieu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2101
Photos : 44
Inscription : 25 Fév 2009
Localisation : en Creuse

#247 Message Jeu 07 Oct 2010 10:28


rascal a écrit :oui matieu, mais ta config avec un FF genre A900 te fera les même photo qu'actuellement avec le 200 et le 400 grâce au crop et bien mieux quand utilisé en FF.

J'étais sceptique sur l'intérêt du FF, je suis convaincu. J'attends quand même plus un A7x(x) à cause du prix. Si on me propose un A800, FF, 5im/sec, AFC de bonne facture, montée iso up to date, au prix d'un APSC, je prends ! A part pour les optiques DT aucun inconvénient pour le FF...

Tu veux dire en gardant mes objectifs et en recadrant au développement ?
J'ai un peu peur qu'avec le 200 par exemple, le sujet soit trop petit dans le viseur et que ça rende l'appréciation du cadrage difficile à juger.
Et je ne comprends pas bien, pourquoi ce serait bien mieux en FF dans ce cas. Le bokeh ?

Faudrait que j'essaye le 900 un jour quand mĂŞme.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#248 Message Jeu 07 Oct 2010 10:36


mero a écrit :Oui, mais maintenant, il est impératif de changer de boitier tous les 3 ans minimum, même s'il convient à ce que tu fais.
??? Ah bon.

C'était vrai pour les premiers modèles de réflex numérique, D7D ou alpha100, car l'évolution technique technique initiale apportait des plus marquants même pour les besoins standards.
Maintenant, l'alpha 700 permet d'atteindre la maturité technique et me suffit très largement et pour pas mal de temps s'il ne lui vient pas l'idée de tomber en panne.

Donc dans les 6 mois, pour la question initiale, pas de changemnt de boitier prévu en APS-C.
En APS-C, à plus long terme, si Sony ne sort pas un successeur au 700 (et à viseur optique), c'est vrai que sur le papier et vu son rapport performance/prix, le Nikon 7000 est très tentant (mais ce serait mieux si Sony sortait son modèle équivalent). J'attends cependant de le voir et pouvoir le tester. Son gros défaut pour moi qui ne cherche pas des AF de course est que selon CI (à confirmer donc) il n'est pas possible de configurer l'AF sans se plonger dans le mode d'emploi tellement il est complexe. Or moi, je n'ai pas envie d'avoir une usine à gaz dans ce domaine. Mais il doit avoir un mode "AF auto vert" j'espère!

Par ailleurs, j'attends toujours en 24x36, mais plutot qu'un 900/850 je préfèrerai une nouvelle version avec un flash intégré pour piloter des flashs distants en WL ( et encore mieux, avec un peu moins de pixels sur le capteur... ). Mais de toute façon, Sony ne le sortira sans doute pas dans les 6 mois maintenant. Sinon je me résignerai à un 900 ou 850 d'occasion. Mais de toute façon je ne suis pas particulièrement pressé.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jesse
Avatar de l’utilisateur
Messages : 160
Photos : 1
Inscription : 01 Sep 2008
Localisation : Pérols

#249 Message Jeu 07 Oct 2010 10:37


de mon côté , A 850 (commandé et livré dans quinze jours) - si les greves ne viennet pas tout faire tourner court!
A7,A7RIV
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
Crumpler bags
Manfrotto tripod

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#250 Message Jeu 07 Oct 2010 10:39


t'inquiète jr56 ! y'a un AF spot collimateur central sur le D7000...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#251 Message Jeu 07 Oct 2010 10:40


jesse a écrit :de mon côté , A 850 (commandé et livré dans quinze jours) - si les greves ne viennet pas tout faire tourner court!


wahou ! avec une belle gamme optique pour mettre dessus en plus ! et A350+16-80 en second boitier... Great gear !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#252 Message Jeu 07 Oct 2010 10:44


ear_78 a écrit :Trois conséquences négatives :

1 - Cela coute cher, 570 euros pour un 850/900
2 - Tu ne peux plus faire d'agrandissements inférieurs au 30x45 (et même en 30x45 c'est juste parfois...) car tu vois apparaitre le moiré au grand galop !
3 - Tu ne revends pas le boitier d'occasion a mon avis...

Beaucoup l'ont fait sur des D200 et D700.
Euh, tu as fait remettre un filtre infra-rouge alors je pense... Sinon, c'est devenu un boitier Ă  capteur IR...
Pour mon info, qui fait la manip?

Si non, pour la revente, regarde sur les forum astronomie, des boitiers sans filtre IR, ou avec un filtre IR qui commence à couper plus haut que ceux des boitiers "normaux" sont très prisé pour la photo des objets du ciel du profond (qui sont lumineux avant tout dans la raie Halpha de l'hydrogène, qui se situe dans le proche infra-rouge, fortement atténuée sur la plupart des boitiers standards).

Ceci dit, les capteurs APS-C sont plus adaptés à la taille du cercle image de la plupart des instruments astronomiques (vignettage en 24x36), donc peu investissent dans un 24x36 dans ce domaine.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#253 Message Jeu 07 Oct 2010 10:48


rascal a écrit :t'inquiète jr56 ! y'a un AF spot collimateur central sur le D7000...
J'espère, mais comme CI n'en parlait pas (mais ce n'est pas un critère :lol: ) ce que je veux voir, c'est si on peut le sélectionner sans passer par douze menus et trois boutons... Ci disant aussi que les menus du Nikon sont peu ergonomiques :wink:

Bon, de toute façon, j'espère surtout que Sony sortira son modèle équivalent (hors AF de course). Mais pour le prix, ils risquent d'avoir du mal à y arriver...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#254 Message Jeu 07 Oct 2010 10:49


jr56 a écrit :
rascal a écrit :t'inquiète jr56 ! y'a un AF spot collimateur central sur le D7000...
J'es père, mais comme CI n'en parlait pas (mais ce n'est pas un critère :lol: ) ce que je veux voir, c'est si on peut le sélectionner sans passer par douze menus et trois boutons... :wink:



bah CI ne parle pas non plus d'un bouton déclencheur ! j'espère que Nikon n'a rien oublié ! :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#255 Message Jeu 07 Oct 2010 10:53


jujucoline a écrit :
fabco a écrit :Depuis que le suis passé au A850 que du bonheur,comme optique un 50mm f/1.4.
J'ai enfin retrouvé cette focale que je n'avais plus avec l'aps-c.
Associé au 70-400, là j'ai plus de mal pour obtenir en permanence un résultat top.
Tantôt le piqué est super, tantôt il est limite.Je n'ai pas encore trouvé pouquoi et cela quelque soit la focale.
Sur un format 13x18 cela ne se voit pas mais sur un A2 oui.

Je n'ai que 3 mois d'utilisation.

Je penche pour un léger flou de bougé. J'avais le même genre de symptôme jusqu'à tester avec le gros trépied, stab coupée et retardateur 2s sans aucun vent. Là c'est toujours piqué à toutes les focales.
J'ai l'impression que le capteur 24MP + stab fonctionne très bien avec des objos courts (pas tant la focale qui compte), mais quand il y a du poids devant ça fait vibrer/bouger. La stab cache ça jusqu'au zoom 33/50%, mais à 100% ou gros tirage ça se voit. Avec un objo léger aucun souci, avec le 135 STF ou le 70-400 il faut faire gaffe...
C'est pourquoi je disais que dans tous les cas ça ne fera pas moins bien qu'un A700, mais que pour faire mieux il faut parfois transpirer ;-)
Je n'y ait pas réflechi, mais à chaud, c'est sans doute un autre défaut des capteurs hyperpixellisés (le premier étant que des petits photosites sont intrinsèquement plus bruités toute chose égale par ailleurs que des plus gros photosites). Deux photosites étant plus proches, il suffit d'un plus petit décalage des rayons lumineux pour que un photon tombe sur le photosite d'à coté, donc qu'un détail fin à la limite de résolution soit étalé sur deux photosites... (ensuite certes, on a plus de marge coté résolution avec le capteur hyperpixellisé dans des conditions normales de visualisation, mais si on regarde le crop 100% sur écran ou si on fait des tirages à la ear...).

Raison de plus pour militer pour un petit retour en arrière en matière de nombre de Mpixels!

EDIT: Ce serait amusant si après avoir mis en avant une imprécision de la netteté dans le sens longitudinal (décalages de MaP des objectifs), le numérique mettait aussi en évidence la difficulté (malgré la stab capteur en plus) de ne pas avoir de flou de bougé dans des domaines de vitesse où en argentique ou avec des capteurs moins pixellisés on n'avait pas de problème... et faisait quand même de bonnes photos! :mdr:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#256 Message Jeu 07 Oct 2010 10:59


matieu a écrit :
rascal a écrit :oui matieu, mais ta config avec un FF genre A900 te fera les même photo qu'actuellement avec le 200 et le 400 grâce au crop et bien mieux quand utilisé en FF.

J'étais sceptique sur l'intérêt du FF, je suis convaincu. J'attends quand même plus un A7x(x) à cause du prix. Si on me propose un A800, FF, 5im/sec, AFC de bonne facture, montée iso up to date, au prix d'un APSC, je prends ! A part pour les optiques DT aucun inconvénient pour le FF...

Tu veux dire en gardant mes objectifs et en recadrant au développement ?
J'ai un peu peur qu'avec le 200 par exemple, le sujet soit trop petit dans le viseur et que ça rende l'appréciation du cadrage difficile à juger.
Et je ne comprends pas bien, pourquoi ce serait bien mieux en FF dans ce cas. Le bokeh ?




"Simple" : tu shoote en mode crop, tu a la même densité (un peu moins mais bon) que le A700, donc dans un A900 tu a un A700 (l'AF en central est même meilleur). Grâce au FF, tu peu shooter en 24*36 et retaillé plus librement pour adapter ton cadrage. Il n'est pas possible de différencié une image de A700 d'une image de A900 recadrée...

Avec le A700, ton 200 cadre comme un 300
Avec le A900, tu as soit un 200 soit un 300... au choix ! Elle est pas belle la vie !
Dernière édition par rascal le Jeu 07 Oct 2010 11:07, édité 1 fois.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités