Encore un débutant
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jimbo - Messages : 905
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Bonjour,
j'aimerais commencer en photo avec un appareil reflex
car je possède un Hybride lumix FZ8 donc je ne suis pas content du tout.
l'appareil fait de photo de m...
mon père possède un Minolta en argentiquee avec objectif
AF Lens 35 70 1/4 AF et
le AF Lens 70-210 F4
normalement, ils sont compatible avec le sony.
que pensez vous DSLR-A230L pour un début? en sachant que c'est de la photo vacances et dans le futur de la macro de mon aquarium.
Merci à vous de me répondre
j'aimerais commencer en photo avec un appareil reflex
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Merci à vous de me répondre
Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
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erwan - Messages : 9367
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et mer.., faites ch..les débutants....pas autres choses à fou... que de venir nous faire ch..
bienvenue quand mĂŞme...

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flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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Merci Ă toi l'ami

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Bienvenue!
Comme dje...
Le 18-55 dans le kit de base (acheté avec le boitier au prix d'un lot) ne te coutera effectivement pas très cher (moins qu'en achetant un objectif séparemment). Par rapport à l'argentique de ton père, il faut savoir qu'un boitier APS-C va cadrer, du fait de la taille réduite du capteur, comme un objectif d'une focale 1,5 fois plus longue. Donc à 18mm, tu cadreras comme un 27mm en argentique, tandis que le 35mm cadrera comme un 52mm sur ton 230: tu n'aurai pas de grand angle.
Un conseil: tache de tenir en main et de manipuler un peu le boitier avant d'acheter, pour voir s'il te va en terme de tenue en main, ergonomie...
PS: Fais pas attention Ă Erwann, il est comme cela, mais bien gentil quand mĂŞme!

Comme dje...
Le 18-55 dans le kit de base (acheté avec le boitier au prix d'un lot) ne te coutera effectivement pas très cher (moins qu'en achetant un objectif séparemment). Par rapport à l'argentique de ton père, il faut savoir qu'un boitier APS-C va cadrer, du fait de la taille réduite du capteur, comme un objectif d'une focale 1,5 fois plus longue. Donc à 18mm, tu cadreras comme un 27mm en argentique, tandis que le 35mm cadrera comme un 52mm sur ton 230: tu n'aurai pas de grand angle.
Un conseil: tache de tenir en main et de manipuler un peu le boitier avant d'acheter, pour voir s'il te va en terme de tenue en main, ergonomie...
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SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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erwan - Messages : 9367
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euhhh avec un seul N erwan
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jimbo - Messages : 905
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houlà , j'ai bien dis débutant, je rectifie super super débutant.
j'ai pas tout compris
si j'utilise le 35 70 minolta argentique, il ne me servira Ă rien alors ??
pour mon achat, je pense que le boitier + objectif de base Ă 299, il devrait super bien aller dans mes mains
j'ai pas tout compris

si j'utilise le 35 70 minolta argentique, il ne me servira Ă rien alors ??
pour mon achat, je pense que le boitier + objectif de base Ă 299, il devrait super bien aller dans mes mains

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mais siiii le 35-70 te servira,; mais comme un 52-105 car le capteur de A230 étant plus petit, il multiplie les focales par 1.5
bref
amuses toi avec ca deja....et tu verras si ca te plait ou pas...
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jimbo - Messages : 905
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voilà , j'ai réussi à l'enlever
pour un nettoyage
Merci Ă toi
pour les explications
une dernière ...
un filtre POSSO Skylight 1A est bien une protection que l'on peut retirer en dévissant ( sens inverse des aiguilles d'une montre) car celui fixer est super dur à retirer
Merci encore pour la rapidité et l'efficacité de vos réponses
RESPECT

Merci Ă toi

une dernière ...
un filtre POSSO Skylight 1A est bien une protection que l'on peut retirer en dévissant ( sens inverse des aiguilles d'une montre) car celui fixer est super dur à retirer
Merci encore pour la rapidité et l'efficacité de vos réponses
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Dernière édition par jimbo le Mar 05 Oct 2010 21:53, édité 1 fois.
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erwan - Messages : 9367
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alors lĂ !!!!! vache ......
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jr56 - Messages : 24349
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Oui,le 18-55 et le 35-70 auront les focales 35 à 55 en commun, mais entre 18 et 35, tu as ce qu'on appelle un grand angle (cadrage plus large que la "vision habituelle", utile en paysage, en intérieur, quand tu as peu de recul...
La focale correspondant Ă la "vision normale" est autour de 50mm en 24x36, donc vers 35 mm sur ton alpha230 APS-C.
Au-dessus, tu raproches ton sujet, usage téléobkectif sur sujet éloigné ou à prendre ne gros plan.
Le filtre, essaie de la faire tourner en mettant bien ta paume bien à plat sur le filtre, et en le faisant tourner SANS appuyer dessus, répartissant le frottemenent de ta paume le plus uniformément possible surt tout le périmètre.. Un coup de main à prendre. Sinon passe un élastique grand et large autour et pareil essaye de faire tourner sans appuyer.
Attention, un skylight est légèrement rosé.. A la mode à une époque, pour "réchauffer" les couleurs de certaines pellicules, mais en numérique (ou même avec les pellicules argentiques récentes), il ne sert à rien, sauf à colorer tes photos légèrement en rosatre
Pour la protection, mets plutot le pare-soleil, c'est bien plus efficace (sauf projections d'embruns marins, fumées corrosives...)
La focale correspondant Ă la "vision normale" est autour de 50mm en 24x36, donc vers 35 mm sur ton alpha230 APS-C.
Au-dessus, tu raproches ton sujet, usage téléobkectif sur sujet éloigné ou à prendre ne gros plan.
Le filtre, essaie de la faire tourner en mettant bien ta paume bien à plat sur le filtre, et en le faisant tourner SANS appuyer dessus, répartissant le frottemenent de ta paume le plus uniformément possible surt tout le périmètre.. Un coup de main à prendre. Sinon passe un élastique grand et large autour et pareil essaye de faire tourner sans appuyer.
Attention, un skylight est légèrement rosé.. A la mode à une époque, pour "réchauffer" les couleurs de certaines pellicules, mais en numérique (ou même avec les pellicules argentiques récentes), il ne sert à rien, sauf à colorer tes photos légèrement en rosatre

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jimbo - Messages : 905
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merci Ă toi
je comprend un peu mieux

jr56 a écrit :Oui,le 18-55 et le 35-70 auront les focales 35 à 55 en commun, mais entre 18 et 35, tu as ce qu'on appelle un grand angle (cadrage plus large que la "vision habituelle", utile en paysage, en intérieur, quand tu as peu de recul...
La focale correspondant Ă la "vision normale" est autour de 50mm en 24x36, donc vers 35 mm sur ton alpha230 APS-C.
Au-dessus, tu raproches ton sujet, usage téléobkectif sur sujet éloigné ou à prendre ne gros plan.
Le filtre, essaie de la faire tourner en mettant bien ta paume bien à plat sur le filtre, et en le faisant tourner SANS appuyer dessus, répartissant le frottemenent de ta paume le plus uniformément possible surt tout le périmètre.. Un coup de main à prendre. Sinon passe un élastique grand et large autour et pareil essaye de faire tourner sans appuyer.
Attention, un skylight est légèrement rosé.. A la mode à une époque, pour "réchauffer" les couleurs de certaines pellicules, mais en numérique (ou même avec les pellicules argentiques récentes), il ne sert à rien, sauf à colorer tes photos légèrement en rosatrePour la protection, mets plutot le pare-soleil, c'est bien plus efficace (sauf projections d'embruns marins, fumées corrosives...)
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seb03 - Messages : 4276
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Les deux se completerons de la façon suivante: le 18-55 en transtandard, et le 35-70 comme objo de proxi en position macro (rapport 1:4)
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
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Undertaker - Messages : 13070
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Si je peux me permettre, je vais tenter une explication. Et vu mon don pédagogique, c'est pas gagné !
Le capteur du Alpha 230 étant plus petit qu'une pellicule photo 24x36 ou qu'un capteur plein format 24x36, il ne va pas voir l'ensemble de l'image transmise par l'objectif conçu pour le format 24x36. L'angle de champ sera alors réduit par rapport à ce que ça donne sur le boitier argentique de ton père. Le cadrage que tu auras avec un objectif de 100mm sur l'A230 sera équivalent à l'image obtenue avec un argentique ou APN capteur 24x36 et un objectif de 150mm
Le capteur du Alpha 230 étant plus petit qu'une pellicule photo 24x36 ou qu'un capteur plein format 24x36, il ne va pas voir l'ensemble de l'image transmise par l'objectif conçu pour le format 24x36. L'angle de champ sera alors réduit par rapport à ce que ça donne sur le boitier argentique de ton père. Le cadrage que tu auras avec un objectif de 100mm sur l'A230 sera équivalent à l'image obtenue avec un argentique ou APN capteur 24x36 et un objectif de 150mm
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papak - Messages : 848
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Undertaker a écrit :Si je peux me permettre, je vais tenter une explication. Et vu mon don pédagogique, c'est pas gagné !
Le capteur du Alpha 230 étant plus petit qu'une pellicule photo 24x36 ou qu'un capteur plein format 24x36, il ne va pas voir l'ensemble de l'image transmise par l'objectif conçu pour le format 24x36. L'angle de champ sera alors réduit par rapport à ce que ça donne sur le boitier argentique de ton père. Le cadrage que tu auras avec un objectif de 100mm sur l'A230 sera équivalent à l'image obtenue avec un argentique ou APN capteur 24x36 et un objectif de 150mm
J'ai rien compris

Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
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