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AlphaDream
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#849
Message Jeu 23 Sep 2010 23:21
Bug Killer a écrit :Je souhaite que tu sois dans le vrai quand tu parles de ce que devraient être les améliorations de l'EVF de l'A7X, Patrick. Rendez-vous donc dans un an.
Heu... moi aussi je souhaite être dans le vrai... Là ce ne sont que des convictions, fondées tout de même sur le fait que certains écrans de type Oled et autres font déjà nettement mieux, mais coûtent un bras et une jambe. Faut juste espérer qu'avec quelques mois de plus et un prix boîtier plus élevé, on pourra trouver ce qui se fait de mieux dans cet A7x... 
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nyarlathotep
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#850
Message Jeu 23 Sep 2010 23:30
y2k a écrit :round-planet a écrit :Bah; avec les 3 ou 4 qui resteront on fera une belote entre fan de la marque en parlant du bon vieux temps Minolta... ça sera bien convivial...
Ca c'est une idée. Je bazarde Sony pour rester Minolta. 
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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reflex69
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#851
Message Jeu 23 Sep 2010 23:34
AlphaDream a écrit :Je m'étonne quand même que les animaliers ne soient pas plus intéressés que ça par la rafale à 10 im/s et par la possibilité de faire des séquences vidéo avec un vrai AF de leurs bestioles chéries, tout ça pour un prix assez dérisoire... 
C'est moi ou personne n'est au courant sur ce forum que la rafale 10 im/s est un mode tout automatique où on ne peut pas choisir sa vitesse ni son ouverture ? Je fais comment moi lors des compétitions de natation pour figer les gouttes d'eau à au moins 1/1000s ? Qu'importe les fantasmes de Sony de sortir un boîtier révolutionnaire au plutonium dans un an si en attendant il n'a rien à proposer dans le présent ? En attendant je fais quoi maintenant ? J'ai les finances mais Sony ne propose plus rien pour mon usage depuis déjà trop longtemps. Ca devient vraiment un manque de respect envers une partie de sa clientèle 
Sony A550, 16-80CZ Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
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ear_78
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#852
Message Jeu 23 Sep 2010 23:35
Pas de problème Patrick, tu diras ce que tu veux. 
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Bug Killer
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#853
Message Jeu 23 Sep 2010 23:36
Les écrans dont tu parles ne sont-ils pas beaucoup plus grands qu'un EVF ? Les EVF d'Epson font environ 0.5" de diagonale. On a pas encore vu l'Ultimicron XGA HTPS TFT de 0.6" en 1024x768 de 2.2 millions de points (786432 en réalité).
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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nyarlathotep
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#854
Message Jeu 23 Sep 2010 23:36
AlphaDream a écrit :Bug Killer a écrit :Je souhaite que tu sois dans le vrai quand tu parles de ce que devraient être les améliorations de l'EVF de l'A7X, Patrick. Rendez-vous donc dans un an.
Heu... moi aussi je souhaite être dans le vrai... Là ce ne sont que des convictions, fondées tout de même sur le fait que certains écrans de type Oled et autres font déjà nettement mieux, mais coûtent un bras et une jambe. Faut juste espérer qu'avec quelques mois de plus et un prix boîtier plus élevé, on pourra trouver ce qui se fait de mieux dans cet A7x... 
S'ils sortent un "expert" avec ce type de viseur, en sachant qu'ils causent à des "experts" qui ont une nette propension à rhabiller les mouches en slip petit cuirassé (mais non, pas toi slip sale) dans tous les coins du pentaprisme, égnagnagna-éwouinwouinwouin, je ne me ferai pas trop de bile. S'ils le sortent, c'est qu'il sera au point. Qu'il est déjà au point sur un proto quelque part dans un bunker Sony et qu'il ne reste plus qu'à lancer la ligne de fabrication du composant et du boitier. Ou alors, et bin on aura une solution d'attente avec un A770 au lieu d'un A77.
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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AlphaDream
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#855
Message Jeu 23 Sep 2010 23:44
reflex69 a écrit :En attendant je fais quoi maintenant ? J'ai les finances mais Sony ne propose plus rien pour mon usage depuis déjà trop longtemps. Ca devient vraiment un manque de respect envers une partie de sa clientèle 
Par exemple, tu revends ton 16-80 et tu achètes un A850 avec un Zeiss 24-70. On fait de très belles photos avec ça... 
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conca
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Message Jeu 23 Sep 2010 23:46
reflex69 a écrit :Je fais comment moi lors des compétitions de natation pour figer les gouttes d'eau à au moins 1/1000s ?
Tu fais comme moi, D700+ PDK1 ou D3s + 400 2.8 VR, apres t'arretes de te plaindre et tu fais des images Punaise est ce que vous m'avez entendu pleurnicher sur les manques de Sony ?????? J'ai un besoin, je prends l'outil qu'il me faut sur le marché point. Est ce que je vais chouiner sur un forum Nikon pour dire, ouainnnnnnnnnnn le 14-24 on peut pas mettre des filtres pour un objo de paysagiste c'est de la meerrrrrrrrrr....., et le 16-35 f4 est pourri par rapport a mon Sony....
Dernière édition par conca le Jeu 23 Sep 2010 23:47, édité 1 fois.
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Aguares
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Message Jeu 23 Sep 2010 23:47
reflex69 a écrit :En attendant je fais quoi maintenant ?

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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AlphaDream
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Message Jeu 23 Sep 2010 23:48
Bug Killer a écrit :Les écrans dont tu parles ne sont-ils pas beaucoup plus grands qu'un EVF ? Les EVF d'Epson font environ 0.5" de diagonale. On a pas encore vu l'Ultimicron XGA HTPS TFT de 0.6" en 1024x768 de 2.2 millions de points (786432 en réalité).
Oui, les écrans que j'évoque ne sont pas des écrans d'EVF, mais ils ont des caractéristiques en terme de dynamique bien supérieures à ce qui est implémenté dans les boîtiers à EVF actuels. Reste plus qu'à les adapter, à multiplier le nombre de points par 2 et diviser le prix par 4 et le tour est joué...  Cela étant, je ne sais pas du tout où en sont les recherches dans ce domaine, ni si Sony choisira ce type de techno... 
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Bug Killer
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Message Jeu 23 Sep 2010 23:52
conca a écrit :OK BK, donc c'est D700 avec pdk1, 1700 euros d'occaz minimum ....  Pourquoi passer au D700 ou au D3s si on estime l'A55 insuffisant ? Un 7D ou un D7000 ou un équivalent Sony peut suffire.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Message Jeu 23 Sep 2010 23:54
reflex69 a écrit :Je fais comment moi lors des compétitions de natation pour figer les gouttes d'eau à au moins 1/1000s ?
Quelques bidons d'azote devraient suffire à les figer quelques instants. reflex69 a écrit :En attendant je fais quoi maintenant ?
A ta place j'achèterai un 7D car Canon c'est mieux que Nikon qui est mieux que Sony et Pentax réunis pour la photo de sport, yakavoir les gros blancs lors des compets. Et puis les gens en Nikon ils se la pètent et y'a pas assez de boutons pour faire "expert". mais bon si t'as des sous tu peux aussi opter pour le D3x. reflex69 a écrit :J'ai les finances mais Sony ne propose plus rien pour mon usage depuis déjà trop longtemps. Ca devient vraiment un manque de respect envers une partie de sa clientèle 
Vu la taille de ta signature tu peux revendre sans trop y perdre et foncer pour un 7D, et acheter le gros blanc qui va bien. Avec ça plus besoin d' azote pour figer les goutelettes. Voilà j'ai fini ma propagande rouge et je vais me coucher, à demain ! 
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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#861
Message Jeu 23 Sep 2010 23:54
AlphaDream a écrit :Bug Killer a écrit :Je souhaite que tu sois dans le vrai quand tu parles de ce que devraient être les améliorations de l'EVF de l'A7X, Patrick. Rendez-vous donc dans un an.
Heu... moi aussi je souhaite être dans le vrai... Là ce ne sont que des convictions, fondées tout de même sur le fait que certains écrans de type Oled et autres font déjà nettement mieux, mais coûtent un bras et une jambe. Faut juste espérer qu'avec quelques mois de plus et un prix boîtier plus élevé, on pourra trouver ce qui se fait de mieux dans cet A7x... 
Et que le capteur qui alimente le dit écran fasse aussi des progrès... Parce que si j'ai bien compris le fonctionnement de ces SLT: - il y a un obturateur mécanique dans le bazar (et Mr Yamonsony Kadesidés dit dans l'interview citée par EGR que c'est pas demain la veille qu'ils s'en passeront- enfin une bonne nouvelle...) - La visée est continue même en mode photo - Le bazar est suffisamment réactif pour que l'on puisse écarter l'idée que la visée photo se fait par le capteur principal, non obturé en permanence et que l'obturateur se ferme puis se ré ouvre puis se referme pour faire la photo Quelque chose me pousse donc à croire qu'en mode photo la visée se fait par le petit capteur qui sert aussi à l'AF -celui qui est à la place du prisme- et que Sony a trouvé le moyen de recycler le système des A3xx à capteur secondaire tout en s'affranchissant des critiques sur le viseur optique riquiqui en le remplaçant par un écran timbre poste bien grossi... Comme je suis une grosse buse rétrograde totalement incapable en photographie (ah, si je pouvais avoir la foi d'un expert, qu'est heureux comme un Pape...), je me trompe probablement, mais dans ce cas j'aimerais sincèrement qu'on m'explique comment ça marche... Si je ne me goure-je alors seraient battues en brèche: - L'idée que le maguenifique EVF montre ce que le capteur voit et donc ce que sera la photo (j'ai cependant compris que l'écran timbre poste sait montrer la photo une fois qu'elle a été prise) - L'idée que ces SLT ne sont techniquement pas des réflex Je demande humblement pardon à la docte et experte assemblée de mes probables errements techniques et de ma foi défaillante en la magie technologique qui permet une visée continue par le biais d'un capteur obturé (en mode photo, parce que j'ai bien compris qu'il en va autrement en mode vidéo - je ne suis pas encore totalement crétin). Désolé...
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Message Jeu 23 Sep 2010 23:59
Bug Killer a écrit :conca a écrit :OK BK, donc c'est D700 avec pdk1, 1700 euros d'occaz minimum ....  Pourquoi passer au D700 ou au D3s si on estime l'A55 insuffisant ? Un 7D ou un D7000 ou un équivalent Sony peut suffire.
pour moi, le 7D n'est pas bon pour le sport les hauts isos ne tiennent pas le choc. Un D7000 a voir, Ă priori oui en effet. Maintenant ces deux boitiers ne sont pas FF 
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Bug Killer
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Message Ven 24 Sep 2010 00:02
Perdu stiller. L'image transmise à l'EVF vient bien du capteur principal. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en rafale rapide 7 ou 10 i/s suivant le modèle, ce qui est affiché dans le viseur est la dernière photo enregistrée. Un ingénieur de Sony a expliqué qu'ils n'avaient pas le temps de commuter du mode acquisition pour affichage au mode acquisition pour enregistrement lors de cette rafale. Les hauts ISO ne tiennent pas le choc sur 7D. je ne sais pas si je dois  ou  . On a dû me présenter des tirages A4 de 12800 ISO qui étaient des fakes entièrement dessinés à l'aérographe. 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Message Ven 24 Sep 2010 00:08
Ben écoute je l'ai testé et bien testé. Et je suis plutot en ligne avec le resultat de dxo mak, BK. C'est a peu de chose pres le meme resultat que l'A700. soit 1600 ISO max. a peu pres la meme chose que les 4000 ISO du D700
Quant au D7000, il lui manque quand meme un peu de puissance pour avoir les 8ims.....
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