Quel sera votre prochain boitier ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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reflex69
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#161 Message Mer 06 Oct 2010 16:08


ear_78 a écrit :A 850 auquel j'ai fait retiré le filtre passe-bas.
tu peux mettre Ă  jour ta signature: "format affiche abribus 120x175... what else ?" :lol:
Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2

ear_78
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#162 Message Mer 06 Oct 2010 16:09


Non... C'est 80x120 en vertical le format abribus... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Undertaker
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#163 Message Mer 06 Oct 2010 16:10


Ca a quelles conséquences négatives de retirer le filtre passe-bas ?

yaya21
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#164 Message Mer 06 Oct 2010 16:17


un petit boitier canon d occaz pour coupler a un MPE... :wow: parce que trouver un x1x3...
nex 3 et 18-55
mon modeste site ici

ear_78
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#165 Message Mer 06 Oct 2010 16:19


Trois conséquences négatives :

1 - Cela coute cher, 570 euros pour un 850/900
2 - Tu ne peux plus faire d'agrandissements inférieurs au 30x45 (et même en 30x45 c'est juste parfois...) car tu vois apparaitre le moiré au grand galop !
3 - Tu ne revends pas le boitier d'occasion a mon avis...

Beaucoup l'ont fait sur des D200 et D700.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Undertaker
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#166 Message Mer 06 Oct 2010 16:21


Merci ear ;)

EGr
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#167 Message Mer 06 Oct 2010 16:23


Tu l'as fait finalement ?... Tu devrais faire un fil lĂ -dessus, avec le lien de la boite. :ange:
Tu saurais nous montrer un crop 100% sans et avec, qu'on se donne une idée du gain en définition ?
Je ne sais plus ce que tu as comme boitier, à part ce 850 amputé et ton nex... mais même si le comparo est fait avec l'alpha700 de Jr56, on serait quand même assez proche de ce qu'un alpha850 filtré donne, je pense.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
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#168 Message Mer 06 Oct 2010 16:37


ear_78 a écrit :Trois conséquences négatives :

1 - Cela coute cher, 570 euros pour un 850/900
2 - Tu ne peux plus faire d'agrandissements inférieurs au 30x45 (et même en 30x45 c'est juste parfois...) car tu vois apparaitre le moiré au grand galop !
3 - Tu ne revends pas le boitier d'occasion a mon avis...

Beaucoup l'ont fait sur des D200 et D700.


4-Optiques de "super classe" obligatoire non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Slipsale
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#169 Message Mer 06 Oct 2010 16:40


Nécessairement rascal, nécessairement. :)
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ear_78
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#170 Message Mer 06 Oct 2010 16:48


Cela ne sert a rien Eric de montrer des crops 100%... Ce qui compte ce sont les tirages grand format ! En 72 DPI tu ne comprendras pas le gain que tu obtiens en tirage car tu as toujours 24 MP... Il faut comparer des tirages de mĂŞme taille l'un a cote de l'autre.

Le 1,4/50 Sony passe sans problème, le 70-300 G SSM c'est juste...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
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#171 Message Mer 06 Oct 2010 16:57


ear_78 a écrit :Cela ne sert a rien Eric de montrer des crops 100%... Ce qui compte ce sont les tirages grand format ! En 72 DPI tu ne comprendras pas le gain que tu obtiens en tirage car tu as toujours 24 MP... Il faut comparer des tirages de même taille l'un a cote de l'autre.
Si tu le dis... certes, 24Mp, c'est 24Mp, mais je pensais que visuellement, on gagnait en micro-contraste, en "netteté" des fins détails, bref, qu'on voyait "mieux" les détails et plus de fins détails jusqu'ici coupés par le filtre... fut-ce à 72dpi... mais si tu le dis...

Une conf' pour l'Agora du web au salon de la photo peut-ĂŞtre alors ? :twisted:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
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#172 Message Mer 06 Oct 2010 16:59


Pas bete en effet mais pour l'annee prochaine.

Non, pour vraiment apprécier l'augmentation des détails fins il faut tirer autour de la limite de résolution de l'œil.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

stiller
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#173 Message Mer 06 Oct 2010 17:06


ear_78 a écrit :Pour des photos d'action (sports, news) ou souvent il faut des zooms télé, le format FF est un handicap FF... L'idéal reste alors un APS-C reflex69 vu ce que l'on demande après sur les images.


En news, on utilise plus souvent la gamme 24-70, voire 16-35 maintenant que les TGA ont spectaculairement progressé que la gamme 70-200. Dans ce genre, un APS-C est plus souvent un handicap qu'un atout en usage pro car galère ou hors de prix pour descendre proprement en dessous d'un équivalent 28 FF.

Même en sport, le facteur 1,5 de l'APS-C n'est un avantage que dans un nombre restreint de cas ou l'on ne peut vraiment pas s'approcher de l'action. Même dans les staffs spécialisés, la plus longue focale en dotation individuelle des photographes est un 300, au delà c'est en pool pour usages "ponctuel"s. Et beaucoup de pro sont en FF dans ce domaine aussi, les autres utilisant généralement des 1D dont le facteur 1,3 est finalement bien plus polyvalent.

Ne me faites pas rigoler (je ne parle pas pour toi Thierry, je sais que tu sais): On peut très bien faire de la photo d'action, même chaude, avec des boitiers tels que l'A900, c'est juste une affaire de démarche photographique et d'approche technique (et un peu de maîtrise technique aussi). Évidemment, il faut rentrer dans le sujet et ce n'est pas toujours simple, mais on ne fait pas de bonne photo d'action sans cela de toute façon (une bonne photo d'action n'est pas seulement une photo nette et correctement exposée, c'est une photo qui restitue l'impression d'action et c'est donc rarement un gros plan pleine pastille...). Et arrêtez de croire qu'on fait de bonnes photos de manifs ou de combat avec un 70-200 + crop ou un 300 + crop: on les fait en FF avec un 24 et un 35 (voire un 21 et un 28)!

Les mecs qui faisaient du news à la speedgraphic n'étaient pas des "Experts" - loin s'en faut souvent, mais ils savaient comprendre, analyser et photographier l'action mieux que 2000 points de mesure et 850 capteurs en croix de Saint André (pour les miracles).

Désolé, mais je craque un peu: c'est assez saoulant ces débats technophiles. Apprenez et maitrisez les techniques de base et puis concentrez vous sur le contenu de vos images: vous vous poserez rapidement moins de questions métaphysiques sur vos boitiers!
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

matieu
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#174 Message Mer 06 Oct 2010 17:13


amen
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8

EGr
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#175 Message Mer 06 Oct 2010 17:14


stiller a écrit :Désolé, mais je craque un peu: c'est assez saoulant ces débats technophiles. Apprenez et maitrisez les techniques de base et puis concentrez vous sur le contenu de vos images: vous vous poserez rapidement moins de questions métaphysiques sur vos boitiers!
ça va mieux, ton taf', stiller ?
Si oui, lances-toi... organises des stages techniques "prise de vue, ou comment sortir de bonnes images de n'importe quel boitier". Y'a un marché à prendre, c'est sur. Pas facile à vendre, certes, mais les contrepieds ne sont pas faits pour déplaire à tout le monde par les temps qui courent... :)


édit : tiens... tu as déjà un client dans la Creuse. :commeca:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Slipsale
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#176 Message Mer 06 Oct 2010 17:14


reflex69 a écrit :Mais sa faiblesse est la photo d'action rapide ou sportive, ceci étant dit, il n'a pas été conçu pour ça, donc c'est pas son job.

Cette généralité est archi fausse. Je fais des "photos d'action rapide ou sportive". Mes deux A700 le faisaient très bien et mon A900 le fait très bien également. :)

Par contre, en effet, il y a certaines photos de certains sports pour lesquelles nos A700 et A850/A900 seront largués. Mais ces exceptions sont marginales et sans vouloir t'offenser, les photos de natations/plongeons n'ont font pas partie.

Comme le dit parfaitement stiller, ce n'est souvent qu'une question de connaissance du sujet et d'anticipation. Le sport qu'on photographie, il faut savoir le sentir.
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