[Officiel] A7X annoncé pas de A7XX
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Je sens que la team ne va pas tarder à regretter de m'avoir demandé de venir participer à ce forum.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Bug Killer a écrit :@David69 : pour l'instant on parle de ce qu'on connaît, les EVF des A33 et A55 dont tous les testeurs sérieux disent qu'il ne tient pas la route en plein soleil. A l'heure actuelle, le mockup de l'A77 n'existe même pas. Tu veux qu'on parle de quoi, de ses performances couplé à un 500/4 ?
Peut-être juste qu'il sorte et qu'il soit testé avant de lui en mettre plein la tronche ?
En plein soleil l'EVF d'un A33 ne tient pas la route face au trou de serrure d'un A550 c'est certain, après il faut savoir ce qu'on veut le plus.
Un "grand" viseur, riche et pratique ou un petit viseur sombre mais qui reste très lisible en plein soleil ?
Concernant le test espagnol, pour avoir comparé les 2 viseurs j'arrive à la conclusion inverse mais c'est surement subjectif.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Justement... Je doute qu'avec le temps que tu as pour peaufiner et shooter tes paysages tu puisses être handicapé par un EVF...
Mais quand tu en seras à être obligé de changer ton 40D, ces viseurs auront fait les progrès nécessaires... 

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
Bug Killer a écrit :Je sens que la team ne va pas tarder à regretter de m'avoir demandé de venir participer à ce forum.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
J'ai pas pu rattraper mon retard, mais je me suis bien marré à vous lire. Ça me réchauffe un peu, vu que je me caille les miches à Oslo en ce moment...
Je crois que la grosse erreur que vous faites, c'est d'imaginer que l'EVF de l'A7x ne sera pas nettement meilleur que celui des Alpha 33 et 55. Si Sony a fait le choix, sans doute tardif, de geler le remplacement de l'A700 pour produire un Translucent expert, c'est qu'ils ont bon espoir que son EVF soutiendra la comparaison face au beau viseur de l'A700. Je suis convaincu que l'EVF de l'A7x permettra de voir ce que le capteur a enregistré, et donc ce qu'on retrouvera sur son écran d'ordi ou sur papier. Comme se plaît à le répéter BK, ce n'est pas le cas avec celui des A33 et 55, du moins dans toutes les circonstances. Il manque à ces EVF du contraste mais aussi de la définition, autant de choses qui vont nécessairement faire un bond important dans les mois et les années à venir.
Si l'EVF de l'A7x est capable de représenter la réalité telle qu'elle a été capturée, alors les avantages du viseur optique deviendront bien maigres. Ils me font marrer aussi, ceux qui disent passer des heures avec l'appareil sur l'oeil. Perso, hormis au théâtre où l'urgence est permanente, je ne le porte à l'oeil que quand la photo est déjà prise dans ma tête. Le reste n'est qu'un travail technique qui peut, paradoxalement, être favorisé par un bon EVF. Mais bon, après tout, chacun son plaisir. Je note d'ailleurs que ceux qui disent ça ont rarement des A230...
La seule chose, pour le moment, qui me fâche chez Sony, c'est les délais. Je crains qu'on ne soit encore partis pour de longs mois d'attente, et ça craint un peu vu que l'A700 a déjà 3 ans. Ça commence à faire franchement long pour ceux qui veulent sauter de l'entrée de gamme à la gamme experte, sans forcément claquer 1600€ pour l'A850...

Je crois que la grosse erreur que vous faites, c'est d'imaginer que l'EVF de l'A7x ne sera pas nettement meilleur que celui des Alpha 33 et 55. Si Sony a fait le choix, sans doute tardif, de geler le remplacement de l'A700 pour produire un Translucent expert, c'est qu'ils ont bon espoir que son EVF soutiendra la comparaison face au beau viseur de l'A700. Je suis convaincu que l'EVF de l'A7x permettra de voir ce que le capteur a enregistré, et donc ce qu'on retrouvera sur son écran d'ordi ou sur papier. Comme se plaît à le répéter BK, ce n'est pas le cas avec celui des A33 et 55, du moins dans toutes les circonstances. Il manque à ces EVF du contraste mais aussi de la définition, autant de choses qui vont nécessairement faire un bond important dans les mois et les années à venir.
Si l'EVF de l'A7x est capable de représenter la réalité telle qu'elle a été capturée, alors les avantages du viseur optique deviendront bien maigres. Ils me font marrer aussi, ceux qui disent passer des heures avec l'appareil sur l'oeil. Perso, hormis au théâtre où l'urgence est permanente, je ne le porte à l'oeil que quand la photo est déjà prise dans ma tête. Le reste n'est qu'un travail technique qui peut, paradoxalement, être favorisé par un bon EVF. Mais bon, après tout, chacun son plaisir. Je note d'ailleurs que ceux qui disent ça ont rarement des A230...

La seule chose, pour le moment, qui me fâche chez Sony, c'est les délais. Je crains qu'on ne soit encore partis pour de longs mois d'attente, et ça craint un peu vu que l'A700 a déjà 3 ans. Ça commence à faire franchement long pour ceux qui veulent sauter de l'entrée de gamme à la gamme experte, sans forcément claquer 1600€ pour l'A850...

-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
ear_78 a écrit :En attendant ils peuvent acheter un Nex pour apprendre à faire de la photo ?Non ? Bon...
![]()

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Flickr
Flickr
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
AlphaDream a écrit :La seule chose, pour le moment, qui me fâche chez Sony, c'est les délais. Je crains qu'on ne soit encore partis pour de longs mois d'attente, et ça craint un peu vu que l'A700 a déjà 3 ans. Ça commence à faire franchement long pour ceux qui veulent sauter de l'entrée de gamme à la gamme experte, sans forcément claquer 1600€ pour l'A850...
c'est surement encore un coup de Sarkozy la retraite des A700 à 4.2 ans (d'ailleurs si vous regardez la première et la dernière lettre de Sarkozy.... je dis ça je dis rien...).
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- donnés / reçus
Bug Killer a écrit :ear_78 a écrit :Rendez-vous à la PMA 2011 quand Nikon et Canon auront implémenté le même type de viseur sur la plupart de leurs APS-C.
Je prédis son arrivée dans les réflex, sans spécialement la redouter, depuis 2005. Tu prêches donc à un convaincu de longue date. Quand je suis revenu au réflex après la transition par le bridge, le seul point que j'ai vraiment regretté, c'est l'affichage des infos dont l'histogramme "live" dans l'EVF. J'espérais juste que les fabricants attendraient que l'EVF soit assez performant avant de le coller dans un réflex. Sony qui se rend compte qu'il ne sera pas évident de battre C & N sur leur terrain a choisi de l'y mettre dès maintenant pour se créer un marché. Tant pis, on va devoir faire avec. Du coup, Canon peut bien les coller dès 2011 dans tous les xxxD qu'il veut, ça me permettra de remplacer le 400D de Kill Bill pour lui permettre de disposer de la vidéo en tout auto qu'elle attend d'avoir sans devoir la faire passer chez Sony. Mais, de grâce, qu'il attende qu'on voie une image au moins aussi dynamique que celle de l'écran LCD avant de le mettre dans un successeur des 60D et 7D.
@David69 : pour l'instant on parle de ce qu'on connaît, l'EVF des A33 et A55 dont tous les testeurs sérieux disent qu'il ne tient pas la route en plein soleil. A l'heure actuelle, même le mockup de l'A77 n'existe pas, c'est un ancien mockup qui a été recyclé et auquel Sony a ajouté le grip de l'A700. Tu veux qu'on parle de quoi, de ses performances couplé à un 500/4 ?
d'accord a 100/100

Dernière édition par PAPOUNE le Jeu 23 Sep 2010 22:14, édité 1 fois.
"Pauvre" Sarko, il est responsable de tous les maux de la Terre, maintenant il devient mĂŞme responsable du non renouvellement de la gamme expert Sony
Et si l'EVF de l'A77 est pourri, Sarko aussi ?

α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Dis donc la planète qui tourne, t'as pas lu la charte
?
Un rafraichissement de mémoire
:

Un rafraichissement de mémoire

2.6 Politique et religion
Les débats politiques n'ayant pas de rapport direct avec la photographie sont interdits. De même, les discussions religieuses ne sont pas acceptées. Il existe des forums dédiés à ces questions et nous vous invitons à vous y inscrire plutôt que d'ouvrir un débat stérile et polémique ici.
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
Bug Killer a écrit :C'était bien tenté mais désolé, je ne suis ni semi-pro, ni photographe animalier, je suis un fauxtographe amateur touche à tout à dominante paysagiste vexinoise.
je suis comme toi BK ! le viseur de mon beau A900 n'est pas pret de se sentir abandonné, et les photos de nuit c'est pas encore mon truc .....
D'autant que chez les jaunes, il n'y a pas d'equivalent au 2.8/16-35 Sony
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Je ne me plaît pas à le répéter, AlphaDream. Je m'y sens obligé pour éviter que quelqu'un qui croirait sur parole qu'un EVF est actuellement aussi bon en plein jour qu'un viseur optique se prenne la réalité dans l'oeil une fois l'appareil acheté. Note bien que je dirais la même chose si au lieu d'A33 et A55, ces boîtiers étaient des EOS 3300D et 5500D.
J'avoue quand même être particulièrement sidéré par la vitesse à laquelle les sonystes qui, il y a trois ans,, crachaient en majorité sur le liveview et il y a deux sur la vidéo, balancent les meilleurs verres de visée du marché pour avoir une vidéo avec AF et une rafale qui dépasse les 5 i/s. Je me souviens de phrases comme "Sony l'électronicien fait de vrais appareils sans gadget alors que les opticiens veulent nous faire viser sur un écran".
En y réfléchissant, Sony a été malin. C'est peut-être sciemment qu'ils ont rétréci les viseurs des A3xx, A4xx et A5xx et n'ont pas remplaçé l'A700, pour mieux faire passer la disparition de la visée optique. En suscitant le manque, ils ont poussé leurs client à accepter une techno pas mûre.
J'avoue quand même être particulièrement sidéré par la vitesse à laquelle les sonystes qui, il y a trois ans,, crachaient en majorité sur le liveview et il y a deux sur la vidéo, balancent les meilleurs verres de visée du marché pour avoir une vidéo avec AF et une rafale qui dépasse les 5 i/s. Je me souviens de phrases comme "Sony l'électronicien fait de vrais appareils sans gadget alors que les opticiens veulent nous faire viser sur un écran".
En y réfléchissant, Sony a été malin. C'est peut-être sciemment qu'ils ont rétréci les viseurs des A3xx, A4xx et A5xx et n'ont pas remplaçé l'A700, pour mieux faire passer la disparition de la visée optique. En suscitant le manque, ils ont poussé leurs client à accepter une techno pas mûre.

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
Bug Killer a écrit : En suscitant le manque, ils ont poussé leurs client à accepter une techno pas mûre.
T'en connais des technos qui sont mures quand elles sortent

Pas de mémoire d'homme à ma connaissance

Revenir vers « L'actualité photo »