bonjour , avant de choisir sur test , prend le bestiau en main , vérifie l'ergonomie c'est primordial , après tout le reste ce ne sont que des chiffres , des données brutes .... d'ailleurs tu ne nous as pas donné ton budget
A toi de voir si il te faut un gros boitier , ou un boitier plus petit avec l'avantage de l'amener partout tout le temps en sachant qu'un reflex est un ensemble boitier +optiques + accessoires divers et souvent le plus couteux c'est la succession d'accessoires qu'il faut acheter(filtres+flash+sacs+.....)....
la série 2xx , pour les débutant est parfaite pour débuter , ne l'élimine pas aussi facilement de ta sélection pour lorgner sur des antiquités genre A 700 le légendaire , d'ailleurs vu sa cote sur le forum
je me pose la question sur ce que fou sony pour sortir son descendant , Ă moins qu'il ne corresponde plus du tout au coeur de cible du marketing sony
vu les prix du 230 + 290 en neuf = très bon rapport qualité prix et avec tes optiques cela passera correctement ....
Plus tu monteras en gamme plus il te faudra des optiques couteuses pour tirer le meilleur du boitier en sachant qu'aujourd'hui si vraiment tu veux faire de la photo en réflexe numérique le couple boitier + objectif n'est plus suffisant si tu veux faire des photos qui "tuent" .... il faut ajouter un logiciel (dxo , lightroom , ) le dématriceur est incontournable .......
c'est sur que si tu veux un boitier qui en jette(au niveau ego, design) c'est pas la gamme 2xx qu'il te faut , mais la gamme médiane voire plus avec achat d'un grip ça en jette encore plus
Par contre la différence au niveau tirage photo jusqu'au A 2 est pour moi négligeable (bon ok je scrute pas le tirage avec une loupe ) .
Eh mr sony tu nous donnes quelque chose , le forum est plein de super conseillers pour tes produits , vendre n'importe qui sait faire mais conseiller pour le plaisir cela n'a pas de prix