
Sinon en ce qui concerne encore les nikonistes, ils commencent à bien grogner car leur FF abordable n'a que 12MP...et certains pensent à basculer aussi dans l'année s'il n'y a rien de concret en 2011!
![]() |
Mon nouvel Alpha 33
Hier j'ai discuté avec un vendeur de chez phox qui est clairement anti-Sony et qui ne jure que par Nikon et qui a essayé tout de même l'A55. Et bien il en était sur le cul de par la rafale, la qualité des hauts isos, du suivi AF, du viseur EVF et tout çà pour 800€! Ben quand j'ai entendu ça de sa bouche, j'étais sur le cul également! Les mentalités changent je pense, il y a encore 3 mois il critiquait sony avec le nex(qui marcherait pas selon lui, ils sont en rupture de stock pour infos
![]() Sinon en ce qui concerne encore les nikonistes, ils commencent à bien grogner car leur FF abordable n'a que 12MP...et certains pensent à basculer aussi dans l'année s'il n'y a rien de concret en 2011!
En Sony pour avoir un FF convenablement pixellisé et à prix correct ? ![]() Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram Nikoniste depuis 1963 ,je connais un peu la mentalité de la secte jaune et je ne pense pas que si un Nikoniste switche ce soit pour Sony .La plupart s'ils switchent ,ce sera pour la marque rouge et souvent pour passer à un FF gavé de pixels (passage d'un apsc expert typeD200ou 300 à un FF =5DMkII).En outre, de la parole à l'acte il y a un fossé que peu franchissent.
Maintenant ,tu établis une comparaison entre alpha 55 (toujours pas dispo) alpha33 et les FF de Nikon.Le D7000 qui est un apsc avec le même capteur que le alpha 55 va être dispo courant octobre et aussi être une tuerie.Alors m'étonnerai bien que les nikonistes switchent. Nikon a fait un communiqué officiel annonçant les nouveaux boîtiers haut de gamme pour 2011 et le successeur du D700 ne va pas être difficile à faire car selon toute probabilité ,il reprendra le capteur du D3x. Enfin tout ceci n'est que mon point de vue ,on peut ne pas être d'accord
bah euh... canon le fait aussi le FF pixellisé à prix correct... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
et il vient d'oĂą ce capteur ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... on parle de technique mais ou elle est la pratique ???? ou sont les photos en haute sensibilité ???
![]() Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68 -Minolta flash 5400 hs -Sony 18-70 mm f 3.5-5.6 -Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I lol oui pq ???
![]() Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68 -Minolta flash 5400 hs -Sony 18-70 mm f 3.5-5.6 -Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
C'est pour ça qu'il est vendeur chez phox : la vision du marché... comme une taupe ! ![]()
Nikon a clairement fait une bêtise en n'offrant pas de 24x36 20MP à prix abordable. C'est dommage car un tandem D700/D700X aurait ravi bon nombre de photographes fan de 24x36 et ne pouvant investir dans un D3X. Canon a même été le plus futé des 3 en proposant des pixels aussi bien sur un boitier 24x36 que sur un APS-C. Les pleureuses Sony trouvent que la montée en ISO n'est pas encore suffisamment bonne, et les pleureuses Nikon trouvent qu'il n'y a pas assez de pixel dans leurs boîtiers abordables. Finalement aucun constructeur n'a trouvé la quadrature du cercle en offrant à la fois beaucoup de pixel et à la fois un boitier capable d'être à l'aise dans l'action sur le créneau 1500-2500€ en FF. Les 5DII et A900 sont de bons boitiers (préférence à l'A900 pour moi ![]() Peut-être qu'un D800 à 17-18MP pourrait mettre tout le monde d'accord, car s'il monte à 24MP il risque fort de perdre sa rafale 8i/s (le capteur 24MP Sony aujourd'hui c'est de toute façon 6i/s max en raison du temps de lecture) et sa montée en ISO, du coup il deviendra nettement moins intéressant pour pas mal de monde, mais s'il reste à 12MP il risque également fort d'être délaissé par les fan de très grands tirages et les amoureux du détail fin. Bref pas simple. En attendant j'ai hate de recevoir mon D700 et .. mon A33 ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
bah oui ! mais pour les 12 Mpix FF c'est du Renesas, donc ce n'est pas TOUS les capteurs Nikon... je voulais aussi implicitement arriver au post de xapi : mettre le 24 Mpix Sony dans un D700x, je ne suis pas sûr que cela satisfasse les Nikonistes The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
salut Msieur ! une chtite question : Phox Vannes ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... juste qu'un D700x, ce serait 4000 euros...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Capteur sur-pixellisé + pixel binning pour les hautes cadences? Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |