Mon nouvel Alpha 33
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
je ne pense pas ekta ! 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
ekta4x5 a écrit :Alors ,un petit pano pour me faire pardonner mes mauvaises pensées![]()
il y a combien de photos dans ton panneau ?
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Un certain nombre... La fonction "Panorama" du 33
(enfin, je présume
)

(enfin, je présume

Alpha 33 // 18-55 f/3.5-5.6 SAM, 28-70 f/2.8 Sigma, 70-300 f/4-5.6 APO Sigma, HVL-F42AM, Velbon CX 540
Pour un panorama à main levée en quelques secondes je trouve ça plutôt satisfaisant 

Alpha 33 // 18-55 f/3.5-5.6 SAM, 28-70 f/2.8 Sigma, 70-300 f/4-5.6 APO Sigma, HVL-F42AM, Velbon CX 540
Par rapport au Nex ,l'horizon artificiel est un réel plus d'autant qu'il fonctionne en cadrage vertical comme en cadrage horizontal.
hélas il arrive que certains éléments constitutifs de la vue comme ici le fil électrique jouent le rôle d'éléments perturbateurs et empêchent de "panoramiquer" correctement.
La fonction défilement à la lecture permet de s'en rendre compte ..et de recommencer.(ce que je n'avais pas fait)
nota : la focale est de 16mm
hélas il arrive que certains éléments constitutifs de la vue comme ici le fil électrique jouent le rôle d'éléments perturbateurs et empêchent de "panoramiquer" correctement.
La fonction défilement à la lecture permet de s'en rendre compte ..et de recommencer.(ce que je n'avais pas fait)
nota : la focale est de 16mm
Pour l'horizon artificiel, c'est bien sensible, et bien réactif, on doit toujours pouvoir faire mieux, et on trouvera des détracteurs, mais j'ai trouvé ça pas mal, alors que, pour ça aussi, j'étais sceptique!
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Ă€ ce que je vois cette fonction panorama ne dispense pas de chercher Ă se rapprocher du point nodal, mais c'est pas mal.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
J'en ai parlé page 5 de ce fil :"vous trouverez ici : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=159&t=50466 un petit topo que j'ai fait sur un comparatif résultat mode main levée et avec trépied et tête pano "
les résultats me semblent édifiants mais pour l'avoir expérimenté de nombreuses fois ,je ne fais pas mieux en assemblage logiciel à partir d'images prises à main levée et l'énorme avantage ici ,est que l'on peut visualiser immédiatement le résultat et si on n'est pas satisfait (comme dans l'image ci dessous ,priset à la même focale que la précédente),"remettre son ouvrage sur le métier".

les résultats me semblent édifiants mais pour l'avoir expérimenté de nombreuses fois ,je ne fais pas mieux en assemblage logiciel à partir d'images prises à main levée et l'énorme avantage ici ,est que l'on peut visualiser immédiatement le résultat et si on n'est pas satisfait (comme dans l'image ci dessous ,priset à la même focale que la précédente),"remettre son ouvrage sur le métier".
Là encore le fil électrique a piégé le système. (Sans parler des AC qui l'entourent).
J'ai remarqué sur mes tests que les images étaient très peu définies (on le remarque aussi sur celle postée ci-dessus), c'est un peu dommage car le mode pano est destiné aux paysages et donc aux photos normalement très détaillées.
J'ai remarqué sur mes tests que les images étaient très peu définies (on le remarque aussi sur celle postée ci-dessus), c'est un peu dommage car le mode pano est destiné aux paysages et donc aux photos normalement très détaillées.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
C'est bien pourquoi ,rien ne remplacera je pense avant longtemps ,si tant est que cela arrive un jour (à moins que ne sorte un numérique du style des widelux et autres horizon) le trépied et la tête pano et un assortiment de focales fixes.
Exact ,je t'ai repondu plus longuement par MP pour ne pas polluer .
Ce matin ,premiers désagréments sous forme de taches bien rondes sur un ciel uniformément bleu.J'effectue pourtant régulièrement des nettoyages capteur et prend le minimum de précaution lors du changement d'objectif.
5 nettoyages consécutifs ne sont pas venus à bout d'une tache rebelle .Un coup de soufflette sur le miroir et dans la chambre ,si. Ouf!
Moralité :ne pas hésiter à effectuer un nettoyage capteur après chaque changement d'objectif . le test terrain de Ci (pas de poussière après 15 j d'utilisation "terrain"
m'avaient incité à un optimisme qui s'est avéré exagéré.
Ce matin ,premiers désagréments sous forme de taches bien rondes sur un ciel uniformément bleu.J'effectue pourtant régulièrement des nettoyages capteur et prend le minimum de précaution lors du changement d'objectif.
5 nettoyages consécutifs ne sont pas venus à bout d'une tache rebelle .Un coup de soufflette sur le miroir et dans la chambre ,si. Ouf!
Moralité :ne pas hésiter à effectuer un nettoyage capteur après chaque changement d'objectif . le test terrain de Ci (pas de poussière après 15 j d'utilisation "terrain"
m'avaient incité à un optimisme qui s'est avéré exagéré.