Mon nouvel Alpha 33

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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rascal
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#113 Message Mer 29 Sep 2010 10:34


Gladus a écrit :Une question de béotien, avec ces fameux Translucent:
Dans la mesure où une partie de la lumière est réfléchie avant d'arriver sur le capteur, cela signifie qu'il y a perte.
De combien est cette perte ?
Est-ce-que mon 2.8 va se transformer en 3.5 ?
A noter que je n'ai peut-ĂŞtre rien compris Ă  la technique mise en place !


non ça ne change en rien ton objo.

par contre il te faudra monter un peu plus vite dans les isos (ou vitesse plus basse) qu'avec un système traditionnel
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

ekta4x5
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#114 Message Mer 29 Sep 2010 10:40


lmdp d'octobre avance un montant de 1/3 IL de perte mais sans citer sa source ;je pencherai aussi pour 1/2 IL de perte mais l'absence de vibration du miroir fixe doit déjà compenser une bonne partie ,plus la stab boîtier qui fonctionne donc avec tous les objos devrait permettre une vitesse plus basse et éviter de monter systématiquement en isos.
Dernière édition par ekta4x5 le Mer 29 Sep 2010 10:44, édité 1 fois.

Gladus
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#115 Message Mer 29 Sep 2010 10:42


rascal a écrit :
Gladus a écrit :Une question de béotien, avec ces fameux Translucent:
Dans la mesure où une partie de la lumière est réfléchie avant d'arriver sur le capteur, cela signifie qu'il y a perte.
De combien est cette perte ?
Est-ce-que mon 2.8 va se transformer en 3.5 ?
A noter que je n'ai peut-ĂŞtre rien compris Ă  la technique mise en place !


non ça ne change en rien ton objo.

par contre il te faudra monter un peu plus vite dans les isos (ou vitesse plus basse) qu'avec un système traditionnel


Merci pour la réponse.
Les caractéristiques de pdc de mes objos ne vont pas changer (Un 2.8 réagira donc bien comme un 2.8 au niveau de l'image obtenue), par contre, la lumière reçue sera bien réduite. En conditions difficiles, il y aura donc bien perte.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)

knut_1701
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#116 Message Mer 29 Sep 2010 10:43


rascal a écrit :non ça ne change en rien ton objo.

en pdc non, mais en terme d'expo oui dans les faits...
un peu nul d'ailleurs...
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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mero
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#117 Message Mer 29 Sep 2010 11:20


Non, la technologie translucent NE CHANGE RIEN NI A VOS OBJOS, NI AUX ISOS !!!!

L'écart de 0,3 à 0,5 IL est pris en charge par le boitier.
C'est à dire qu'en haut iso, sans le translucent, donc a580, D7000 K5, on peut espérer 0,3 à 0,5 IL de mieux que l'a55 pour le 16mp, et autant par rapport au Nex pour l'a33.

ON NE MONTE PAS PLUS VITE DANS LES ISOS QU'AVEC UN APPAREIL CLASSIQUE, 2,8 RESTE 2,8
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

smallmartin
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#118 Message Mer 29 Sep 2010 12:21


mero a écrit :ON NE MONTE PAS PLUS VITE DANS LES ISOS QU'AVEC UN APPAREIL CLASSIQUE, 2,8 RESTE 2,8


Euh en plus l'ouverture ne veut rien dire niveau quantité de lumière. c'est la transmittance qui joue, pas l'ouverture.
Un bout de verre ouvert Ă  4 transmettra plus que 50 ouverts Ă  2.8

Sinon 100 iso SLT = 100 ISO DSLR = 100 ISO de la vieille pellicule des aĂŻeux :p
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

papak
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#119 Message Mer 29 Sep 2010 12:24


smallmartin a écrit :
mero a écrit :ON NE MONTE PAS PLUS VITE DANS LES ISOS QU'AVEC UN APPAREIL CLASSIQUE, 2,8 RESTE 2,8


Euh en plus l'ouverture ne veut rien dire niveau quantité de lumière. c'est la transmittance qui joue, pas l'ouverture.
Un bout de verre ouvert Ă  4 transmettra plus que 50 ouverts Ă  2.8


Euh tu veux dire la transmittance du translucent :| :!: :?:
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]

TOONS56
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#120 Message Mer 29 Sep 2010 13:24


Oui comme le souligne mero, ça ne change en rien pour l'utilisateur et c'est normal!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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rascal
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#121 Message Mer 29 Sep 2010 13:27


mero a écrit :Non, la technologie translucent NE CHANGE RIEN NI A VOS OBJOS, NI AUX ISOS !!!!

L'écart de 0,3 à 0,5 IL est pris en charge par le boitier.
C'est à dire qu'en haut iso, sans le translucent, donc a580, D7000 K5, on peut espérer 0,3 à 0,5 IL de mieux que l'a55 pour le 16mp, et autant par rapport au Nex pour l'a33.

ON NE MONTE PAS PLUS VITE DANS LES ISOS QU'AVEC UN APPAREIL CLASSIQUE, 2,8 RESTE 2,8


comprend pas bien... 0.3-0.5IL de mieux en quoi... c'est pas de la dynamique donc ? à couple vitesse ouverture donnée, un peu plus d'iso pour le a55 non ? (si les isos sont équivalents bien sûr)
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mero
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#122 Message Mer 29 Sep 2010 13:36


Ah oui, pardon, de mieux en traitement du bruit uniquement. La dynamique, ça fait un bout de temps que ça ne bouge pas trop en numérique.

A 3200 iso, on aura un résultat un petit poil mieux sur nex que sur a33... en gros pas loin d'être insignifiant.
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rascal
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#123 Message Mer 29 Sep 2010 13:37


Ă  tester : trio vitesse/diaph/iso

a55 un peu plus sombre que A560 non ?
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TOONS56
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#124 Message Mer 29 Sep 2010 13:39


rascal a écrit :à tester : trio vitesse/diaph/iso

a55 un peu plus sombre que A560 non ?


Non juste un peu plus de bruit Ă  hauts isos pour le A55
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smallmartin
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#125 Message Mer 29 Sep 2010 13:39


papak a écrit :
smallmartin a écrit :
mero a écrit :ON NE MONTE PAS PLUS VITE DANS LES ISOS QU'AVEC UN APPAREIL CLASSIQUE, 2,8 RESTE 2,8


Euh en plus l'ouverture ne veut rien dire niveau quantité de lumière. c'est la transmittance qui joue, pas l'ouverture.
Un bout de verre ouvert Ă  4 transmettra plus que 50 ouverts Ă  2.8


Euh tu veux dire la transmittance du translucent :| :!: :?:


Non non la transmittance d'un objectif.
L'ouverture c'est la profondeur de champ que ça change et pis c'est tout, la quantité de lumière transmis ça peut s'avérer plus être un inconvénient qu'antre chose, en particulier en argentique. La quantité de lumière qui passe à travers l'objectif c'est la transmittance qui joue et puis c'est tout.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

mero
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#126 Message Mer 29 Sep 2010 13:40


Non rascal, on t'a déjà dit ;)

Et iso, chez Sony pour le moment, c'est juste le curseur sur LR, c'est tout.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

EGr
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#127 Message Mer 29 Sep 2010 13:40


rascal a écrit :à tester : trio vitesse/diaph/iso
a55 un peu plus sombre que A560 non ?
... ou pas, si Sony a modifié les isos des alpha33/55 en conséquence. Et ça, DxO nous le dira. Comme tu le dis, c'est bien le trio vitesse/diaph/iso qu'il faut tester, à optique et scène identique, entre alpha33 et un alpha560.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

smallmartin
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#128 Message Mer 29 Sep 2010 13:44


VoilĂ  il faudra tester comme ici
Popopo

Mais bon il y a une norme (plus ou moins respectée apparemment). Iso 100 ça veut dire quelque chose de précis.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
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