1 la fameuse Place Saint-Marc

2 un canal de Venise

Que pensé vous du développement des RAW?
![]() |
[NEW TOF INSIDE MAJ 26-11-07] VeniseVoici 2 photos prises Ă venise lors d'une escapade avec ma femme le mois dernier.
1 la fameuse Place Saint-Marc ![]() 2 un canal de Venise ![]() Que pensé vous du développement des RAW?
Dernière édition par ElCelta le Mar 27 Nov 2007 00:19, édité 3 fois.
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Salut
Je trouve la première très réussie. D'abord techniquement elle parait très propre, en tout cas vue de mon écran. Et la scène est très bien vue, c'est un peu décalé par rapport aux sempiternelles images de Venise, j'aime beaucoup l'ambiance presque néon qui donne un coté un peu technoïde à la scène et qui s'accorde bien au cadrage très dynamique (non, non je n'ai rien fumé). La deuxième est plus en retrait je trouve. La lumière n'est pas tip top, la vue est classique et un peu plate. Je ne suis pas sûr qu'un autre traitement y aurait pu quelque chose. Quand y a pas de lumière, y a pas de lumière... α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) +1
Bien vu le premier plan pour la 1 : d'une part, la geométrie répétitive des chaises et des tables s'accorde parfaitement avec l'architecture du bâtiment ![]() Donc bravo pour le cadrage et les couleurs ! ![]() Pour la 2, pas grand chose à dire... Le ciel est cramé en plus, mais cela semble irrécupérable de toute façon... ![]() Je préfère rester sur ma très bonne impression de la 1 ! ![]() Merci,
Pour la deux j'ai choisis un noir et blanc, car le ciel etait gris, voir laiteux, je ne trouvais pas cela terrible, donc c'est un mauvais choix!! Que faire dans ce cas la lors de la prise de vu, et après, lors du traitement. FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Rien, ou pas grand chose! Comme je l'ai dit, quand la lumière n'est pas favorable, la seule solution est de revenir le lendemain. On peut quand même continuer à prendre des photos. Quand il n'y a pas de lumière, on évite les plans larges pour se concentrer sur des détails, des textures, voire de la macro... α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Une question le braketing, que j'utilise pas, un appui sur le déclencheur = 3fotos c'est cela?
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4 Merci, je suis bien content qu'elle plaise pour une fois!!
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
la 1 est superbe, mais je regrette que la tour penche et lui donne un petit coté bancal.
Si j'osais, j'ose, proposerai plutôt ça: ![]() L'homme est le seul animal capable de distinguer l'eau plate de l'eau bénite
Et je trouve que tu as tout a fais raison.
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4 Bah moi, perso, je préfère la première version pour deux raisons :
- je trouve plus logique d'avoir une ligne de séparation entre chaises/tables (donc premier plan) et le bâtiment qui soit horizontale (ce qui n'est plus le cas sur la 2eme version) ; et cela parce que je trouve la photo très "géométrique" et qu'une telle ligne horizontale colle mieux avec la composition (à mon goût bien sûr) ![]() - je trouve qu'il est également plus logique d'avoir des lignes verticales (sur le bâtiment) vers le milieu de la photo, plutôt qu'à droite ; et cela parce que sinon, on a l'impression que l'image à été coupé à droite ![]() ![]() Donc re + pour la 1 de ElCelta ![]()
je comprends pas tout Ă fait ce que tu veux dire.
Mon impression, dans la première version, c'est que tout le bâtiment était en train de se casser la gueule, entrainé par cette tour penchée, qui est tout de même très proche du cadre de la photo et qui est la seule verticale de cette image sur laquelle viennent s'appuyer toutes les horizontales. Pour que le contraste, fouillis au premier plan et rigueur géographique au second plan, fonctionne parfaitement, il me semble que la verticale la plus lisible de l'image doit être justement verticale. A quand une photo de Pise ??? L'homme est le seul animal capable de distinguer l'eau plate de l'eau bénite
Au temps pour moi... C'est vrai qu'après coup, je remarque qu'effectivement TOUTES les verticales de la photo sont penchées... ![]() ![]() Donc finalement, je dis -1 pour ta version ElCelta ![]() Finalement je vous rejoint tous les deux en lisant ton explication Slipsale j'était un peu perdu, mais vu que tu rectifie je comprend mieux,
Donc a faire attention aux horizontales et verticales, je prend note. FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
en ces temps de grève tu en as parfaitement le droit. ![]() L'homme est le seul animal capable de distinguer l'eau plate de l'eau bénite
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |