EGr a écrit :@Kanibal1er : Tu es dans quelle région ?
Entre le SonyStore Georges V et le prochain salon de la photo, les parisiens ont cette possibilité.
Merci pour le tuyau je suis en RP en effet

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Alpha 33 ( ou 55 ) et vidéo
Merci pour le tuyau je suis en RP en effet ![]()
Hormis les considérations de type SSM, HSM, SAM ou motorisation interne du boitier et compte tenu de la qualité des micros intégrés, je pense que si pour toi la prise de son est primordiale elle passera inévitablement pas un micro externe oui. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Est ce que l'autofocus s'entend ""sur"" le son ambiant ? J'ai eu ce pb sur mon caméscope Sony et les " bruits" de l'autofocus ne s'entendaient pas sauf si le son ambiant était très faible. D'autre part, lors d'un montage, on rajoure, parfois, une musique de fond.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350. - Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
J'ai fait des essais de vidéo cet après-midi et ce soir en branchant un micro externe prévu pour un dictaphone (Sony ECN719), le micro étant clipsé sur ma chemise.
Dans Paris cet après-midi, le bruit de l'AF a totalement disparu (mais l'environnement était assez bruyant). Le son est très bon mais il est très sensible au vent. Chez moi ce soir, dans un environnement très calme, le bruit de l'AF est bien atténué. Il faut vraiment que je monte le son de ma chaine pour arriver à l'entendre. Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
J'ai eu plusieurs caméscopes Sony ( 8 - HI.8- DV ) et , sur tous, le micro était très sensible au vent.Il existe des astuces pour y remédier. Quant au bruit de l'autofocus, çà confimrme ce que je disais plus haut : peut être pas aussi catatrosphique que celà . Quoique .!!!! Sony devrait faire un effort sur ce point .
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350. - Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Ca y est j'ai fait (enfin ), quelques essais en vidéo avec un modèle alpha 33 dans la journée d'hier.
Premières impressions, en environnement bruyant le bruit de l'AF (sur le kit de base) s'entend à peine et je suis même surpris qu'une conversation classique en milieu urbain puisse s'entendre assez aisément (y a t'il une fonction qui détecte la longueur focale pour diriger la prise de son en bout de zoom, un peu comme sur les caméscopes?). En revanche, dans une pièce peu bruyante (qui plus est sans fenêtre, donc lumière artificielle), la MAP patine un peu plus et là le mix voix+AF est assez cacophonique ... heureusement qu'ils ont prévu la prise mic. Colorimétrie et dynamique générale: assez flatteuse, personnellement j'ai une préférence pour les images un peu plus chaude provenant des capteurs canon en vidéo, mais j'avoue être bluffé par la qualité du contraste perçu. Pas mal, pas mal. En Mode auto et avec un peu de soleil (sur région parisienne ce vendredi), l'appareil gère un peu brutalement, les changements d'exposition, ça "pompe" pas mal, pas glop pour un rendu "pro", il faut jouer sur le blocage de l'expo en manuel. Autre point qui m'a interpellé, c'est l’effet de rolling shuter... C'est moins flagrant que chez nikon mais, oulala... la bête n'est pas très douée pour travelling lateral. L'effet s’atténue vers 50-55 mm mais je n'ose imaginer des prise de vue depuis un véhicule en mouvement ou depuis un bateau. En tout cas, le fait d'avoir désactivé la MAP auto a (très légèrement ) atténué le phénomène mais comparé à du Canon en MAP manuel également, c'est vraiment pas glop. Je rentre chez moi avec un sentiment mitigé... J'étais vraiment prêt à sauter le pas ce week end (achat a33) et là je suis de nouveau interrogatif. En effet, je suis autant vidéaste (voire plus) que photographe et le rolling shutter est pour moi un effet qui casse la bonne impression générale. Je vous tiens au courant pour la suite.
Si tu es plus vidéo que photo pourquoi prendre un apn qu'il fait de la vidéo.
Je me dirigerais vers une vraie caméra. Pour moi vidéo et photo sont 2 domaines différents donc 2 produits.Sinon il faut faire des concessions. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Pourrais-tu, stp, me donner des précisions sur le ""rolling shuter ""? Est ce une déformation de l'image ou une saccade lorsque tu fais un travelling ?
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350. - Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Google est ton ami :
http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/151282-rolling-shutter-global-shutter.html Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
![]() A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X Ma galerie FLICKR www.bernard-polain.be www.instagram.com/bernardpolain/ Je l'avais vu sur Google !! Mais je voulais savoir, exactement, ce que "Kanibal1er" voyait . On associe, trop souvent, ce rolling truc...à un travelling trop rapide . D'ou ma question : image saccadée ou déformée ?
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350. - Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Pour profiter du bokeh ![]()
http://www.virusphoto.com/152525-interview-du-realisateur-de-dr-house-filme-au-5d-mark-ii.html Ce n'est pas incompatible
Bah, le phénomène est peu (voire pas) visible chez canon pourtant en capteur CMOS. Et je suis globalement content des perf vidéo car je bosse aujourd'hui en canon. Je voulais compléter mon matos de tournage avec un reflex en mode AF pour des plans rapides (plus délicat en AF manuel) ou sur steadycam (impossible en Af manuel, sauf à dire de fermer à 5.6 et avoir une DOF étendue et en fonction des plans c'est pas toujours terrible).
Au lieu de faire un grand discours, je vais te donner des exemples c'est bien plus parlant ![]() dès la 11è seconde: http://vimeo.com/15032413 tu vois les colonnes se deformer dans l'allée principale et à partir de la 48è seconde: les colonnes virent à l'oblique : http://vimeo.com/14922467 IMAGE DEFORMEE
J'ai profité d'un samedi matin tranquille pour faire un petit test comparatif entre micro intégré et micro externe (toujours mon micro pour dictaphone).
Non seulement l'AF devient quasiement inaudible avec le micro externe, mais le bruit de fond est atténué et on entend mieux les bruits ambiants (petits oiseaux et voisin d'à côté qui ponce son mur). http://www.vimeo.com/15684051 Ensuite, j'ai été coupé dans mes velléités testeuses par une batterie vide et le voisin a dégainé la ponceuse électrique ![]() Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
lol Sinon, ton minolta 50f1.7 a t il un moteur ultrasonique? ![]() Et j' aimerais également savoir, où tu place ton micro par rapport au boîtier. Merci par avance.
Euh non ... pas de SSM dans le Minolta Ă ma connaissance.
J'ai quand même l'impression que l'AF fait moins de bruit en mode vidéo qu'en mode photo. J'ai testé avec mon Cosina macro qui fait un bruit de casserole en temps normal et même là , ça reste relativement soft en vidéo. Pour le placement, je fais simple pour le moment : soit je l'accroche sur ma chemise (en faisant juste attention qu'il ne frotte pas contre le tissu), soit je l'accroche sur la lanière qui pendouille quand le boitier est sur le trépied. Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
Bonjour
Avec un peu de chance ,Sony va nous sortir un micro dédié qui se mettra dans la griffe flash -un peu comme pour le Nex- et par la même occasion un zoom dédié vidéo? J'ai quand même le sentiment que la partie vidéo a été plus "soignée" avec les Nex Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
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