Mon nouvel Alpha 33
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
- Contact :
Pour le 50D
100 ISO boitier = 157 ISO réels
200 ISO boitier = 158 ISO réels
100 ISO boitier = 157 ISO réels

200 ISO boitier = 158 ISO réels

α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
donc pour avoir le mĂŞme niveau de bruit entre un a55 et un a560, on ira dans les iso plus faibles...
On tourne en rond peut ĂŞtre mais on a bien une perte quelque part...
On (photographe/capteur/boitier.... ce que vous voulez) doit compenser ce 0.5 IL "perdu" par cette techno...
On tourne en rond peut ĂŞtre mais on a bien une perte quelque part...
On (photographe/capteur/boitier.... ce que vous voulez) doit compenser ce 0.5 IL "perdu" par cette techno...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui... en qualité de montée en iso. Maintenant, 1/3 à 1/2 IL, est-significatif pour la population visée ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
en pratique non...
mais... l'effet sur les tests magazine et web....
mais... l'effet sur les tests magazine et web....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ben avec l'argentique la sensibilité c'était le Film qui l'amené, une troisième valeur au couple vitesse/diaf du boitier
Avec le Numérique on a garder le terme "iso", mais il ne correspond plus trop a grand chose de l'époque de l'argentique
Avec les Trans. on se retrouve avec une " gestion de la lumière" encore différente, Le boitier compense la déviation d'une partie de la lumière
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ....
Avec le Numérique on a garder le terme "iso", mais il ne correspond plus trop a grand chose de l'époque de l'argentique
Avec les Trans. on se retrouve avec une " gestion de la lumière" encore différente, Le boitier compense la déviation d'une partie de la lumière

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ....
Sony : A100 | A850 | 50 f/1.4
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
rascal a écrit :en pratique non...
mais... l'effet sur les tests magazine et web....
Ben vas voir le test de l'a55 sur dpreview

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
En gros, les ISO des translucents sont "calés" différemment des isos d'un reflex, pour qu'on ait exactement les mêmes paramètres de pdv.
Avec en conséquence une monté de bruit un peu plus rapide sur les translucents à capteur et traitement d'image identique, comme le souligne mero.
Avec en conséquence une monté de bruit un peu plus rapide sur les translucents à capteur et traitement d'image identique, comme le souligne mero.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
J'avais fait un test comparatif entre mon A550 et mon A33 en mode M et en fixant ISO, ouverture et vitesse.
Conclusion, sur l'écran du PC en tout cas, pas d'écart d'expo visible entre les 2 fichiers RAW.
Je suppose que Sony a du compenser quelque part cette perte d'IL, peut-être sur la sensibilité réelle du capteur ?
Conclusion, sur l'écran du PC en tout cas, pas d'écart d'expo visible entre les 2 fichiers RAW.
Je suppose que Sony a du compenser quelque part cette perte d'IL, peut-être sur la sensibilité réelle du capteur ?
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
La sensibilité du capteur n'a pas grande signification.
Les ISO donnés sont tels qu'on ait la même exposition, à lumière égale, pour un même triplet ouverture/vitesse/iso.
Les ISO donnés sont tels qu'on ait la même exposition, à lumière égale, pour un même triplet ouverture/vitesse/iso.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui les iso sont pas juste un chiffre qui fait b**der le moindre testeur de revue photo Ă 2 francs CFA.
C'est issu d'une norme ISO (bah ouais) 12232 pour être précis qui mets en relation le signal de sortie par rapport à la qualtité de lumière reçu au niveau du plan focal.
enfin Ă lire ici
http://www.dxomark.com/index.php/en/Learn-more/Understanding-DxOMark-Database/Measurements/ISO-sensitivity
C'est issu d'une norme ISO (bah ouais) 12232 pour être précis qui mets en relation le signal de sortie par rapport à la qualtité de lumière reçu au niveau du plan focal.
enfin Ă lire ici
http://www.dxomark.com/index.php/en/Learn-more/Understanding-DxOMark-Database/Measurements/ISO-sensitivity
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
ekta4x5 a écrit :Tiens quelqu'un s'est décidé à corriger la faute du titre....ce serait peut être l'occasion de revenir à notre alpha 33,
moi, j'aurai bien dérivé vers le a77 !!!

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
ekta4x5 a écrit :Tiens quelqu'un s'est décidé à corriger la faute du titre....ce serait peut être l'occasion de revenir à notre alpha 33.
oui, comme je viens de mettre un point Ă la place de la virgule Ă la fin de votre phrase.
Il y a quand même une différence entre une faute de ponctuation (due à une faute de frappe)et une grossière faute de syntaxe dont d'ailleurs je me contrefiche éperdument .Sachez que je n'ai relevé indirectement le fait que pour attirer l'attention sur le titre et permettre de recentrer le débat lequel était à ce moment assez éloigné de l'alpha33
Ceci dit sur le ton de la plaisanterie, mais que vous semblez ne pas avoir apprécié Monsieur Vroum. Manqueriez vous du sens de l'humour?
Ceci dit sur le ton de la plaisanterie, mais que vous semblez ne pas avoir apprécié Monsieur Vroum. Manqueriez vous du sens de l'humour?
Du coup on s'éloigne à nouveau du sujet :p
Alpha 33 // 18-55 f/3.5-5.6 SAM, 28-70 f/2.8 Sigma, 70-300 f/4-5.6 APO Sigma, HVL-F42AM, Velbon CX 540
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
