Après le Jpeg2000 et XR, le WebP aura-t-il la peau du jpeg ?

Une mise Ă  jour pour tel ou tel logiciel, postez lĂ  ici.
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EGr
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#1 Message Ven 01 Oct 2010 13:10


-> Cnet.
-> Clubic
-> la page google

Je découvre pour ma part. D'autres sources ? Des avis ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

TOONS56
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#2 Message Ven 01 Oct 2010 14:42


Ben ça va se casser la gueule comme les autres formats.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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mero
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#3 Message Ven 01 Oct 2010 14:44


jpeg ? qu'est-ce ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

rascal
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#4 Message Ven 01 Oct 2010 14:44


si on veut mieux que le Jpeg, on passe au Raw...

faudrait vraiment un gain spectaculaire en poids de fichier et/ou qualité pour qu'un autre format s'impose...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

rascal
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#5 Message Ven 01 Oct 2010 14:45


mero a écrit :jpeg ? qu'est-ce ?


un truc de Nexiste...
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ear_78
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#6 Message Ven 01 Oct 2010 14:45


:nonnon: Non, non... :pouet:

Que du RAW ! :mrgreen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

mero
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#7 Message Ven 01 Oct 2010 14:46


rascal a écrit :
mero a écrit :jpeg ? qu'est-ce ?


un truc de Nexiste...


tu veux dire que cette option se trouve là où y'a soleil voilé, montagne et tout ? Faudrait que je fasse un tour du coté de ces options pour savoir de quoi vous parlez.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

EGr
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#8 Message Ven 01 Oct 2010 14:48


rascal a écrit :si on veut mieux que le Jpeg, on passe au Raw...
La question n'est pas de faire mieux que le jpeg, mais aussi bien pour plus léger. ;-)
Le raw, c'est un autre monde.

Perso, si la vignette du raw passe de jpeg à WebP, ça ne me posera aucun problème existentiel.
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papak
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#9 Message Ven 01 Oct 2010 14:53


TOONS56 a écrit :Ben ça va se casser la gueule comme les autres formats.


Pas si sûr. Si la qualité est équivalente, ou est le pb ?
Google a la force d'imposer un nouveau standard surtout si ça lui fait gagner de l'argent. Bande passante saturée = investissements plus lourds.
Si je peux avoir un format de qualité qui pèse moins lourd sur mon/mes disques tant mieux, j'ai le même raisonnement que Google : moins cher pour qualité égale, je prends.
Si en plus ils l'intègrent dans Chrome alors...
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]

rascal
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#10 Message Ven 01 Oct 2010 15:00


EGr a écrit :
rascal a écrit :si on veut mieux que le Jpeg, on passe au Raw...
La question n'est pas de faire mieux que le jpeg, mais aussi bien pour plus léger. ;-)
Le raw, c'est un autre monde.

Perso, si la vignette du raw passe de jpeg à WebP, ça ne me posera aucun problème existentiel.



rascal a écrit :
faudrait vraiment un gain spectaculaire en poids de fichier et/ou qualité pour qu'un autre format s'impose...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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EGr
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#11 Message Ven 01 Oct 2010 15:25


39% par rapport au jpeg dans leur test, ça te semble suffisamment spectaculaire ? Non ?
Je crois que ce n'est même pas ce qui décidera du succès de ce format... :zen:
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#12 Message Ven 01 Oct 2010 17:27


Si Adobe intègre une sortie dans ce nouveau format à CS et LR peut-être que le jpeg disparaîtra sans quoi il aura encore de beaux jours devant lui. De façon générale les formats qui s'imposent sont plus le fruit d'ententes commerciales que de qualités intrinsèques. Le client, lui, n'a pas son mot à dire.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

Slipsale
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#13 Message Ven 01 Oct 2010 18:08


rascal a écrit :
mero a écrit :jpeg ? qu'est-ce ?


un truc de Nexiste...

ear_78 a écrit ::nonnon: Non, non... :pouet:

Que du RAW ! :mrgreen:

Menteur ! Et tes panos alors ! :lol:
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ear_78
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#14 Message Dim 03 Oct 2010 09:32


Hélas oui... C'est la seule entorse !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jujucoline
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#15 Message Dim 03 Oct 2010 09:40


Le JPEG pour l'affichage n'a qu'un seul vrai défaut : il est obligatoirement recompressé à chaque sauvegarde, même sans modifications.
Sinon il propose une dynamique supérieure à celle de n'importe quel écran ou papier, si on demande plus c'est pour le post-traitement, pas l'affichage. Bien malin qui peut dire d'un tirage s'il a été fait à partir d'un TIFF ou d'un JPEG créé en fin de chaîne, dans la mesure où l'un comme l'autre dépassent les capacités de la tireuse...

Par contre si on peut faire aussi bien, moins lourd et sans recompressions successives, on supprimerait le seul vrai défaut du JPEG en gagnant en poids. Ca peut être intéressant, mais comme le dit BSDC je pense qu'au final ce seront les gros qui décideront en fonction des arrangements. En l'état le JPEG n'est pas si mal, hormis pour le flux de production...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

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#16 Message Dim 03 Oct 2010 09:42


ear_78 a écrit :Hélas oui... C'est la seule entorse !


Si ton NEX a une entorse, dans un premier temps, il faut lui appliquer deux fois par jour de la glace pendant 20 minutes. Tu peux utiliser un sac de petits pois surgelés. Ensuite, tu dois le maintenir pendant plusieurs jours avec un bandage appelé strapping. :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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