Un test / avis sur le Tamron 70-210 f/2,8 SP ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 28

#17 Message Mer 13 Déc 2006 12:05

Oups Dudu, oui Tamron... Je suppose que l'objectif qu'il soit Sigma, tamron ou Tokina utilise le même système de puce électronique pour dialoguer avec le boitier via les plots de contacts pour transmettre l'ouverture et la map. Minolta a changé beaucoup de choses avec le Dynax 7. Toutes les anciennes optiques Minolta sont compatibles mais pour les opticiens indépendants, il fallait mettre à jour les puces sinon plus d'AF ou plus de diaphragme ou plus de gel du point, etc.

dudu75
Photos : 2

#18 Message Mer 13 Déc 2006 12:34

ear_78 a écrit :Oups Dudu, oui Tamron... Je suppose que l'objectif qu'il soit Sigma, tamron ou Tokina utilise le même système de puce électronique pour dialoguer avec le boitier via les plots de contacts pour transmettre l'ouverture et la map. Minolta a changé beaucoup de choses avec le Dynax 7. Toutes les anciennes optiques Minolta sont compatibles mais pour les opticiens indépendants, il fallait mettre à jour les puces sinon plus d'AF ou plus de diaphragme ou plus de gel du point, etc.

Mazette ! il faut que je ramène mon 7D pour le tester.....

dudu75
Photos : 2

#19 Message Sam 20 Jan 2007 15:23

Bon après négociation de plusieurs semaine avec le revendeur, je l'ai finalement obtenu au prix de 300?, il est neuf (modèle d'expo).

Je l'ai testé sur place avec on boitier, aucun problème d'AF ou de diaphragme, le modèe est donc récent avec une puce à jour.

Je l'ai acheté essentiellement pour du portrait en extérieur et puis surtout par............curiosité ! :D

J'ai toujours été réticent à ce type de zoom en raison de leur poids important. Mais je me suis rendu compte que le grip y était pou beaucoup ! depuis je l'ai vendu...

Je posterai quelques crops très bientôt avec des crops comparatifs à 200m avec le 200/2.8 apo hs.

red71
Photos : 10

#20 Message Ven 23 Nov 2007 10:43

Petit retour sur ce topic.
Alors, dudu75 qu'est ce que ca a donné avec ce Tamron ? Et la comparaison de ton 200/2,8 APO-HS G ? Piquée, vitesse, bokeh ?

Revenir vers « Monture A »