bonjour a tous,
je suis nouveau ici, et dans la photo.
J'ai acquis un sony A350 18-70 il y a environ 1 an, mais j'ai commencé la photo il y a peu.
pour l'instant surtout de la macro, mais difficile avec un 18-70. obligé de se rapprocher bcp.
Je souhaiterais acquérir un ojbectif plus gros. Quelle marque??Quel produit??Où l'acheter??
existe t-il un lexique regroupant les principaux termes de base??
Je suis dans la Loire.
Merci de vos conseils.
besoin de conseils
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
ha ben salut voisin
tu es d ou exactement?
deja tu veux faire quoi ?
des fleurs ou des insects?
le 100f2.8pour les insectes et un 50f2.8 ou 3.5 pour les fleurs
quel est ton budget exactement
voilou

tu es d ou exactement?
deja tu veux faire quoi ?
des fleurs ou des insects?
le 100f2.8pour les insectes et un 50f2.8 ou 3.5 pour les fleurs
quel est ton budget exactement
voilou
c'est le genre d'objectif qui coûte plus cher que le boitier ça ^^
sinon tu peux utiliser une bonnette macro, ça marche aussi très bien, à condition d'en prendre une achromatique (j'utilise une olympus mcon40, une raynox dcr250, et depuis peu une marumi achromat 5 mais que je n'apprécie pas plus que ça...), les résultats sont aussi bons qu'avec un objectif macro, et tu auras plus de possibilités pour bien moins cher ( une 50aine d'euros pour la mcon40 en cherchant bien
)
sinon tu peux utiliser une bonnette macro, ça marche aussi très bien, à condition d'en prendre une achromatique (j'utilise une olympus mcon40, une raynox dcr250, et depuis peu une marumi achromat 5 mais que je n'apprécie pas plus que ça...), les résultats sont aussi bons qu'avec un objectif macro, et tu auras plus de possibilités pour bien moins cher ( une 50aine d'euros pour la mcon40 en cherchant bien

Konika-Minolta Z2, Panasonic Lumix fz30
Salut et bienvenue
Pour les abréviations, tu peux allé voir là : viewtopic.php?f=1&t=4883
Pour le lexique et l'apprentissage: http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... Itemid=310
VoilĂ .

Pour les abréviations, tu peux allé voir là : viewtopic.php?f=1&t=4883
Pour le lexique et l'apprentissage: http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... Itemid=310
VoilĂ .
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Revenir vers « Macro et proxy »