J'ai appliqué un petit traitement hdr à partir d'un seul fichier raw, puis une petite retouche des couleurs:

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Chutte d'eauBonjour, voila une photo prise en Haute Loire l'hiver dernier
J'ai appliqué un petit traitement hdr à partir d'un seul fichier raw, puis une petite retouche des couleurs: ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II l'effet sur l'eau est sympa, trés lumineux mais le traitement HDR donne un effet surnaturel à la mousse.
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55 M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm Les couleurs me paraissent irréelle...mais j'aime comme ça
![]() A77 Grippé + A580 Grippé + Minolta 50mm f1,7 + Tamron 17-50 2,8 + Tamron 70-200 f2,8 Samyang 8mm
Flash Sony Hvl f42am + Trepied Pro-TL 04 + lowepro slingshot 200 aw et LowePro Versapack 200 AW iMac + MacBook Pro+ LR 5 + Photoshop Element 10 + Bamboo Fun Touch & Pen M « Les photos sont là , et il ne te reste plus qu’à les prendre. » de Robert Capa
En supprimant les 2cm de ciel, il ne manquerait que la fee de l'eau ...
Moi, j'aime bien. Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Tu es sur que tu n'aurai pas pu te dispenser du HDR et travailler tes couleurs et tes contrastes simplement dans ton logiciel de retouche
![]() Le ciel reste blanc grisouille et sans détails et je trouve les couleurs pas trop naturelles Bon, c'est ton interprétation mais je pense que tu peux faire autrement et mieux et que ce cliché peut être mieux traité, enfin plus naturel car le cadre est beau. L'effet soyeux sur l'eau est sympa et pas trop exagèré Personnellement je pense que le HDR ne doit être employé que dans le cas de gamme dynamique dépassant les possibilités du capteur, je suis donc, a priori, contre une utilisation à toutes les sauces, maintenant ce sont exclusivement mes gouts ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Merci pour les avis, c'est vraie que maintenant que vous le dites ça fait un peu irréel
Voila une version non hdr, est ce que c'est mieux ? ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
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Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
@HYB
Pour moi il y a un problème; ![]() Il y a peu de différence entre les deux versions. J'ai téléchargé les deux et les ai mises en comparaison dans Lightroom. Le gros Problème c'est ce ciel "pisseux" couleur vieux treillis militaire déteint au soleil du désert et délavé a l'eau de javel, sans détail, sans un nuage, plat et qui (dans la version non HDR) bave sur les arbres et les noie dans son absence d'intérêt. ![]() J'ai essayé de traiter dans Lightroom et dans Toshop. ![]() Je ne suis pas un "grand maître" de Toshop mais voila ce que j'ai fait pour tenter d'avoir quelque chose qui me plaise ![]() - importation dans Toshop de tes deux versions et transformation en calques - insertion du calque non HDR dans l'autre fichier HDR et alignement des deux (fastoche les formats sont identiques!) - effacement a la gomme large avec un contour progressif de la partie cramée du ciel du haut de la falaise et des arbres du haut - effacement sur le calque HDR du mur et du cour d'eau qui me semblaient peu agréable dans cette version cela m'a donné un "composite" des deux cliché avec, visibles, les parties qui me semblaient bonnes - application d'un filtre bleu a 25% pour tenter de colorer un peu le ciel - réglage "tons foncés/tons clairs" - joujou avec les modes de fusion des calques - joujou avec différents réglages au gré de l'inspiration et des résultats obtenus Retour dans Lightroom pour quelques réglages finaux Ca vaut ce que ça vaut mais ça me plais mieux (à moi, maintenant pour toi et les autres, faut voir !) ![]() Cela étant je me suis bien amusé ![]() [noindex]
Dernière édition par Alphagard le Mer 27 Fév 2013 18:26, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
C'est rigolo, tout le monde critique le ciel qui derange ... Alors pour quelle raison le conserver ?
J'ai repris la version d'Alphagard, mais on peut faire de meme avec les autres versions.. Je supprime si ca plait pas ....
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Bien vu!
![]() Après tout tu as raison le ciel n'est pas essentiel ![]() ![]() J'ai simplement pris du plaisir a faire joujou et j'ai voulu garder l'intégralité du cliché original de HYB A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Alors, j'suis bien chaud pour le recadrage, mais le traitement, j'ai vraiment du mal
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
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